[Animation] Un Monstre à Paris

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Au fait, avec tout ça j'allais oublier, à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai récupéré un article de nice matin sur le film, avec, en illustration, un artwork que je n'avais jamais vu :

Image

Et puis l'article (on peut y pêcher des petits détails inédits je crois) :

Image

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[color=white:801f69aa3d].[/color:801f69aa3d]
Modifié en dernier par damien le sam. 13 juin 2009, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci Milou !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Merci mon vieux Milou, stp.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:kpfff:

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

J'aime bien, moi, choisir des pesudos tartignoles... (je devrais mettre ça en signature, tiens)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au sujet de Arthur et le Minimoys :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/295 ... s-Minimoys
Deux suites pour Arthur et les Minimoys !

Par Gillossen, le 06/01/2007 à 09:41

Suite au succès du film avant même sa carrière internationale - démarrage en Amérique du Nord ces jours-ci par exemple - Luc Besson n'a pas tardé à confirmer non pas une, mais deux suites, dans le dernier numéro du Film Français !
Le réalisateur vient de confirmer les films Arthur et la vengeance de Maltazard (2009) puis, un an plus tard seulement, Arthur et la guerre des deux mondes (2010). Deux titres qui correspondent en fait aux tomes 3 et 4 du cycle papier de Luc Besson.
En attendant, la préproduction a déjà débuté !
C'etait donc envisagé depuis un moment ;-]

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

c'était envisagé depuis l'écriture du premier roman, ce que j'aimerais bien savoir en revanche c'est si buf rempile pour ces deux films ou si europa monte son propre studio sans eux, ce qui serait un nouveau défi pour eux.

En fait Europa est le principal producteur de Bibo pour un monstre a Paris?
ca pourrait coller mais Buf et Bibo n'ont pas du tout la meme manière de faire de l'animation 3D.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne sais pas où seront faits les 2 prochains films, en toute logique chez Buf je pense, surtout vu tout le bien que dit Luc Besson de Pierre Buffin lors de ses récentes itw.

Pour un Monstre à Paris, je ne vois pas le lien, c'est un projet de Bergeron à la base, dans la quête des financements il s'est trouvé que finalement Europacorp a été emballé et ils financent quasi entièrement le film oui (il me semble). Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils imposeraient "leur 3D" (Buf), Europa n'a pas non plus une longue expérience en prod d'anim non plus ...
Ils financent aussi une partie de "Mia et le migou", et je crois pas qu'ils vont demander a Folimage de changer de style, et que Besson se permette d'intervenir sur le projet du déjà très respécté Jacques-Remy Girerd ... moi je trouve ça plutôt bien qu'une telle société mette tant de sous dans de l'animation variée. Soyons confiants :-]

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

j'ai pas été très clair, le lien c 'est l'ambition de Luc Besson

Europa Corp cherche a se faire une place sur le marché mondial des films d'animation, au meme titre que les poids lourds américains déja en place, c'est pourquoi ils produisent "en interne" la série Arthur dont la fabrication était confiée a Buf compagnie, et en externe avec d'autres studios pour des projets variés et moins ambitieux du moins au niveau des moyens.
il n 'est pas question ici que les uns et les autres changent de style, ce n'est pas mon propos.
Mais si ils veulent assurer un flot continu de films de qualité internationale comme Arthur, il leur faut mettre en place un studio qui fonctionne de manière continue afin de progresser et de s'aguerrir a ces productions, plutot que de remonter a chaque fois une structure provisoire qui disparait avec la fin de la prod et les gens qui s'éparpillent.

Or buf est avant tout une boite d'effets spéciaux et il serait logique qu'un studio d'anim permanent soit créé, avec ou sans buf ca je n'en sais rien, a terme.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ok je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je t'avoue que je ne connais pas les ambitions de la boîte dans le domaine de l'animation. Pour moi si Arthur est un projet a ce point estampillé Europacorp c'est parce que Luc Besson en est l'auteur tout simplement ... pour les autres projets comme Un Monstre à Paris, je vois Europacorp comme un simple producteur, qui certes met beaucoup de sous voir souhaite être un partenaire privilégié, mais avec des projets developpés par des studios déjà en place ... quitte a monter des studios speciaux le temps d'une prod bien sûr, comme ça se fait souvent ... mais de là a ce qu'Europa souhaite monter "son studio", je sais pas, j'ai pas entendu d'infos là dessus.

Après y'a Valérian et Laureline aussi, c'est vrai que même si ce projet est fait au Japon, il m'avait semblé qu'il avait été bcp initié par Europacorp ... faudrai voir si ils se sont associés a un projet existant (y'en a eu tellement concernant l'adaptation de cette bD :-\) ou si ils ont un peu émulé le truc.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

pitounday a écrit :Matt Jones, artiste freelance embauché à Bibo Nice pour travailler sur "Un monstre à Paris", a posté un message sur son blog.
On peut y voir ses boards (très flou) et Bibo posant devant.
Sur son blog il vient de faire un nouveau post sur le film.
http://mattjonezanimation.blogspot.com/ ... -anne.html

Il a repris mon scan du magazine Studio (illus pas tout à fait authentique je précise, j'ai du un peu la retoucher vu qu'elle etait sur deux pages ^^), en créditant les auteurs :
Concept painting by Patrice Suau. Layout drawing by Zébé.
Zébé a aussi signé le poster du film (l'image noir/rouge que j'ai posté plus haut).

Sur le blog on y voit également une photo avec Antoine Antin (M_Rond) et Seï notamment

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Tsuka a écrit :
Sur le blog on y voit également une photo avec Antoine Antin (M_Rond) et Seï notamment
y'a aussi Stephane Sainte Foi (animateur sur Tarzan, Nani de Lilo et Stitch, etc... et superviseur de l'anim des films gobelins annecy 2006) (debout à gauche)
et Bruno Dequier (a droite, entre bergeron et antoine antin), camarade Pyrate.


aaah ils sont beaux...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hé ca pose ,ca pose ^^,
sinon puisqu'on evoques Zébé ,faut savoir que sa BD perso ,nebulo est disponible depuis un petit moment chez Nucléa ,les dessins sont chouettes avec un style souple z'et élégant ,après j'adhéres pas des masses a l'histoire ,je suis peut être un peu vieux mais bon voila quoi ,avis aux amateurs .

Image

le héros c'est karah:kgrin: (mais avec un h)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yep d'ailleurs y'a un lien pour acheter la BD sur Amazon dans le post de Matt Jones.
Buta m'en avait parlé quand c'est sorti, j'avais zieuté quelques planches sur le net mais de même malgré un graphisme très sympathique je sentais que c'etait pas trop mon trip niveau histoire.

Sinon les p'tites maisons de la planche postée ci-dessus m'avaient fait penser à Arouas (Oban) ... influence ? (mais naaaan je rigole Mr Zébé on m'a bien précisé que c'etait un hasard de coincidence de designs ^__^)

Balak > Merci pour les précisions.

Répondre