Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Votre avis compte pour améliorer le magazine ! Un questionnaire en ligne est à remplir ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=special&id=23

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est une bonne idée, pour voir comment est appréciée la nouvelle formule d'Animeland. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Comment pourriez-vous qualifier le magazine AnimeLand ?

Sympa ou Élitiste
C'est quoi ces choix? Vous trouvez pas ça un peu orienté? "Sympas" et "Elitiste" c'est antagoniste? "Elitiste" de nos jour c'est pas un compliment...

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Sympa ça signifie : accessible à tous

Elitiste : pour un public niche

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben justement, à la place de "sympa", mettre "accessible" aurait peut-être été plus de mise, non ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Des alternatives d'une piètre exhaustivité sémantique

Message par LeFlan »

Sans même parler de l'idée (animelandiennement saugrenue, sûrement) que le magazine ne corresponde ni à l'un, ni à l'autre des termes proposés...
D'où le fondement du reproche de formulation orientée.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

'tain, y'z'en ratent vraiment pas une... XD

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Au fait, l'Animeland H.S. Spécial Filles était une véritable horreur et encore, je suis très fleur bleue, je lis beaucoup de shoujo et la mode féminine m'intéresse. C'était une succession d'articles sans réel lien si ce n'est qu'ils sont "shoujo". C'est comme mettre Dragon Ball à côté de Death Note et faire un "spécial garçon" parce qu'ils sont des "shounen manga". Je ne vois aucun intérêt à cela si ce n'est de faire une liste barbare d'un même genre.

Les H.S. ne sont plus ce qu'ils étaient. Depuis le H.S. Ghibli (le n°3 ou 4?), le niveau a baissé d'une douzaine de crans.


PS: Non je n'ai pas acheté le HS spécial filles, je l'ai reçu grâce/à cause de mon abonnement.

PS2: Oui, je m'étais abonné pour la figurine de Saint Seiya, qu'ils sont viles les gens d'Animeland!

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Le HS Fille a pour vocation de parodier les magazines féminis et pas d'être un spécial Shôjo, même s'il y a confluence d'intérêt. Le mag' visait clairement un public de 13/18 ans. Dommage qu'il ne t'ait pas plu :kbof:

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

J'ai trouvé dommage ce parti pris de parodie... certes je ne correspond pas au public visé (homme de 27ans :klourd: ) mais quand même j'aurais aimé apprendre des choses :kclindoeil:

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Ben oui, j'ai un peu le même point de vue que toi. J'ai trouvé ça très bien comme idée, mais je ne me suis pas retrouvé dans la lecture. Maintenant, j'ai un très bon retour du public féminin là dessus, donc vraiment, si on ne rentre pas dans la cible, ça ne vaut pas le coup.

Je te conseille d'offrir ton numéro à une amie ou une petite cousine, elle adorera ^__^

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

vinhnyu a écrit :Les H.S. ne sont plus ce qu'ils étaient. Depuis le H.S. Ghibli (le n°3 ou 4?), le niveau a baissé d'une douzaine de crans.
Tu trouveras aussi des gens pour te dire que le HS Ghibli était nul ou perfectible. Par contre, je te trouve dur(e?) avec les HS de manière générale. 12 crans ? ça me paraît beaucoup, surtout au regard des HS 5 et 10. Tu peux préciser ?
Nicolas a écrit :Le mag' visait clairement un public de 13/18 ans.
Ce qui est dommage, dans l'optique de la démarche, c'est que les kiosquiers l'aient rangé au rayon Animeland/presse BD (voire adultes) et pas jeunes filles en fleur.
Bebopnoun a écrit :J'ai trouvé dommage ce parti pris de parodie...
Au moins, le mag est sorti de ses cases le temps d'un numéro. Et puis, celles qui ont bossé dessus ont été jusqu'au bout de leur démarche.
(après, je comprends parfaitement le point de vue des gens qui n'ont pas aimé)
mais quand même j'aurais aimé apprendre des choses
Vois les choses du bon côté : ce HS ne représente qu'un numéro et qu'il te reste l'Animeland normal pour apprendre des choses ;)
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Normalement, le mag' aurait du être rangé en presse féminine, on avait donné des instructions pour cela...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Seb. K. a écrit :Tu trouveras aussi des gens pour te dire que le HS Ghibli était nul ou perfectible.
Sur ce forum, je pense qu'il faudra bien gratter pour les trouver...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

@ seb.k même si je reproche des choses à Animeland ça ne m'empêche pas de l'acheter... je suis loin d'être d'accord avec plein de petites choses mais bon je reste un fidèle lecteur... :kclindoeil:

Répondre