[ANIMATION] RATATOUILLE vs FLUSHED AWAY

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Kinoo
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 mars 2005, 14:43

Message par Kinoo »

Pour parler de Ratatouille:
La nouvelle est tombé lors de l'assemblée générale des actionnaires de la Walt Disney Company, lors de laquelle il faut signaler que Roy Disney et John Lasseter sont arrivés sous les acclamations générales de l'assemblée. La bande annonce teaser de Ratatouille a été révélé ainsi que son nouveua réalisateur qui remplace Jan Pinkava qui était le réalisateur d'origine. Il s'agit de Brad Bird, qui a réalisé pour Pixar ses Indestructibles et le film culte Le Géant de Fer. On ne sait pas pourquoi ce changement a eu lieu mais ce qui est sûr c'est qu'avec Brad Bird aux commandes, le film devrait être de qualité!

L'occasion de regarder de plus près le casting provisoire de Ratatouille:
Brad Garett (Tout le monde aime Raymond..)
Harrison Ford (Indiana Jones, Blade Runner...)
Kate Beckinsale (Underworld, Aviator...)
Patrick Warbuton (voix de Kronk)
Martin Short (Georges dans l'attraction Cinémagique aux Disney Studios Paris) Jimmy Fallon (Frères d'Armes, Spin City...)
John Ratzemberg (habitué des PIXAR)

Image
http://pixarroom.free.fr/News.htm
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un changement si tard ? Brad Bird ? Wow °o°

Avatar du membre
Kinoo
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 mars 2005, 14:43

Message par Kinoo »

Apparemment c'est pas la première fois chez PIXAR? Lasseter a pris les rennes de Toy Story 2 que très tard dans la production de celui-ci (je pense que c'est parceque le film devait etre à l'origine un produit vidéo)
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait pourrai tu m'indiquer stp une source officielle pour cette info sur Ratatouille & Brad Bird ? Je ne la vois nulle part.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mmmmmh Brad Bird qui viendrait sur le projet "après coup"... je suis pas hyper convaincu là... enfin faut voir. Mais sur l'instant ça me fait le même effet que "Wow, y'aura Harrison Ford au doublage les mecs !".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Kinoo
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 mars 2005, 14:43

Message par Kinoo »

Tsuka c'est dans le rapport de l'Assemblée des Actionnaires dont tu peux trouver des résumés sur Animated-News.com.
Le film apparemment a eu des complications au niveau de l'histoire et Brad Bird serait venu remettre les choses en place et pris la place de réalisateurs.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[edit] Autant pour moi je m'etais mis dans la tête assemblée pixar, mais c'etait assemblée disney ... j'ai trouvé sur Animated News.

En tous cas l'info vient seulement d'être publiée aujourd'hui sur Aintitcool et HollywoodReporter. Les premiers a l'avoir notifié semlent être les auteurs de l'excellent CartoonBrew, le 10 Mars (s'etonnant d'ailleurs aussu que l'info n'ait pas plus été repérée).

Visiblement, il fallait y être, ou lire le(s) commentaire(s) de qqun qui etait :
http://www.anre.org/fo/viewtopic.php?t=1875

Avatar du membre
Kinoo
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 mars 2005, 14:43

Message par Kinoo »

Je viens de rajouter sur le page preview de mon site la description détaillée du teaser de Ratatouille: http://pixarroom.free.fr/PreviewRatatouille.htm
Le teaser débute avec un plan sur une table du restaurant garnie avec un grand choix de variétés de fromage français; la voix du serveur, marquée par un accent franças très prononcé nous présente les différences entres chaque fromages, la caméra s'arrêtant sur chaque fromage au fur et à mesure qu'il les présente. Puis il annoce la dernière spécialité, la plus chère et la plus rare des variété de fromage du restaurant, la caméra s'arrête alors sur Ratatouille, un rat gris avec un morceau de fromage dans la bouche, pris en flagrant délis. Ratatouille a un design mignon et non repoussant. Le serveur crit ainsi que le chef, et Ratatouille crie aussi et court à toute vitesse à travers les cuisines, renversant les divers ustensiles dans son passage, faisant voler les couteaux et fourchettes, puis un arrêt sur image sur un plan de notre rat en pleine action. Puis en voix off Ratatouille se présente au public, il dit qu'il aime la bonne nourriture et que c'est bon de vivre à Paris car il y a beaucoup de bonne nourriture.

Puis le plan suivant arrive avec Ratatouille marchant près d'un tuyau d'égout et nous raconte son dégout pour la nourriture des poubelles que ses congénères affectionnent et son amour pour la nourriture raffinée. Son père lui crie (on ne le voit pas, il crie de l'intérieur du tuyau) qu'il "ne serait pas continuellement affamé si il se contentait de manger des ordures comme tout le monde". Un autre rat bien portant arrive en lmangeant quelque chose à l'apparence repoussante, il dit à Ratatouille qu'une fois l'effet vomitif passé, tu peux manger ce que tu veux. Ratatouille lui demande ce qu'il mange et il répond "Je ne sais pas!".

La bande-annonce revient sur le plan d'image arrêté dans le restaurant et Ratatouille insiste sur le fait que c'est dangereux d'être un rat avec du goût pour la bonne nourriture dans Paris. L'image reprend et Ratatouille touche le sol et va vite se cacher dans un trou dans un mur en bois, immédiatement suivi par l'armade de couteaux et de lames qui viennent s'enfoncer autour du trou.

Traduit de AICN.
Image

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thanks, mais c'est le second en fait ^^
Le premier tu l'avais posté en page1 :
viewtopic.php?t=3015&start=10

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

La video en page 1 était une preview, du moins le site en parle ds ces termes. Et chez apple, c'est le trailer 1... faut pas trop se prendre la tete, ils se sont tellement diversifier ds la promo sur le net avec des videoblog, spot tv... qu'on ne sait plus ce que l'on regarde.

Au moins le contenu de ce trailer est plutot sympathique.

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

flushed Away> moi je trouve que ça a vraiment pas l'air génial ... la 3 d fait vieille troidé old school , alors peut etre que c'est un parti pris pour faire walace&gromit-like , mais perso je trouve ça raté , ça fait nettement plus vieille 3d pas chiadée , c'est dommage !
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manuloz > Ah oui autant pour moi !

Sinon même si la 3D parait un peu cheap, il est plutôt fun ce trailer.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui oui, c'est très fun, et je trouve pas du tout que la 3D fasse "cheap", c'est pas la débauche d'effets habituels mais il y a ce qu'il faut pour que ce soit vivant je trouve.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > Oui c'est vrai, mais c'est p'têtre parce qu'on est justement habitués a avoir des rendus très travaillés en matière de long-métrages 3D ... autant je peux comprendre que le décor de l'appart puisse paraitre aseptisé (compte tenu de l'histoire), autant les quelques scènes dans les égouts me paraissent pas assez crades, trop lumineuses ... enfin bref, ça m'a pas empêché de trouver ça fun.

Répondre