Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Benoit-fondateur-du-projet-http://www.hokuto-no-doom.com
Ouaaah quel franc parlé.
Clair qu'on a jamais vu ça sur les forums Catsuka.
Ah ah.
il convient de comprendre un certain agacement quand c'est le client qui doit prendre l'initiative de la relance
Il convient surtout de comprendre que ce n'est pas ici le lieu pour discuter d'offres de prises d'encarts publicitaires dans le magazine Animeland.

Si t'as pas de réponse par mail, essaye le téléphone, voir même de leur envoyer un courrier.

Ca sera moins ridicule que ce genre de message ...
Car un minimum professionnel.

[edit]

Ah ben voila il vient juste faire son spam.
Ca se sentait.

Côté censure t'es mal tombé, ce forum est un des plus libres dans le genre, les gens sont très décontractés et savent déjà estimer à sa juste non-valeur ton message de justicier à deux balles ;-]
Pour le coté amateur de ce site, je doute un peu, il y a quand même un réseau fort avec des intervenants presse, donc le mot "amateur" avec 3500 membres me semble assez éloigné de la réalité. "Semi-pro" serait plus réaliste.
T'es pas sur un site mais sur un forum là.

Consternant.

Avatar du membre
iceman57
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 19:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par iceman57 »

:ksurpris: J'hallucine

3 appels par jour, des mails en veux tu en voilà.
Pour l'idée du courrier n'a aucune valeur si il n'est pas avec AR pour les dates de bouclages...
De toute façon ce n'est jamais la même personne en face...

En 5 ans je n'ai jamais vu une entreprise comme ça.
_____

Florilèges des messages :

Stagiaire 1 : "Je vais voir" (bruit de pas qui montent et on entend tout) "y a quelqu'un qui veut savoir pour une pub je sais pas ce qu'il veut"...
Stagiaire 1 : "Je vous passe un responsable"
Responsable : "Si vous avez réussi à m'avoir c'est qu'il n'y a pas de problème"
-> La faute du client, trop fort Nestor :D
iceman : "Je peux avoir votre ligne directe ?"
responsable : "Non"
-> Whaouu jackpot 777 :D
________

Stagiaire 2 : "Elle sort de réunion à 17h"
iceman : "Pouvez vous prendre un message ?"
Stagiaire 2 : "Euh"
-> Bravo
________

Stagiaire 3 : "Je vais voir"
Responsable 2 : "La personne en charge ne fait plus parti de l'entreprise"
iceman : "ah ? mais sinon le dossier :D"
(on entend tout "est ce que quelqu'un a lu ses mails ? Non ?")
iceman : "grave ? sinon c'est c'est bon pour la pub ?"
Responsable 2 : "Oui oui le contrat est parti aujourd'hui"
-> Sauf que le contrat arrivé 5 jours plus tard !
________

Le topic est "le nouvel Animeland", et dans les nouvelles formules faut penser aux annonceurs.
Et vu que ce forum est lu par l'équipe, ça a le mérite de remonter puisqu'à chaque fois qu'il y a eu une gueulante, il y a eu un appel.
C'est parce que les puissants cultivent la haine pour mieux diviser les peuples que des hommes de toutes les époques se dressent pour faire triompher le bien

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

iceman57 a écrit :Le topic est "le nouvel Animeland", et dans les nouvelles formules faut penser aux annonceurs.
Oui c'est ça, et puis aussi aux imprimeurs pourquoi pas, aux ayant droits des polices de caractères utilisées dans le mag, et que sais-je encore ...
iceman57 a écrit :Et vu que ce forum est lu par l'équipe, ça a le mérite de remonter puisqu'à chaque fois qu'il y a eu une gueulante, il y a eu un appel.
Ce n'est pas parce que les gens d'AL lisent ce forum que je vais permettre à n'importe quel petit opportuniste de l'utiliser pour ses intérêts, d'autant plus si ils sont commerciaux et que ça n'a rien à faire ici.

T'arrives ici en donnant des leçons de marketing à AL, comme ça sans raison si ce n'est défendre le "pauvre" Guerrierinconnu.
Alors que tu ne connais rien aux objectifs et résultats commerciaux de la branche pub d'AL...
La raison étant qu'au final tu te révèles être simplement un autre gars frustré d'avoir (ou avoir eu) du mal a placer de la pub dans AL.
Donc tu viens râler de manière déguisée, en parlant en plus de manière tout à fait déplacée de "censure".

Les gens d'AL ont le droit de prendre (ou pas) qui ils veulent en pub.
Et mon forum n'est pas là pour permettre à je ne sais qui d'exiger une réponse, ou de leur forcer la main.

