[FilmLive] Casshern en DVD (UP & au ciné en France)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

mitch a écrit ::lol:
mwahahaha...
Bon j'ai vu le film et je trouve ça grotesque...
:lol: Alors tu ne dois pas aimer la japanime.
mitch a écrit :Même si les effets spéciaux sont techniquement "presque" réussis dans quelques plans - j'ai bien dit presque (y a quand même 3 à 10 trucs qui couillent à chaque plan) - c'est tout le temps kitsch avec des filtres graphiques qui ne veulent rien dire et des effets qui ne racontent rien.
Franchement, de toutes adaptations live d'animés que j'ai vu, casshern est loin d'être la moins réussit.
mitch a écrit :La direction artistique est minable en général, y a rien de raccord, c'est besogneux ça dégueule de glow et ça pique les yeux. C'est de la fumisterie totale.
Que dire, heu...

...

OUI.

J'ai bon ?
mitch a écrit :Pour sortir, Casshern porte un cache-nez... (hihihi)
Les méchants viennent tout droit d'un groupe de visual rock
et leur chef c'est Dante dans Devil May Cry. :lol:
Donc, t'aimes pas les sentais, le visual rock et les jeux-vidéos.
Allons au plus court, dit nous plutôt ce que tu aimes.
mitch a écrit :Pour moi, c'est Spectroman qui rencontre Vidocq.
Putain, tu niques la fête mitch !
Image
mitch a écrit :Et apparemment ce n'est même pas un petit budget...
-Budget de casshern: 40 millions $
-Bubget de Matrix reloaded : 120 millions $

C'est zarb, je préfère celui à 40 millions !
Tsuka a écrit :Sinon Dreamworks a acheté les droits pour une exploitation aux USA.
Tiens, pour une fois qu'il ne font pas un remake.


Mitch > Casshern, c'est un truc de fan.
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais visiblement c'est pas ta tasse de thé.

Pour finir j'ai zieuté un peu les autres disques du box.
Comme d'habitude il n'y a pas de sous-titres pour les bonus, du coup c'est un peu casse-burnes à regarder mais on y voit quand même des trucs sympa sur le tournage, les fx et les décors.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin tu sais Den, dans le genre encore plus "rigolo", Avalon de Oshii n'à coûté que 5 millions de dollars avec une moyenne de 2000 plans truqués(soit la moitié du budget du live de Crying Freeman, à peine le double de Ghost in the Shell 1, ou encore le budget de 3-4 épisodes de k-2000 ^0^)

Par contre pour Casshern on m'avait dit 30 millions...

Bof, après y'à des films à 150 millions qui donnent l'impression d'en avoir coûté 15 (L'Arme Fatale 4) et des films à 40 millions qui donnent l'impression d'en avoir le coûté le double (Dark City), alors à partir de là...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je l'ai vu Samedi aux Utopiales à Nantes... bon assis sur les escaliers dos au mur, pendant 2h20, ce sont pas des conditions idéales (en plus j'était crevé), mais je suis resté jusqu'au (avec Ptit Mogwai... enfin a cause de lui).

Pendant tout le film, j'étais partagé entre une sorte d'émerveillement pour les images, aux décors et avec certains passages très graphique, pour le rythme qui s'envolent complètement, pendant les combats surtout, et les motivations du film... Ne connaissant pas le film d'animation dont c'est tiré, je ne peux pas trop jugé... mais il me semble qu'il manque quelque choe, je sais pas quoi, pour que l'histoire ne semble pas juste un prétexte à la violence à outrance... En même temps je dois avouer, même avec les sous-titres francais, je n'ai pas exactement tout compris.

Mais putain ils se sont bien amusé pour les scènes de combat.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Den X

Bon en fait désolé mais t'as tout faux, en fait j'adore les sentaï enfin plutôt les tokusatsu pour les puristes... et je passe pour un taré de japanime au taff - même si je sais que je ne suis qu'un petit joueur.

J'avoue être un fan de X-Or - kenji ohba rulez :lol:

En ce qui concerne Cachemerde je trouve que ça perd absolument tout le charme.
D'habitude ça me fait plutôt mourrir de rire, mais là où ça aurait pu "transcender" le genre je trouve que ça fait plutôt un bide.

