[Animation] Un Monstre à Paris

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca veut déjà dire film d'animation de plus de 20 millions d'euros financé (cad 2eme plus gros budget de l'anim fr apres les Minimoys) ... c'est pas mal.

Sinon au feeling je n'ai pas l'impression que le background de "Un Monstre à Paris" ait le même potentiel merchandising que "Arthur et les Minimoys".

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Matt Jones, qui bosse sur "Un monstre à Paris", a posté un message sur son blog.
Modifié en dernier par damien le sam. 10 juil. 2010, 17:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci. J'avais déjà vu cette photo en plus petit sur des sites d'infos, d'ailleurs celle postée sur le blog en question vient de ce site que Matt Jones link :
http://www.atlasvista.info/actualite/su ... 59804.html

A noter qu'ils vont d'ailleurs bcp recruter pour cette prod prochainement, notamment via le net, je vous tiendrai au courant.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

:)
Modifié en dernier par damien le jeu. 15 juil. 2010, 18:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Site de Un Monstre à Paris

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site du film d'animation français "Un Monstre à Paris" (de Eric Bergeron) vient d'ouvrir, encore peu de choses, vous y trouverez quand même un petit pitch qui en dit plus sur le scénario de ce projet encore mystérieux, ainsi qu'une rubrique "Recrutement" pour ceux qui souhaitent travailler dessus (sont actuellement recherchés un Directeur Technique Personnages, et un Artiste 3d "Cloth and hair simulation").

www.un-monstre-a-paris.fr

Image

Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la Capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui mène sur leur route une chanteuse de cabaret au grand cœur, un savant excentrique secondé par un singe, un inspecteur aux dents longues. Et une étrange créature peut être pas si effrayante que ça. Et si au fond, derrière ces apparences trompeuses, le véritable Monstre n’était pas celui qu'on croit ?

----

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

thx sir!
Ca doit être très stimulant de bosser sur cette production.
Modifié en dernier par damien le jeu. 15 juil. 2010, 18:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

L'image rouge et noir, c'est mitterand ? je demarre la nouvelle année avec de gros gags rutilants.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Tsuka a écrit :Ca veut déjà dire film d'animation de plus de 20 millions d'euros financé (cad 2eme plus gros budget de l'anim fr apres les Minimoys) ... c'est pas mal.

.
oui c'est confortable, mais c'est tout de meme trois fois moins que Arthur, qui était dans la moyenne des grosses productions hollywoodiennes, alors que l'ambition de ce film est internationale, pourvu que ça passe!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui mais officieusement, pour faire Arthur et les Minimoys, Besson a claqué que la moitié du budget "officiel" que vous lisez partout ...
Arthur 2 & 3 sont prévus depuis longtemps.

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

sans oublier la partie astronomique prévue pour la pub' !
Image

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit :Oui mais officieusement, pour faire Arthur et les Minimoys, Besson a claqué que la moitié du budget "officiel" que vous lisez partout ...
Arthur 2 & 3 sont prévus depuis longtemps.
Ah, tout s'explique... Mais où est l'intérêt de mentir sur son budget en en annonçant un plus gros que celui utilisé ?? (l'inverse à la rigueur je comprendrais...)
Comme comparaison, le budget de Azur et Asmar était de 15 millions d'euros, non ?

P.S : Tu as aussi un scoop qui expliquerait les 150 millions de dollars engouffrés dans un Souris City ?

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Tsuka a écrit :Oui mais officieusement, pour faire Arthur et les Minimoys, Besson a claqué que la moitié du budget "officiel" que vous lisez partout ...
Arthur 2 & 3 sont prévus depuis longtemps.
Désolé Tsuka, je n'y crois pas une seconde, prévu ne veux pas dire budgété, surtout des années a l'avance.
c 'est un effet d'annonce pour stimuler le film, (et les ventes des romans) et c 'est aussi surement l'ambition de Besson de créer un pixar à l'europénne qui fait dire cela.
le livres sont écrits certes, mais les éventuelles suites sont conditionnées au succés du premier film qui doit d'abord faire des millions d'entrées et un gros succés en video et en diffusion TV.
quel producteur lancerai une trilogie sans s'assurer du succes du premier film?
(a part le seigneur des anneaux qui est un cas particulier)

je n'ai aucune idée du budget réel d'Arthur, et il est certain que la promotion y occupe une grande place (la promo des films croit de maniére exponentielle depuis 2000 et gonfle d'autant les budgets), mais le merchandising qui innonde la france actuellement est aussi une forme de promotion qui elle rapporte beaucoup.

