Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le problème sur ce Hors-série, c'est que Animeland se retrouve le cul (si j'ose dire) entre deux chaises, entre faire un numéro destiné exclusivement à satisfaire les pulsions onanistes de tout un chacun et un numéro quand même "sérieux" sur le sujet. Après, ce disait Le Flan est des plus vrais.
LeFlan a écrit :[AL] plaide en toute bonne foi apparente pour la nécessité de son instauration
Et citer Saint-Exupéry, c'est la classe quand même, ça fait croire qu'on lit plein de livres, sans images, et tout... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
supernova
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 17:55

Message par supernova »

Captain Jack a écrit :adorya a écrit
Pas que je me souvienne, le seul article qui en parlait limite pas du tout c'etait sur le mangaka "underground" je-me-souvien-plus-le-nom, avec un manga trés vieux parlant d'une petite orpheline vivant dans un cirque, assez psychédélique malgré un graphisme old school et frisant l'éro-guro-bondage...mais bon léger léger l'article Smile
Je pense que tu parles de La Jeune fille aux camélias de Maruo Suehiro.
... juste un truc, la jeune fille aux camélias, n'est pas un manga très vieux (1984); Ce manga de Suehiro Maruo, chef de file de l'Ero-guro au Japon n'est pas trop hard, il est loin d'être aussi choc (au sens trash et aux thématiques nécro-inceste etc.) que les deux autres titres format tanjobon parus au Lezard Noir (Lunatic Lovers et Yume no q-saku)...

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

supernova> Je me suis fait peut être avoir par le style alors, quoique 84 ça fait suffisamment oldie pour moi (et c'est sûr qu'après avoir lu un hebdo d'éro-guro, Maruo Suehiro parait assez soft en comparaison).

Bon ben dans l'histoire j'ai eu mon HS 8/Q et ai tout lu, les infos et les articles sont suffisamment informatifs sont trop tomber dans l'humour douteux (quoique dans celui de Urushihara on a droit à toute une panoplie de synonymes pour le mot téton).

Comme je le pensais y a po mal de rappels historiques du hentai en France, quelques articles sur l'import et quasiment rien sur les Hgames (et chapeau pour la Maggiorisation de l'article de Wikipedia. Enfin bon c'est dur de résister au copier coller quand on a l'info déjà toute faite mais une réf. ça aurait pas fait de mal hein?).
[otakeinside]Ptin en plus rien qu'une ligne sur Tsukihime, et dire que 2005/2006 c'était l'année Type-Moon avec record de vente pour FSN/FHA, 5ème dans l'Oricon chart et un anime qui cartonne berdol [/otakeinside].

Bref, c'est du HS parfait pour le novice (quoique, je n'ai vu nulle part la définition du "moe" alors qu'il est utilisé à toutes les sauces dans les articles), pour l'initié ben bof bof, c'est un AL classique :kpfff:

Et pis si y en a qui veulent lire certains articles, comm d'hab PM, quoique y a pas grand chose de nouveau, y a déjà pas mal sur le net...

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Je ne sais pas si ce sera pour le numéro de mars, mais il devrait y avoir encore une page des "Notes à Contre-courants" à venir puis cette rubrique immaculée ira rejoindre définitivement le paradis. Paix à son âme.

Mode sarcastique : c'est vrai que c'était dommage, elle prenait la place d'une page de pub.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron avait en effet dit qu'un ultime Contre-courants (qu'il a co-écrit) etait envisagé pour une publication en 2006, pis qu'après ce serait surement vraiment fini.

Snif snif ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je dois passer à la rédaction les prochains jours justement... Cet article était bouclé depuis longtemps, "en souffrance", le magazine ayant d'autres priorités. Finalement, il a été décidé que ce Contre-Courant (sur deux pages) serait publié dans le numéro d'Avril qui a été bouclé il y a quelques jours, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes de ce point de vue là. On voulait mettre un petit paragraphe explicatif à la fin du texte sur les différentes circonstances, raisons et motivations de chacun, mais devant l'emploi du temps de chacun et le planning, on a décidé de tout laisser tel quel... Je découvrirai ce qu'il en est de la mise en page définitive en même temps que vous, sûrement...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Nous recrutons !

Message par Nicolas_penedo »

Critères de cette offre : pour cause de départ en congés maternité, nous recherchons un maquettiste polyvalent maîtrisant X-press, Indesign et photoshop, Illustrator serait un plus.

Descriptif du poste : mise en page de nos différents supports print.

Date de début de fonction : Avril

Durée : cdd ou cne, pouvant déboucher sur un cdi.

Rémunération annuelle : à négocier

Lieu d'embauche : 75020 Paris

Contact : Violetta Vasic
Mail : redaction@animeland.com

Téléphone : 01.58.53.55.52

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Meko est enceinte? :kinterro:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Durée : cdd ou cne, pouvant déboucher sur un cdi.
vous n'auriez pas un maquettiste en trop du coup ?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

CDI, c'est l'abreviation de Cours de l'Intendance.

C'est un poste à issue, en gros.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

velo vert a écrit :
Durée : cdd ou cne, pouvant déboucher sur un cdi.
vous n'auriez pas un maquettiste en trop du coup ?
Manifestement non...

Avatar du membre
Lzn02
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 13:57
Localisation : dans ton esprit...

Message par Lzn02 »

yeah !

je maitrise photoshop ! (hem, pour faire des signs démesurées "alacon" pour forum "Naruto" XD )


bon il me reste plus que X-press, Indesign et Illustrator, et je postule !


(comment ça non ? :kcolere: )



(en tout cas ça fait plaisir de voir des "gars" d'Animeland sur ce forum [je le savais pas O_O], et ça fait...super plaisir ouais ! Donc pour vous éviter les "je suis votre plus grand fan" [truc alacon en quelque sorte], je vous dis juste merci pour ce mag que je suis depuis 2 ans mois par mois dans mon petit "tabac-presse" local. Animeland, plus fort que la campagne ! )


Et bon, pour rester en accord avec le sujet du Thread, je le lis ce soir mon Animeland :D
(hooooo un dvd avec Viewtful Joe, kooowl !....ARG ! Episode 14 !!! le mois prochain c'est l'épisode 147 de Narutos en fansub :kpfff: )
Odium Vitae Facere † Atrox Odii

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

sinon animeland parle d'une nouvelle de watanabe (9 épisodes de sorties):
oroshitate musical nerima daikon brothers
quelqu'un a vu ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas encore vu, mais j'avais zieuté le site officiel, ça a l'air sympa :
http://www.ndbrothers.com

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

La rédaction ayant été innondée de mails, on me fait dire que l'offre d'emploi est cloturée !! ^__^

Répondre