[BD] les Zblucops (UP Tome 8 dans les bacs !!!)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Gobi : T'inquiète, t'as pas été le seul... t'as juste été le pire :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

J'ai comme l'impression que j'ai vraiment du n'avoir qu'un trop vague resumé du chambrage qu'on lui a fait ce soir la...
:kgrossecolere: bandes de messants!!! s'attaquer aux gentils bisounours c'est lache!!! :kcolere: :klangue:
:kfatigue: gneux...



J'comprends qu'on veuille un peu s'venger du flood bisounours, mais vengez vous sur moi plutot! :kfcharme:

*edit dix ans plus tard* oé c'est bon jep m'a raconté en fait... c'etait bien marrant :kfbeuh:
Modifié en dernier par koneko le mar. 31 janv. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

Gobi : T'inquiète, t'as pas été le seul... t'as juste été le pire
arrete JEP, tu te fais du mal... c'est moche ce que tu dis... et puis je doute qu'il fut le pire !!!

sympa la mezza mec !!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

tiens je me demandais hormis la populace des forums ,je serais bien curieux de savoir qu'elle est a peu prés l'age moyen de votre public ?quel type de retour il vous donne ?ils acccroche plutot au dessin a l'histoire ? l'univers ?

Avatar du membre
bibouille
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 0:05
Localisation : panam
Contact :

Message par bibouille »

J'vais pas répondre à sa place mais j'pense que ça va de 12 a 77 ans!
Le style assez épuré et les p'tites couleurs bien fraiches ravissent les plus jeunes, et l'humour décalé
le style inspiré manga (mais bien inspiré) ça fait plaisir a tout le monde.
Pour etre concret mes p'tits cousins ils adorent (10 ans et 14 ans), et les grands aussi (27 et 32 ans), ils sont tombé dessus chez moi
et ça a été des trucs dans l'genre"tain mais ça défouraille cette BD".
Image

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

oki doki donc bill et gobi qui dedicasse a angouleme ca brasse toutes les tranches d'ages ,un peu comme du zep ,finalement ... je me demandais ...
:kniko: parce qe j'ai aussi acheté le dernier et je me demandais a qui vous destiniez cet alboume ,entre les blagues pipi caca clairement pour les petits et la fliquette sacrement bonne qui roule des galoches dés la 1ere planche ,j'etais pas sur que ca doivent parler a mon ame d'enfant ou au pervers qui sommeille de même que la nana frustré qui cherche l'amour sur le web ne me sembles pas etre tout a fait symptomatique des aspirations des 8 ,14 ans
,donc je deduis que c'est fait pour parler a tout le monde .
enfin si je dois laisser s'exprimer le pervers je dois dire que la minette est "yésement" dans la derniere histoire

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Par contre, on se sent un peu con quand le vendeur de la Fnac dit qu'il faut aller chercher son album dans le rayon jeunesse à côté de Oui-oui et de Dora l'exploratrice...
Les Zblu Cops c'est publié dans Tcho! Mag donc c'est normal qu'il soit en rayon jeunesse :kclindoeil:
Après c'est bizarre que tu l'ai trouvé à côté de tels titres, et pas avec les autres titres du mag ...

Gobi > yeap Anneko n'a pas été choquée par nos bisous .......... vivement que tu viennes a Bordeaux :kbisou:

Dégouté d'avoir du acheter le tome 2 sur le stand Glénat ... dans lea mesure où ces ventes sont décomptées comme du SP, pas un seul sous pour vous, et c'etait pareil l'an dernier, avant-première aussi, forcément ...

Bref, si vous voulez donner des sious aux auteurs (qui dédicacent gratuitement), achetez les BDs avant le festival ! (si c'est possible)

Je scannerai très bientôt ma dédicace funny de Bill & Gobi (merci encore les gars !).

C'etait en effet bien cool de pouvoir enfin se poser cette année, et de bavarder ... et c'etait aussi très très cool de pouvoir rencontrer Fabien, Jerry & co !!!
(j'ai même vu la prochaine figurine muttpop en avant-première .... miam !)

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

ben en fait je dirais que les questions de cible nous gonflent un peu et qu'on y pense moyen aprés c'est vrai qu'on est dans un magazine jeunesse et tout donc on se limite sur les grossiéretés, mais bon sinon on fait des trucs qui nous paraissent cohérent vis a vis de l'univers qu'on a pondu en se limitant pas des masses sur le "type" d'humour, disons que le type d'humour des zblucops, en fait, c'est notre type d'humour, mis en scéne dans le type d'univers qu'on aime faire (c'est un phrase trés con mais bon .... pas le choix sur ce coup là)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Après c'est bizarre que tu l'ai trouvé à côté de tels titres, et pas avec les autres titres du mag ...
Euh... Attends, j'ai oublié un truc...
(c)Explication non contractuelle.


Voilà, c'était juste pour dire. Il y avait sûrement de la tchô mag collec pas loin... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

merci pour ces precision Gobi ca m'interresse toujours de connaitre la demarche et les contraintes créatives
:kniko:
j'esperes que je reussirais a avoir une déd' un de ces quatre.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tsuka a écrit :Bref, si vous voulez donner des sious aux auteurs (qui dédicacent gratuitement), achetez les BDs avant le festival ! (si c'est possible)
Et faites mettre des etiquettes dessus en rentrant dans le stand, si vous ne voulez pas passer 10 minutes a vous prendre la tete avec un vigile vous accusant de les avoir volees :klourd:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Beber > t'as pas eu de chance, ils ont pas fait leur boulot a l'entrée, normalement ils sont censés d'intercepter obligatoirement et te demander si t'as des bd Glénat ... mais bon le week-end c'est tellement la cohue ...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

merci beaucoup pour les dédicaces!

j' ai beaucoup aimé le tome 2, surtout le passage avec le père de bill, le caca masqué et "flavien et les pigeons" :)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

c'est marrant, ces pages sont pour la plupart celles qu'on a vraiment scénarisées a deux, c'est bon a savoir, maintenant qu'on habite a côté avec avec bill ce sera pas trop compiqué de sortir des histoires du genre je pense.

et jesus, ben ouaip on s'est croisés qu'une fois a japan je pensais te voir a angoulème, mais bon, comme je suis assez fréquement de passage sur paris ce serait assez cool de se capter pour causer de choses et d'autres ........
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

En tout cas, moi j'ai découvert le style graphique de Bill et Gobi via Catfish Hotel (il y a au moins 1 an je crois), et je ne connais Zblu Cops que depuis très peu de temps; c'est typiquement le genre d'humour (mélange Dr Slump/Dominion) que j'apprécie. J'ai l'impression d'être un vieux con en disant ça, assimilé "étiquette adulescent". Mais je m'en fous et j'assume, car ça faisait longtemps que je n'avais pas flashé comme ça sur une BD. :kbisou:

Et sans vouloir passer de la pommade à ces 2 jeunes auteurs plein de talent, j'ai vraiment apprécié votre accessibilité et votre sympathie sur le stand des dédicaces. Je me doute que c'est rapidement l'usine pour vous pendant 4 jours pour les dédicaces (genre l'éditeur qui expose ses bestiaux... c'est pas encore Elephant Man mais presque... oups je viens de me rendre compte, excusez pour l'image). :kpfff:


*Edit* et pis encore merci pour les dédicaces car j'ai vraiment été gaté!

Répondre