Encore une fois tout cela doit se régler entre professionnels et n'a rien à foutre ici.

PS : Je bosse dans un bureau marketing dans lequel on a aucun mal a prendre de la pub régulièrement dans Animeland.
Comme quoi, tout cela doit dépendre aussi des annonceurs ........

Avatar du membre
iceman57
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 19:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par iceman57 »

:kfatigue:

- 1 page sur 3 c'est de la pub et ça fait partie des choses qui intéressent les lecteurs.
- Les gens de l'équipe consultent ce forum donc ça a le mérite de faire avancer le schmilblick et de donner une réelle visibilité à ce problème.
____

Concernant la publication et ton expérience marketing, ça aide si tu es annonceur dans une grosse campagne à coup de pleines pages plutôt que pour quelques one-shots d'une PME ou d'une TPE.

Si c'est ton argent sur la table plutôt que de la monnaie de monopoly de ton employeur c'est aussi un choix bien plus aisé.
C'est tellement plus simple d'arroser différents médias quand on a les fonds et surtout que ce ne sont pas ses fonds personnels.

L'exemple cité parle de la sélection d'un média unique et le dur choix à faire entre la presse et internet, après c'est la rivalité du secteur média qui aide à trancher et les offres des différentes régies.

Coté concurrence presse, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin la concurrence, au moins chez Future-Presse ils sont un peu plus carrés. C'est peut être lié à l'ancienneté ou la politique maison, ou simplement un facteur humain.
Coté concurrence internet, il semble que les adwords offrent la meilleure visibilité qu'une campagne.
____

Deux solutions à ce problème de publication :

- Répondre à une offre c'est tout con, et bien plus logique que de se murer dans le silence. Même si la réponse est négative, ça s'appelle la politesse.

- Si ça n'intéresse pas de travailler avec plus d'entreprises que les gros du secteur, il faut l'écrire via leur politique tarifaire, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Au lieu de proposer des inserts accessibles à faible coût, qu'AL propose uniquement des pleines pages, ou un volume de pub minimum.
Le ticket d'entrée sera plus élevé et cela fermera directement la porte aux entreprises qui n'ont pas les moyens.
C'est parce que les puissants cultivent la haine pour mieux diviser les peuples que des hommes de toutes les époques se dressent pour faire triompher le bien

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

salut,

je suis blasé d'avoir loupé ces messages, ça avait l'air fun.

Bref, t'as pas l'air d'avoir compris qu'on s'en bat un peu les couilles de ce que tu racontes, surtout les filles.

J'aimerais qu'on aille courir nues dans les champs de manière champêtre, en chantant à tue tête le générique de "Heidi, heidi, petiteuh filleuh de Yorg haidereuh..." mais j'ai peur que tu ne brises notre idylle naissante en ramenant constamment sur le tapis ta vente d'encart publicitaire à la con.

Et moi j'aime pas les gens qui mélangent travail, vie privée et vie publique.

Alors s'il te plaît, va mourir.

Très vite et très loin.

Cordialement.
Patrouchef, fondateur du projet http://www.Dans-ton-cul-Mc-Doom.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Guerrierinconnu
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 14:57
Localisation : 77
Contact :

Message par Guerrierinconnu »

euhh....il se passe quoi ici ???

:ksurpris:

il suffit que je m'absente un peu et un post réglé redevient un sujet brûlant !

iceman57 keep cool tout a été réglé
les autres aussi svp

bon tout le monde s'embrasse ( sans la langue ) , tout est bien qui finit bien, donc peace & love les enfants

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Putain, t'as été contaminé par le virus de Jonjonfouïtes qui traîne encore par ici.

Va vite te faire soigner, on s'occupe d'éliminer le reste des germes avant que le forum ne soit contaminé dans son entier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Guerrierinconnu
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 14:57
Localisation : 77
Contact :

Message par Guerrierinconnu »

non mais c'est quoi ce délire ?
je viens juste d'être prévenu par Iceman57 qu'il avait posté ici !!

pas la peine d'être injurieux

il se passe quoi là ?

iceman57 est le graphiste qui s'occupe de ma pub et il a posté sans mon aval

la situation m'échappe quelque peu
Modifié en dernier par Guerrierinconnu le dim. 09 nov. 2008, 11:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
iceman57
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 19:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par iceman57 »

Sir yes sir...
J'ai poussé ma gueulante

Maintenant je quitte le forum :kgrin:
C'est parce que les puissants cultivent la haine pour mieux diviser les peuples que des hommes de toutes les époques se dressent pour faire triompher le bien

