[BD] Lucha Libre (Up nouvel album by Walder)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Comme tout le monde, j'en ai profité pur me tapers quelques points fnacs*....

J'ai trouvé le format original, rappellant celui d'un magazine, sauf qu'a priori je ne trouve pas souvent de mag à la fnac, avec ce coté rempli de partout, et bien rempli, ce qui est un plus quand meme. c'est un peu trahi par les pages de couv interieure blanches comme du pop corn.

sinon pour ce qui est du contenu, y a rien à redire sur le dessin, mais j'ai regretté un coté que je qualifierait d'un peu trop sobre avec ces goutieres depouillées, l'absence d'onomatopées et d'effets speciaux flashy à la zblucops.

mais l'ensemble est tres chouette, bravo et vivement la suite !



* aux Halles, où c'etait exposé juste à coté de poungi qui apres plusieurs mois y a toujours la cote on dirait.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux qui veulent d'autres aperçus du n° 1 :
http://muttpop.blogspot.com/2006/08/luc ... urope.html

La couv intégrale du n°2 par Gobi :
http://muttpop.blogspot.com/2006/08/lucha-libre-2.html

Et aussi la figurine Gobi mwhohoho !
http://muttpop.blogspot.com/2006/08/blog-post.html

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hé je l'ai achetée votre bédé.... Je me suis bien marré en lisant les textes, autant l'édito que la présentation, ou les fiches des héros (comme dans les Strange Special Origine, la classe).
Bizarrement je me suis moins marré en lisant les bédé a proprement parler.
Mais c'est néanmoins très plaisant! La faute aux beaux dessins de Bill (et a n'en point douter de ceux de Gobi et Fabien M. par la suite).

Et il y a un truc qui me stresse, comme sur zblucops d'ailleurs:
votre narration typée manga appelle a plus d'espace que ces gaufrier francobelge antédiluviens (je n'ai rien contre les gaufriers franco belge, hein.... bon non en fait si, j'aime pas ça).
Alors je me doute que c'est le format qui l'exige dans les deux cas, ou peut etre est ce votre choix, je me permet juste de manifester mon stress vis a vis de cette forme.

passque ça fait tout étriqué du coup... Enfin moins sur Lucha que Zblu cops quand meme. Mais bon quand meme, les séquences de castagne sans splash page c'est dommage.

Mais sinon j'acheterai les autres parceque c'est quand même vachement bien ce que vous faites.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

un peu cher, mais vraiment bien, j'adore l'univers déjanté et bien barré, dommage pour les musiques en effet, c'est marrant une fois mais pas plus, la il y'en a de trop :kgrossecolere:

comme beaucoups j'attend l'arrivée de tequila, j'ai adoré sa fiche et le petit strip avec panda^^

un gros bravo aux auteurs!!!!!!!!!
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

mais arrétez vous me foutez la pression !!!!

sinon bien forcé d'admettre que je suis d'accord avec toi balak, nous aussi on se sent un tantinet a l'etroit d'autant plus quand ça bastonne, pour le premier chapitre de tequila j'ai pris quelque libertés avec le découpage et donc plus de place, mais ça reste compliqué, le truc c'est qu'on est vachement lents l'air de rien, je veux dire pour des pages en couleur comme ça y nous faut un minimum de taf, faire un decoupage plus dilué pour un même nombre de pages ça sous entend moins d'histoire a lire et comme on bosse pas exclusivement pour lucha et qu'on a pas pas de studio avec des petits assistants et que surtout des fois on prends le temps de vivre, on se sent moyen de tomber 30 pages a chaque fois ( ce qui je l'admets, doit être faisable pour pas mal d'auteurs ) donc voila c'est toujours les mêmes embrouilles de format et de systeme editorial et patati et patatere, mais oui je suis d'accord avec toi je prefére nettement balancer de la grosse narration patatifiante sur des tartines de pages, peut être un jour on aura l'occase la rapidité le savoir faire et l'energie necessaire pour arriver a ça.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

la fiche des otaku de la france m'a explosé de rire, on les attend vraiment au tournant !
j'ai par contre trouvé un peu décalé du reste le graphisme des frêres pseudo bogdanov, marrants certe, mais un tantinet en rupture.
le format me semble très bien choisi moi aussi. keep up ! :kmoqueur:

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

Tiens! j'ai lu dans le derniers mag de news des humanos que Mucha Libre serait adapté en anime 3D ?? Quelqu'un a plus d'infos la dessus?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

MissYURI a écrit :Tiens! j'ai lu dans le derniers mag de news des humanos que Mucha Libre serait adapté en anime 3D ?? Quelqu'un a plus d'infos la dessus?
C'est aussi en projet effectivement, des tests 3D devaient être faits dans un fameux studio français, mais je ne pense pas que cela soit encore très avancé.

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

Oki !! merci ....J'ai du mal à voir ça en 3D!! ce serait mieux en belle 2D..enfin attendons de voir !! :kfniko:

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

J'ai découvert cette BD grâce à ce sujet, et ca y est, j'ai enfin mis mes paluches dessus.
J'ai trouvé ça super frais, au sens non-lascarien du terme. J'aime vraiment beaucoup les luchadores five, leur univers, le ton général (en passant, comme Balak, je me suis bien marré en lisant l'édito et les différents textes).
le trait et les couleurs sont sublimes et fonctionnent bien ensemble, c'est un bel objet, qui pète sur les présentoirs.

Après, j'ai effectivement trouvé ça un poil court pour le prix, et perso j'ai pas méga accroché sur les luchadoritos...j'aurais carrément préféré plus de Bill.

Enfin voilà, gros bravo, et tant pis pour la pression, j'attends vivement la suite et Tequila!

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Un jolie pub dans le 20 Minutes de hier. La classe !

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Le mec c'est Esteban, il a le médaillon des cités d'or !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

haha putain

c'est génial ce ptit detail


quel oeil de lynx ce patrou

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas besoin d'avoir un oeil de lynx pour y penser, suffit de lire la BD, le perso se prend pour un Aztèque.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah ui mais esteban quoi

et puis il se prennent pour des momies aztéque ce qui ,il me semble ,rentre plus dans le folklore de la lucha libre
enfin spa pareil quoi
Modifié en dernier par bistroboy le ven. 08 sept. 2006, 20:22, modifié 1 fois.

Répondre