[ANIM] Glenn Keane réalisateur?

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Apparemment, Glen Keane abandonne la réalisation du film (mais reste producteur exécutif et directeur d'animation) pour raison de santé ("qui ne met pas sa vie en danger") et la réalisation est transférée à des gars de Bolt : http://www.aintitcool.com/node/38686

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

petite variation sur cartoonbrew.com qui risque fort de n'être qu'une rumeur mais bon...
A local LA animation student who asks not to be named sends in this rumor that’s too juicy not to share:

Just a bit of info from one of our teachers here. Apparently Glen Keane was kicked off Rapunzel yesterday by Lasseter. Word around the campfire is that Lasseter didn’t like the latest reel.

7 years, man. 7 years Glen’s been working on this. The skinny is that the directors of Bolt will be taking over. No word about if Glen is still involved in any way.
A noter tout même un edit de cartoonbrew sur cette histoire de santé de Keane mais avec une info sur le départ simultané de Dean Wellins, troublant au vu de la 1ere rumeur
UPDATE: Floyd Norman confirms in the comments that this rumor is indeed true.

UPDATE #2: Ain’t It Cool News has published a follow-up story to our initial report. They reprint a letter from Ed Catmull that says that Glen has lessened his directing responsibilities to “attend to some non-life threatening health issues.” Co-director Dean Wellins has also removed himself from the project for unspecified reasons. They are being replaced by directors Nathan Greno and Byron Howard. Keane will stay aboard Rapunzel as a directing animator and exec producer.
Modifié en dernier par tom le ven. 10 oct. 2008, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

désolé j'avais pas vu que sur ton lien (qui est d'ailleurs la même source que cartoonbrew apparemment) il y avait le départ de Dean Wellins aussi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

... Keane va pouvoir monter un club avec Sanders, celui des virés par Lasseter après tant d'efforts ...

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Moi qui me disais que Lasseter était le messie pour Disney... En même temps, c'est vrai que Rapunzel à l'air bluffant question potentiel de rendu (genre vraiment proche de la peinture ou de l'illustration) mais d'un gout douteux. Après, je pense pas que ce soit pour une remise en question du genre du film car dans ce cas Kean aurait été redirigé plus tôt je pense. Donc ici, on peut même pas se dire que Lasseter à fait ça par souci de bon gout... c'est quand même un mec qui a fait des voitures qui parlent après tout.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué enfin bon... c'est triste mais Glen Keane et son goût pour les princesses, je le voyais pas trop en réal.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais bon.

faut voir aussi du coté de Lasseter... glen keane (qui, rappelons le, n'a rien prouvé en tant que réal)arrive au bout de 7 ans avec apparemment peau de zob.

N'IMPORTE QUEL producteur un tant soit peu conscient se met a se dire qu'il y a un soucis.

et agis en conséquence.

où est le mal? en quoi Lasseter fait mal son boulot?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Balak a écrit : N'IMPORTE QUEL producteur un tant soit peu conscient se met a se dire qu'il y a un soucis.

et agis en conséquence.

C'est clair ! maintenant ya t-il des choses en dessous de cette déscision ... ? Oui faut voir ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak > Lasseter est surement loin d'être insensé en effet.
Mais ça me fait donc toujours un petit qqchose de voir viré des gens qui ont bossé si longtemps sur un projet quoi ...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Un article résumant les situations de "rapunzel" et de "bolt", leurs problèmes respectifs et les solutions qui y ont été apportées : http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/ ... debut.aspx

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Aperçu d'un trailer de Rapunzel renommé Tangled très très wip qui risque de ne pas rester longtemps :

http://animatie.blog.nl/disney/2010/02/ ... #more-4101

merci à claude.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mouais.

C'est marrant on dirait du dreamworks en 3D (sinbad ou le truc avec les incas là).
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

on peut caser ça là, je suppose, même si Glenn Keane n'est plus le réalisateur : Raiponce a deux nouvelles bandes-annonces (une internationale, une américaine), avec un design peut-être pas foudroyant d'originalité mais des animations très classes (enfin je trouve) :
http://www.youtube.com/watch?v=ycoY201R ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=RxqSkwp3mCs

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

eh bah moi j'aime beaucoup en fait.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

;O c'est super beau, Je supose que c'est aussi avec les lunettes 3D ;s?

Edit : (okey j'ai rien dit ... c'est chiant les lunettes ...) le trailler off, il défonce bien.

Répondre