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

iceman57 a écrit :"Chron", ce pseudo me rappelle un nom d'auteur dans la presse informatique ? Non ?...
Euh... Non.
iceman57 a écrit :Pour le coté amateur de ce site, je doute un peu, il y a quand même un réseau fort avec des intervenants presse, donc le mot "amateur" avec 3500 membres me semble assez éloigné de la réalité. "Semi-pro" serait plus réaliste.
Le but de ces pages est d'informer et de divertir. Ce forum est à la base géré et sous la responsabilité d'une seule personne, Tsuka. C'est évidemment un forum qui n'a aucune visée commerciale et à but non-lucratif. Son seul défaut est d'être bien (trop bien) informé... :kclindoeil: En ce sens, c'est un forum "amateur", même s'il est consulté par de nombreux professionnels.
iceman57 a écrit :Maintenant je quitte le forum
Tant mieux.
iceman57 a écrit :Un descriptif du projet a bien évidemment été envoyé aux créateurs via leurs sites respectifs. T. Hara, jamais eu de nouvelle par contre J. Romero a répondu à 3 questions techniques qui me tracassaient.
Donc en tout et pour tout, un mail à une obscure adresse mail de contact sur un site japonais... Tes visuels ont l'air de se baser de toute évidence sur la version animée de Ken le Survivant, as-tu essayé de contacter les ayant-droits français de la version animée ?
Note pour toi, au passage : essaie de réfléchir à qui tu parles quand tu vends ton projet sur le net.
iceman57 a écrit :Cela représente à aujourd'hui 3000 joueurs/fans dans une dizaine de pays, et que rien que pour avoir pu permettre a ces amateurs d'anime de pouvoir incarner leur personnage favori, cela méritait la peine d'être tenté.
Je crois connaître des gens qui risquent de faire la gueule lundi matin...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
iceman57
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 19:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par iceman57 »

Off topic, me casse... Tu as mon mail que tu as reçu par MP pour les questions.
Modifié en dernier par iceman57 le dim. 09 nov. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
C'est parce que les puissants cultivent la haine pour mieux diviser les peuples que des hommes de toutes les époques se dressent pour faire triompher le bien

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah ? Ben je croyais que t'étais parti ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
iceman57
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 19:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par iceman57 »

Off topic, je l'ai envoyé un MP avec les infos
C'est parce que les puissants cultivent la haine pour mieux diviser les peuples que des hommes de toutes les époques se dressent pour faire triompher le bien

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ton MP me renvoie sur une page à n'en plus finir qui explique que tu as modélisé tes trucs à partir de myth cloth et éventuellement que tu as envoyé un mail via un formulaire de contact à Tetsuo Hara et que tu crois que cela suffit à te dédouaner totalement des problèmes de droits... Je ne vois pas en quoi cela répond à mes questions.
Donc, si je résume bien, déballer le linge sale d'AL dans ces pages ne te dérange pas, par contre dès qu'il s'agit de tes affaires, tu voudrais qu'on voit ça en privé ? À moins que tu préfères ouvrir un thread dedié au sujet ?
Sinon, pourquoi ça serait à moi de te mailer ? C'est toi qui est venu faire ta pub cranement par ici...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben voila, iceman57 potos de Guerrierinconnu, je m'en doutais, c'est fatiguant ...
Tout ça donc pour une gueulante qui avait déjà été réglée.
Au sujet de la "censure" tu aurai pu demander Guerrierinconnu ce qu'il en pensait et ce qu'il avait reçu de moi par MP, après que je le lui ai simplement demandé sur le forum s'il pouvait éditer lui même son message :
Tsuka, par MP à Guerrierinconnu, a écrit :Pour Animeland j'ai recu un mail d'une personne de chez eux me demandant de retirer ton message puisque c'etait reglé (ils suivent de pres mon forum, entre autres), mais j'ai prefere te demander car je n'ai pas trop pour habitude de censurer ou supprimer des messages moi meme.
Et bam.

Pour le reste, non un sujet sur "le monde passionnant du décrochage d'encarts de pub dans AL, ceux qui ont eu la stagiaire, ceux qui ont le n° direct ou pas, etc ..." n'a rien a faire ici, ne nous intéresse pas, ne nous concerne pas donc ... et n'a rien à voir avec une discussion sur les pubs que les lecteurs voient dans AL (thème inintéressant qui n'a pas d'echo ici d'ailleurs).
Nous n'avons pas à être utilisés et pris à partie par des commerciaux pour provoquer une réponse d'AL.

Encore une fois, ils ont entièrement le droit de ne pas répondre à certains mails ou demandes de pubs.

C'est la vie.
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 09 nov. 2008, 13:21, modifié 1 fois.

Répondre