Merwan Chabane (UP DVD avec Biotope + Clichés de soirée)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

MerOne

Message par Cyoran »

Un grand bravo à toute l'équipe de ce film – j'en attendais beaucoup depuis Biotope.

Finalement, ce court-métrage plein de proWesses tient toutes ses proMesses.
 
 
 
 

Avatar du membre
Lamartine
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004, 14:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lamartine »

Je rejoins l'ami Meule quand il dit que le scénario ne le touche pas. En revanche je trouve l'animation et la mise en scène vraiment très très réussies ! Félicitations pour ce beau film !
Napoléon de la haute finance, prince du COK 40 et des obus

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Je viens juste (enfin) de le voir, et j'ai adoré.

Le premier plan est génial, le décor vraiment classe.
J'ai aussi apprécié la vue subjective où elle ouvre la fenêtre.

Je me suis demandé si le plan avec la renault 4 qui démarre , sur la neige, a été rotoscopé...

J'ai bien aimé le passage avec l'eclairage stroboscopique, qui annonce bien son badtrip

bref, chapeau!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

sarukatana a écrit :Je me suis demandé si le plan avec la renault 4 qui démarre , sur la neige, a été rotoscopé...
De source sûr, je peux te dire que non ^^ (je l'ai animé, et Merwan à tout sauvé au clean :P )
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

JeP a écrit :De source sûr, ...
ça sent l'entourloupe tout ça, allez, avoue !!

^^ nan, je sais pas trop pourquoi j'ai eu cette impression là, peut etre parce que c'était simplement bien dessiné :kgrin:
merci pour la réponse, et vous ave animé à combien alors ? la prod, en tout, ça comptais combien de gens ?

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Mytho moi il m'a dit que t'avais décalqué une séquence de 4L du gendarme de Saint Trop !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

sarukatana a écrit :et vous ave animé à combien alors ?
La prod, c'est essentiellement Merwan lui-même. Temporairement il y a eu par exemple Balak ou Icaras pour l'aider à l'anim, mais je sais pas dans quelles proportions, pour plus de détails faudra lui demander.



Ah, et sinon ça a été mon meilleur stage. :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

sarukatana a écrit :et vous ave animé à combien alors ? la prod, en tout, ça comptais combien de gens ?
Pour ca je dirais qu'il suffit de regarder le générique...

Comme l'a deja dis Jep, Merwan a quasiment tout fait sur le film. En plus de lui il y a eu exactement 10 personnes qui ont contribué de maniere plus ou moins conséquente a l'animation, des potes de Merwan ou des stagiaires qui ont mis la main a la pate pour une période plutot courte globalement.(2 semaines et 4 bouts d'anim pour ma part, autant dire quasiment rien sur la masse de travail qu'a necessité ce film).

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

merci pour cette réponse, c'est ce que je voulais savoir.
Et donc, en tout cas, un grand bravo à vous tous ! ça fait vraiment plaisir de voir des trucs comme ça !
je galère pas mal avec real player et j'ai pas le courage de réécouter, mais j'ai oublié de dire que la bande son m'a semblé aussi bien réussie, y a des bonnes répliques en background sympas.

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

Moi ca m'interesserait bien de savoir comment il s'est démerdé au niveau du jeu d'acteurs , pasque ca sent le jeu filmé , et sinon rotoscopé du moins super bien analysé ... jpensais aux deux plans avec les deux potes qui se marrent , niveau anim c'est de l'orfevrerie quoi.
Vous savez comment il a procédé avec les "acteurs"qui ont fait les voix ?
En tout cas bravo pour le film à tous les niveaux !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Vous savez comment il a procédé avec les "acteurs"qui ont fait les voix ?
Il leur cassait un doigt à chaque prise. S'il devait faire plus de 10 prises, il s'attaquait au reste. Le premier n'avait pas compris, après les autres ont filé droit, je t'assure.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

de la roto?

ha ha ha ha


on avait des voix tests, parfois def.
merwan il disait qu'il fallait suivre son instinct et que ça soit jsute "vrai" sans chercher a faire comme machin ou truc.

en tout cas pas d'analyse video ou de roto ou quoi qu'ou qu'est ce.

juste merwan qui mime avec des yeux injectés de sang, des hamburgers fait maison, et l'intégrale de Tom Sawyer en dvd qui tourne en boucle, entrecoupé d'épisode de sherlock holmes (les mieux).


pour la direction des acteurs faudra qu'il dise lui même.



edit: les deux plans ou les potes se marre, c'est lesquels dont tu parle? le mec et la fille? passque y'en a un c'est merwan et l'autre c'est ouam (*bombe le torse*). Si tu parles du plan de fin ou Sarah rigole, ça c'est du Chabane. En même temps 98/100 du film c'est du Merwan pur porc pour l'anim.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

ouais , hehe , merci pour les réponses balak ca me dilate d'autant plus le fondement ... Oui heu , pour les plans ou les mecs se marrent , je pensais pas a l'un ou l'autre en particulier , ils me paraissaient tous les deux bien justes quoi ,et pour les plans de fin ou c'est elle qui rigole y'a meme rien a dire tellement ca marche ... Ptain les salauds pas de ref et un acting comme çà ... Jvais aller pleurer un peu plus loin vous m'excuserez

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le_Igordavid a écrit :Oui heu , pour les plans ou les mecs se marrent , je pensais pas a l'un ou l'autre en particulier , ils me paraissaient tous les deux bien justes quoi
Bien joué.

Ouais Merwan est un grand adepte du "quand t'observes t'observes, mais quand t'inventes t'inventes".


En gros.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Biotope et Clichés de Soirée sont dispos sur ce DVD sorti en janvier :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1237123130

Image

Acheter en ligne

Répondre