Mais tu as probablement raison je me suis sûrement fait eu sur la marchandise, enculé de Cashier.
Je m'attendais à un truc fun, où tu t'en prends plein la gueule...

Et en fait, Casshern c'est ultra premier degré et la plupart du temps assez chiant (cela dit je ne connais pas le matériau original...c'est peut-être un drame social illuminé par une poignante histoire d'amour et des aventures épiques.) du coup je trouve que ça ne passe pas du tout - quand c'est drôle c'est complètement involontaire si tu vois ce que je veux dire...

En plus, ça me parait assez évident qu'ils ont essayé de nous embrouiller au niveau du scénar:
Genre on est des humanistes, alors non à la guerre c'est mal la guerre, tu sais la guerre c'est pas bien.
Et en même temps, si tu veux la guerre je brise en deux tous tes robots.
Alors moi je dis NON NON et NON! Casshern c'est une espèce de danseuse hypocrite, c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Voilà...
Et ça c'est mal.
(Surtout casser les jouets des autres, c'est les gros connards qui font ça...)

Bon même si la conclusion de Matrix est bien décevante... c'est clair... ça a au moins le mérite d'être techniquement hyper propre. La réal et les effets sont quand même d'un tout autre niveau que Casshern.
De toute façon entre les deux, je préfère X-Or :P

Bon et puis comme le souligne Kara, 40 miyons pour un film japonais c'est quand même pas pourri.

Je signale d'ailleurs en passant que Dark City c'est 27 millions... la la la...
Et on doit aussi pouvoir trouver des chefs d'oeuvre du cinéma qui ont couté encore moins...

J'voulais pas niquer la fête mais...
Moi je dis un FLCL en live avec des effets spéciaux au laser...
là, voilà...
là on pourrait discuter...

N'importe quoi d'accord mais alors pas n'importe comment !

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Mitch, t'es l'meilleur.
:D
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"Et on doit aussi pouvoir trouver des chefs d'oeuvre du cinéma qui ont couté encore moins... "

Facile ^0^ !

BLADE RUNNER : 12 millions de dollars (dont 3 pour les FX)
STAR WARS (1977) : 13 millions de dollars, et l'expérimentation pour la première fois dans un film de la caméra pilotée par ordi.
LES DUELLISTES (de Ridley Scott) : 900 000 dollars
BIENVENUE A GATTACA : envrion (environ hein !) 20 millions de dollars
etc...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Attention !
> LUNATIQUE REVIEW INSIDE <
mitch a écrit :J'avoue être un fan de X-Or - kenji ohba rulez :lol:
En ce qui concerne Cachemerde je trouve que ça perd absolument tout le charme.
D'habitude ça me fait plutôt mourrir de rire, mais là où ça aurait pu "transcender" le genre je trouve que ça fait plutôt un bide.
Tu va rigoler mais je suis plus ou moins d'accord avec toi là dessus.

Bon, pour résumer. J'ai l'ai revu d'une traite ce soir, au calme et tout et tout.

Résultat, j'aime toujours beaucoup la première heure du film.
La suite moins par contre.

J'avoue qu'aprés avoir vu la scene de zigouillage de robots, j'ai été trés bon public.
Il y avait les bases pour mieux développer les persos et la trame générale mais ils se sont perdus dans une histoire qui part en couille en se rapprochant de la fin.

