Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Nouvel Animeland

Message par Chron »

Je tenais juste à dire un petit mot sur le dernier Animeland qui fête donc ses 12 ans d'existence! (omedetô! ""\(^0^)/"*" ) Qui arrive à faire dans ce numéro un grand écart qui me laisse assez pantois : Tout d'abord une opération commerciale que je trouve assez culotté, mettre un DVD avec 4épisodes dessus pour ce prix, c'est top, je trouve (pour faire bref : Fushigi Yûgi, pas neuf, mais valeur sûre ; R.O.D. très sympa mais aussi très court... ^^; ; Hellsing, une ambiance que j'accroche bcp un héros méchant, charismatique et surtout avec une grosse... arme :roll: ; et Strange Dawn la surprise du lot, les petits persos sont trop, c'est super kawaii...). Et donc de l'autre côté nous fait une double page blanche, de type tout à fait universitaire. Evidemment, c'est Ilan qui se cache derrière tout ça, et je reste admiratif devant son hommage à M.Origas son directeur de recherche, un grand japonologue... Voir ce type d'article entre Dorothée et Onegai Teacher, je trouve ça réellement trop fort!!
Mais un jour, moi aussi j'écrirais comme Ilan et je dirais plein de trucs intelligents!! >___< Mais faudra que j'upgrade le cerveau avant... ^^;

@+
Chron ( qui est tombé par hasard sur un site de smiley marrant :
http://club.pep.ne.jp/~hiroette/en/facemarks/body.html avec bien sûr mon préféré (o|o) Ultraman et (V)o\o(V) son ennemi... :lol: )

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Wah, bon annif Animeland (qui apparemment n'a pas voulu de mon article sur Eagle de Kaiji Kawaguchi mais bon tant piiis), demain direction le marchand eud'journaux.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh Chron c'est pas pour dire mais j'ai déjà fait une news sur ce numero d'Animeland y'a plus de 10 jours :roll:

Merci quand même ^_^
(ta critique sera rajoutée à la future rubrique presse ;) )

>demain direction le marchand eud'journaux

Attention quand même, hier ce numero d'Avril d'Animeland n'etait disponible dans aucun kiosque & librairie de Bordeaux (au moins 10 testés) ... sans soute des retards chez pas mal d'entre eux ... car si Chron a pu le toper, c'est que la peripherie de Burdos est mieux deservie :P

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Tss, tss

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Euh Chron c'est pas pour dire mais j'ai déjà fait une news sur ce numero d'Animeland y'a plus de 10 jour
Tss,tss, ça commence à devenir une mauvaise habitude, mon petit Tsuka... :? Je sais bien que t'en as déjà parlé, c'est même par toi que je l'ai appris... :roll: Mais j'ai bien dit quelque chose du genre "Je parle quand même du dernier Animeland". Puis si on devait plus jamais parler de tout ce dont on a déjà parlé une fois, on parlerait plus de grand chose à force... :wink: Et comme je l'ai topé juste hier, voila j'ai posté... (Dis donc tu me cherches des trolls dans la tête, toi? :twisted: C'est pas parceque t'es un flameur renommé maintenant que c'est une raison... :wink: )

>Attention quand même, hier ce numero d'Avril d'Animeland n'etait
>sans soute des retards chez pas mal d'entre eux

Oui, annoncé pour samedi dernier, il est arrivé dans ma campagne que Lundi en fait...

>car si Chron a pu le toper, c'est que la peripherie de Burdos est mieux >deservie :P

Ben, voilà c'est prouvé, les grandes villes, c'est très surfait... ^_^
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Je sais bien que t'en as déjà parlé, c'est même par toi que je l'ai
>appris...

Oki doki, ben j'ai l'habitude qu'on voit pas mes news ... donc comme j'ai vu que tu presentais le contenu de ce numero special j'ai cru que tu n'avais pas lu ... bad reflexe, sorry ;)

>Et comme je l'ai topé juste hier, voila j'ai posté... (Dis donc tu me
>cherches des trolls dans la tête, toi? C'est pas parceque t'es un flameur
>renommé maintenant que c'est une raison... )

Arf trolleur je crois pas ;) Mais peut être me reste t-il encore quelques flammes :P

>>car si Chron a pu le toper, c'est que la peripherie de Burdos est mieux >>deservie
>Ben, voilà c'est prouvé, les grandes villes, c'est très surfait... ^_^

Lucky guy :) !!

Au fait, il parait qu'il y a une nouvelle rubrique "notes à contre courant" ? C'est sympa ? Ca consiste en quoi exactement :) ?

Tsuka

PS : tres chympa ton site avec smileys ...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bouh aux magazines sous plastique, je deteste acheter sans feuilleter!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Bu bu...