Quand a Bibo, sont projet me semble etre un des meilleurs qu'on ai jamais vu en France, mais franchement il ne joue pas dans la meme catégorie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Milou a écrit :Mais où est l'intérêt de mentir sur son budget en en annonçant un plus gros que celui utilisé ?? (l'inverse à la rigueur je comprendrais...)
Peut-être pour rivaliser avec le budget d'un Pixar :-] ?
Plus sérieusment (quoique ?), ils se sont surement rendus compte que le film couterai moins cher que prévu, tout simplement.
Milou a écrit :Tu as aussi un scoop qui expliquerait les 150 millions de dollars engouffrés dans un Souris City ?
Non, mais je peux déjà rappeller que les artistes qui bossent dans l'anim aux USA sont bcp mieux payés que ceux en France ...

Haji > Désolé que tu sois désolé, mais c'est qqun qui a bossé sur le film qui me l'a dit ... et en décembre 2005, il était encore un peu tôt pour faire la promo du film :-]

viewtopic.php?t=3988
Tsuka a écrit :Sinon il me semblait avoir entendu que le budget de 65 millions servirait en fait a faire 2 films d'Arthur (?).
jay-ko a écrit :Tsuka> c'est ce que j'ai entendu aussi, donc je confirme.
Pis en passant ...
jay-ko a écrit :Pis il y a des bruits de couloir qui disent que Pierre Buffin préparerait sont propre film d'animation en 3D... Qui tapperai dans le réalisme... à confirmer.
Donc d'un côté ils se sont rendus compte qu'ils ne crameraient pas les 65 millions d'euros sur le 1er film, et de l'autre, un deuxième film a été envisagé très tôt ... tu dis que ce n'est pas possible de produire directement la suite avant la sortie, mais tu cites aussi Le Seigneur des Anneaux, donc je n'ai rien a ajouter :-] (ah si, Retour Vers le Futur 3).

Tout cela reste bien sûr officieux et non vérifiable, donc on dira que ce que Jay-ko et moi avancons ici ne sont que des rumeurs ...
Peut-être aussi qu'ils ont finalement cramé plus que la moitié, je n'ai pas les chiffres.

Concernant la "promo", faut pas tout mélanger ni oublier que le matraquage que vous subissez est en grande partie composé de partenariats qui n'ont pas coûté mais rapporté à Besson.

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

humm

Luc Besson n'a jamais caché son envie de donner des suites a son "dernier" film, mais je ne crois pas qu'une portion des 65 millions puissent suffire pour faire un autre film avec un tel niveau d'exigence pour la qualité (pré-prod énorme, des décors tout aussi énormes, un défi technique a relever, meme pour Buf qui faisait la son premier film d'animation et qui triplait son personnel en ouvrant un nouveau studio...)
par exemple shreck 2 a couté environ 80 millions de dollars, alors que le studio Dreamworks est rodé depuis des années.
au moins dans ce cas les prods auraient été jumelées pour faire des économies d'échelle, et je n 'ai rien entendu de tel en ayant eu des échos venant de Buf et d'Europa corp.
ah les rumeurs! en tout cas, j'ai aussi entendu celle du film de Pierre Buffin, qui devrait s'appeler "Mathias" et serait l'adaptation d'un roman.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Shrek 2 a donc couté moins cher que Arthur ;-]
Sinon Europa injectera surement à nouveau des sous dans l'éventuelle suite(s) c'est sûr, il faudrai demander a Jay-ko si il a eu des news depuis.
Merci pour les infos sur le projet de Buffin.

Répondre