Quel piètre critique de film je ferai !
mitch a écrit :Bon même si la conclusion de Matrix est bien décevante... c'est clair... ça a au moins le mérite d'être techniquement hyper propre. La réal et les effets sont quand même d'un tout autre niveau que Casshern.
Je préfère quand même toujours casshern à matrix 2 et 3 réunis.
C'est pas le même trip.
mitch a écrit :De toute façon entre les deux, je préfère X-Or :P
Toutes mes excuses mr mitch, même si on est toujours pas d'accord.
mitch a écrit :Bon et puis comme le souligne Kara, 40 miyons pour un film japonais c'est quand même pas pourri.
En même temps, je comprends ou est passé le budget.
Pour recomparer à matrix, je pense que le cachet de Keanu Reeves n'est pas le même que celui de Yusuke Iseya.
mitch a écrit :Je signale d'ailleurs en passant que Dark City c'est 27 millions... la la la...
Et on doit aussi pouvoir trouver des chefs d'oeuvre du cinéma qui ont couté encore moins...
Heu...
Steamboy ? :)

mitch a écrit :J'voulais pas niquer la fête mais...
Moi je dis un FLCL en live avec des effets spéciaux au laser...
là, voilà...
là on pourrait discuter...
Ouais, j'attends toujours le live de Captain Harlock.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Makoto
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 1:17
Contact :

Message par Makoto »

Vous fâchez pas pour si peu :P
A mon avis vous serez tous d'accord sur l'adaptation live d'evangelion... (*tousse*merci adv*tousse*)

Pis j'ai bien aimé Casshern :twisted:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ayé vu

d'accord avec mitch......qu'est-ce qu'il est mal branlé ce film ,les 5 premières minutes t'as mal aux yeux ,les 10 suivantes t'as mal à la tete .....au bout d'une heure tu vomis
et les japonais nous prouvent encore que la majorité de leur acteurs sont dotés du niveau 0 du jeu d'acteur (appellé communément le niveau "Steven Seagal")

par contre ya une bonne BO

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ya beaucoup de old zique classique. Ca rend toujours bien.
Et pis des passages metal. C'est assez repetitif mais plutôt sympatoche.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Makoto... oué mais faudra voir sur pièce surtout... et ca... bin y'aura les gros inconditionnel d'Evangélion qui pourront être contentde revoir leur héros, les gros inconditionnel d'Evangélion qui pourront être décu du remake, ceux qui n'aiment pas Evangélion qui trouveront que, ah ouais là, en live, ouais c'est le bien, et ceux qui n'aiment pas Evangélion qui trouveront que l'adaptation Live confirme leurs pensées.

Tu vois... c'est pas forcément gagné (après bon... des qui aiment pas Evangélion, y'en a pas forcément des tonnes)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Makoto
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 1:17
Contact :

Message par Makoto »

Tu as sûrement raison, ne tuons pas la peau de l'ours avant qu'elle ne soit vendue !

Enfin ceci dit, je ne suis pas un inconditionnel d'Evangelion (disons plutôt du studio géniteur), mais je pense que ce film manque (et manquera) pas mal de respect vis à vis de l'oeuvre originale à cause des choix techniques, scenaristiques et du casting effectués (voire d'une certaine censure).
Enfin on est parti pile dans la lignée de Street Fighter...

Encore mon côté pessimiste qui ressort ! :twisted:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Makoto a écrit :on est parti pile dans la lignée de Street Fighter...
T'es ouf ! c'est pas possible, ils n'arriveront jamais à obtenir une aussi bonne adaptation.

Image
"Attendez M'zelle Cammy Minogue et fermez bien vos eyes pendant que je sort ma surprise"

Ziiiiiiiiiiiiip !

Image
"Mhmm, Mr Van Guile, vous zêtes si fort. Je sens que je..."

Image
"Oh non... elle va encore chanter."
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Makoto
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 1:17
Contact :

Message par Makoto »

Den X a écrit : T'es ouf ! c'est pas possible, ils n'arriveront jamais à obtenir une aussi bonne adaptation.
Ahh c'est sûr y'aura pas notre ami aware, Jean Claud' !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Casshern

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je signale une sortie ciné passée quasiment inaperçue avec film japonais "Casshern", de Kazuaki Kiriya, en salles depuis le 26 Octobre dernier. Le distributeur CTV n'a mis en place que 5 bobines, pour ce film live chargé en effets numériques, et dont la mise en scène lorgne du côté de l'animation japonaise.

Plus d'infos sur Allocine.fr, avec notamment une [url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/36/02/37/18398741_fa1_vost_h.wmv]bande-annonce[/url] (streaming wmp).

Image

Source : Mangajima

----

Répondre