Message par Chron »

Tsuka a écrit :>bad reflexe, sorry ;)
C'est pas grave, mais faut pas que ça devienne une habitude hein... :wink:
>Au fait, il parait qu'il y a une nouvelle rubrique "notes à contre courant" ? >C'est sympa ? Ca consiste en quoi exactement :) ?
Soit, t'as répondu à mon post sans le lire, soit c'était vraiment incompréhensible... ^^;
Je m'auto-cite...
Et donc de l'autre côté nous fait une double page blanche, de type tout à fait universitaire. Evidemment, c'est Ilan qui se cache derrière tout ça, et je reste admiratif devant son hommage à M.Origas son directeur de recherche, un grand japonologue... Voir ce type d'article entre Dorothée et Onegai Teacher, je trouve ça réellement trop fort!!
Bon, si tu veux je te donne plus de détails, c'est une rubrique qui se veut totalement a part dans le magazine, sans contrainte de mise en forme ou d'homogeneité éditoriale.. Ces deux pages sont très dépouillé mais la densité du texte peut en étant un peu méchant, équivaloir à 2, 3 articles standards du magazine. Entre autres d'exposer la volonté de réflechir à d'autres aspects de la culture japonaise et de la culture du dessin animé, Ilan rend ici hommage à son professeur et entame une petite réflexion sur Mari Iyagi...
PS : tres chympa ton site avec smileys ...
Oui, mais trouvé totalement par hasard... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ouais mais bon...

Message par Chron »

cry a écrit :bouh aux magazines sous plastique, je deteste acheter sans feuilleter!
C'est la 1ère fois qu'Animeland est sous blister, et ils ont bien fait je pense, sinon y en aurait bcp qui aurait pas eu de DVD avec... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué bah moi c'est pareil j'aime pas acheter les arbres sous blister on peux pas non plus les feuilleter !

comment ça je suis hors sujet ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est pas grave, mais faut pas que ça devienne une habitude hein...

Ben oui mais le bad reflexe il s'est malheureusement pas developpé pour rien :roll: ...

>>Citation:
>>Au fait, il parait qu'il y a une nouvelle rubrique "notes à contre
>>courant" ? >C'est sympa ? Ca consiste en quoi exactement ?
>Soit, t'as répondu à mon post sans le lire, soit c'était vraiment
>incompréhensible... ^^;
>Je m'auto-cite...
...

:?:
Où est-il precisé que tu parles de la rubrique "notes a contre courant" ? Tu ne parles ni de nouvelle rubrique, ni de rubrique d'ailleurs, mais d'article ... J'ai entendu dire qu'il y avait des remaniements & nouveautés dans le mag ... si je demande c'est que je n'en sais pas plus et que je ne suis pas devin :wink:

>Bon, si tu veux je te donne plus de détails, c'est une rubrique qui se
>veut totalement a part dans le magazine, sans contrainte de mise en
>forme ou d'homogeneité éditoriale.. Ces deux pages sont très dépouillé
>mais la densité du texte peut en étant un peu méchant, équivaloir à 2, 3
>articles standards du magazine. Entre autres d'exposer la volonté de
>réflechir à d'autres aspects de la culture japonaise et de la culture du
>dessin animé, Ilan rend ici hommage à son professeur et entame une
>petite réflexion sur Mari Iyagi...

Excellent, ça s'annonce interessant !
Merci :)

>Citation:
>PS : tres chympa ton site avec smileys ...
>Oui, mais trouvé totalement par hasard...

En parlant de trucs trouvés par hasard, j'avais aussi gardé un truc pour toi au fond d'un de mes tiroirs, mais tu l'a peut être deja vu :)
Image

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Waaahahaha!

Excelsior, le mazinger qui break-dance. :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ouais...

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Où est-il precisé que tu parles de la rubrique "notes a contre courant" ? Tu ne parles ni de nouvelle rubrique, ni de rubrique d'ailleurs, mais d'article ...
Oui, bon j'étais sûrement pas très explicite sur ce coup là, c'est pas grave on etait pas sur la même lenght of wave là, comme dirait Jean Claude... :wink:
En parlant de trucs trouvés par hasard, j'avais aussi gardé un truc pour toi au fond d'un de mes tiroirs, mais tu l'a peut être deja vu :)
Non, j'avais pas vu celui là, très bon... ^o^
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Animeland change a nouveau de maquette a partir du mois prochain.
Et semble t-il, la ligne editoriale change aussi ... le magazine se focaliserai désormais quasi-exclusivement sur l'animation japonaise. C'est très dommage.

La rubrique Contre-Courant passerait aux oubliettes (désolé Chron), vraiment triste de voir disparaitre cet espace de qualité.

En attendant plus d'infos, voici un mini-aperçu du nouveau logo (par Meko), plus japonisant ("Animeland" est marqué en katakanas en haut à droite) :

Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Changement dû aux lois du marché?

Toutes mes condoléances pour chron...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le flop du Virus Manga a apparemment laissé des sequelles dans le groupe Anime Manga Press, cela a donc surement acceléré la remise en question (nécessaire ?) de la ligne d'Animeland ...

Répondre