[Animation] Franck Dion (UP Edmond était un âne)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Franck Dion

[Animation] Franck Dion (UP Edmond était un âne)

Message par Franck Dion »

bonjour à tous

L'inventaire fantôme est enfin visionnable sur le site du film :http://franck.dion.free.fr/invent.htm :D

vos commentaires sont les bienvenues!

bon film

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ah ouais, mais c'est...

8O
beau !

voire même superbe.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue à toi :)

J'avais déjà encouragé les gens a aller découvrir le trailer de votre très beau court dans de plusieurs threads (dont celui ci : viewtopic.php?t=2742 où j'avais aussi linké le making-of) mais personne ne semblait y avoir fait attention.

En tous cas moi j'adore, je suis pas un expert en stopmo mais la qualité m'a bluffé. Les quelques incrusts 3D se marient parfaitement ... c'est un de mes meilleurs souvenirs d'Annecy 2004 (et je le reverrai avec plaisir ce week-end aux Nuits Magiques de Bègles :) )

En attendant, je downloade ..... merci :) !!

franck dion

Message par franck dion »

Merci ! Je regrette de ne pas faire un petit tour à Bègles :cry: mais je n'en ai helas pas le temps. Tu me raconteras :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je laisserai volontiers un petit mot sur les Nuits Magiques dans le thread de discussion dédié, après le fin du week end ... je suis sur qu'il y aura là-bas des gens de bon gout qui apprécieront votre court :P

Sinon, comme je pense que vous avez du avoir divers bon retours de professionnels français au sujet de l'Inventaire Fantôme, je voudrai juste savoir si il est utopique ou non d'esperer voir de la stop-mo en long-métrage et produit en France ? Les producteurs & financeurs sont ils frileux face a cela actuellement ?

Vivement la sortie du long de Wallace & Gromit ^o^

(et vos prochains projets bien sur ;) )

franck dion

Message par franck dion »

En ce qui me concerne le long métrage que j'écris actuellement n'utilisera pas la technique du stop motion ! N'étant pas animateur moi même je retiens du tournage de l'inventaire une grande frustration de devoir attendre dix heures avant de voir une proposition de jeu de la part de la marionnette 8O Je préfère travailler avec des comédiens, c'est quand même plus rapide :wink: Ceci étant dit j'ai en boutique un projet de long métrage en stop motion qui à été dans le passé dévellopé avec les armateurs. Il n'est donc pas tout à fait utopique d'imaginer un jour de voir un long en stop motion Français ! En attendant je reprend mon souffle sur un projet un peu plus facile à mettre en oeuvre :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton témoignage, j'imagine en effet la patience qu'il faut pour tourner de la stop-mo ^^; ...

Bon courage pour ton prochain projet, il me semblait avoir lu que ce ne serait pas de la stop-mo effectivement ... je crois que c'etait indiqué dans l'article de Vocanson, que j'ai voulu linké ici, malheureusement le site paye actuellement les frais de l'oubli de renouvellement du nom de domaine par son webmaster :-(

Sinon une sortie DVD de l'Inventaire Fantôme est-elle prévue ? (sur une compil ou autre ?)

franck dion

Message par franck dion »

Sinon une sortie DVD de l'Inventaire Fantôme est-elle prévue ? (sur une compil ou autre ?)
oui il sortira sur la prochaine compil du festival d'Annecy, la prod aillant donné son autorisation pour sa diffusion. Je pense que ce DVD sera dispo au alentours du mois de mai 2005. Dans un autre registre, vous arrivez à le télécharger le film vous ? Parceque quelqu'un vient de m'envoyer un mail en me disant que ça ne marchait pas :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info, vivement la prochaine compil Annecy Awards :)

Sinon je n'ai eu aucun problème pour télécharger la vidéo, et en re-testant maintenant pas de problème non plus ...

Par contre j'espere que le compte Free.fr va tenir ^^

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'ai aussi réussi à le télécharger.
Par contre, on ne peut pas faire clic droit -> Enregistrer sous.
Moi je l'ai lancé et ensuite, j'ai enregistré avec Windows Media Player.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tips : moi j'utilise Getright, que j'ai configuré de manière a ce qu'il me propose de télécharger les types de fichiers choisis dès que ces derniers cherchent a se lancer sur une page, ou bien si ils sont liés à un lien sur lequel je clique, ou bien encore si je surligne une url terminée par les types de fichiers en question. Très pratique.

franck dion

Message par franck dion »

ça à l'air bien ce soft ! On peut le trouver où ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

franck dion

Message par franck dion »

nickel ! Merci :wink:

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Pfouu c'est très beau.

Bonne ambiance, cadrages réussis, ça bouge bien.. bref on a vraiment envie d'en voir plus du coup :wink:
Et je ne parle même pas de tes recherches et de tes crayonnés...

bref, chapeau :)
Image

Répondre