Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
chocapic
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 août 2004, 10:12
Contact :

Message par chocapic »

Tsuka a écrit :Le flop du Virus Manga a apparemment laissé des sequelles dans le groupe Anime Manga Press, cela a donc surement acceléré la remise en question (nécessaire ?) de la ligne d'Animeland ...
Et dire qu'ils ont fait un édito il y a tout juste quelques numéros pour dire qu'ils étaient le magazine de l'animation quelle qu'en soit l'origine ... c'est vraiment triste ... déjà qu'énormément de pages sont consacrées aux fanzines / mangas / BO / jeux vidéo ... quand on enlève les pubs (certes nécessaires mais qui laisse des annonceurs promouvoir la vente de dvd / cd / artbooks pirates) le rendondant (je trouve) courrier des lecteurs, les miévreuses petites annonces de recherches de correspondants, les interviews de doubleurs (dont l'intérêt reste pour ma part à démontrer) qui certent gravitent autour de l'anim mais ne sont PAS de l'anim .... il ne reste plus beaucoup de place pour les vrais articles concernant vraiment de l'anim. Très regrettable en tous cas que le "marché" suive ce chemin. Quand je vois qu'un magazine certes perfectible mais ô combien prometteur comme Skiwgly (magazine UK) qui ne verra jamais de numéro 2 faute de sous ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien sur, ce ne sont que des infos qui circulent *grosso modo*, mais il semble bien que l'anim non-nippone n'aura peu ou plus sa place ...

Pour Skiwgly c'est une mauvaise nouvelle en effet, le n°1 etait prometteur en effet.
(in memorial ... et en plus ils le distribuaient gratuitement au MIFA).

Avatar du membre
chocapic
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 août 2004, 10:12
Contact :

Message par chocapic »

Tsuka a écrit : et en plus ils le distribuaient gratuitement au MIFA
MMMH ! je comprends mieux pourquoi il s'est arrêté ;-)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est sur que c'etait un cadeau bien ciblé ... mais en même temps leur sort était peut-être déjà joué, vu que le 1er numéro était paru en avril :-( ...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est quoi un MIFA ?
(a part une seconde mineure)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le Marché International du Film d'Animation, qui se tient chaque année à Annecy début juin (en parallèle du festival).
http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=11

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

La rubrique Contre-Courant passerait aux oubliettes (désolé Chron), vraiment triste de voir disparaitre cet espace de qualité.
Oui, je le savais depuis quelques jours... La rubrique [edit]est pour l'instant en stand-by, le dernier article devrait quand même paraître (?) en septembre. C'est bien dommage de laisser disparaître une rubrique de qualité, car ce n'est pas une page qui plombe un magazine... M'enfin bref, je comprends aussi ceux qui veulent faire vivre leur magazine.
Sinon pour l'anecdote, cette nouvelle formule d'Animeland, c'est aussi le grand retour de Cedric Littardi en tant que [edit- rectification]gestionnaire pour le meilleur... et pour le reste... :roll:
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le mar. 23 août 2005, 20:32, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

alors, donc plus de reflexions intelligentes et documentees dans AL? plus de vrais messages a caractere informatif? il n'y aurait donc plus (ou presque)que des gens qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi?
Jusqu'ici, le serieux de la documentation et la pertinence des reflexions de ces notes a contre-courant, reequilibrait la pauvrete ou la subjectivite de la plupart des articles. Sa position en outre, (je crois me souvenir que c'etait souvent la double page centrale) en faisait comme la colonne vertebrale du journal et lui donnait un certain cachet, une caution de serieux.
De plus avec l'arrivee de Littardi aux commandes, il y'a fort a craindre que le contenu des futurs articles ne tourne de plus en plus qu'autour du catalogue de Kaze... bref je ne vois pas grand-chose de rejouissant dans cette nouvelle formule, telle qu'elle est presentee ici.
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Un instant !
Officiant à AnimeLand je peux vous assurer que les sujets sur l'anim' non-jap' ne passent pas définitivement à la trappe. J'en veux pour preuve deux papiers rédigés par votre serviteur ici présent, et actuellement en voie de validation pour le numéro d'octobre...

Mais sinon globalement c'est vrai que l'arrêt du Virus Manga a laissé des séquelles ayant obligé le comité de rédaction à se réunir pour définir une nouvelle ligne éditoriale encore plus axée sur l'anim' essentiellement nippone ( :( ).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces précisions. C'est aussi pour cela que j'avais dit "quasi-exclusivement".

J'attends de voir aussi si des rubriques "ouvertes" comme Clips & Pubs seront toujours là ...

-edit-
Une petite remarque de Nicolas Penedo sur le forum Animeland :
Nous continuerons à suivre l'actualité de l'animation internationale, mais nous ne traiterons plus d'animation que les lecteurs ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes.
Snif ...... et après il dit qu'ils parleront des dernières séries diffusées à la tv nippone ... mais c'est aussi des dessins animés qui ne sont pas censés être accessibles a leur lectorat hmmmm ...

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Moi qui achetais AnimeLand depuis le n°3, je sens que je vais arrêter s'ils ne parlent que de l'actulité franco-française.

Dommage... :(

Avatar du membre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi
Messages : 192
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 14:51

Message par Nicolas_penedo »

Hello,

Nous allons suivre de près l'actualité nippone (les titres qui surprennent, choquent, se révèlent novateurs), mais aussi parler de l'actu française (les titres diffusés à la télé, les sorties DVD).

Notre souci : être à la pointe de l'actualité, montrer à la concurrence ce que c'est que de traiter de l'animation nippone d'une manière complète et professionelle.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Nicolas_penedo a écrit :Notre souci : montrer à la concurrence ce que c'est que de traiter de l'animation nippone d'une manière complète et professionelle.
Essayez déjà de montrer au lecteur, parce que :
1 - c'est à eux que le magazine est destiné, si je ne m'abuse
2 - ça n'est actuellement pas toujours le cas
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Un truc moin important mais...
Ca serait bien aussi un graphiste pour la couverture.
Je suis tout seul à les trouver souvent très moches?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca se discute.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre