A Scanner Darkly film d'animation?

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si j'ai bien compris, "Waking Life" n'est jamais sorti en DVD en France ?

Apparemment Fox pathé europa prévoit de l'éditer le 20 septembre 2006 chez nous.
Ils annoncent "Walking Life" mais apparemment cette faute sur le titre est très répandue ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Waking Life Z2 FR

Message par Tsuka »

Finalement Waking Life est prévu pour mars prochain :

---- News Catsuka

Si vous avez aimé "A Scanner Darkly" de Richard Linklater, sachez qu'il sort en DVD le 14 mars 2007 chez Fox Pathe Europa. Mais si j'en parle ici, c'est pour signaler que l'éditeur en profitera pour sortir son premier film "Waking Life" (inédit chez nous) une semaine plus tard, le 21 mars. Un long-métrage réalisé en 2001 et utilisant déjà des techniques de prises de vues réelles retouchées.

Image

Image

----

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Richard Linklater a adapté l'oeuvre de Philip K. Dick avec brio. L'utilité du rotoscoping est selon moi primordiale, puisque cela permet de d'immiscer plus facilement dans la tête des personnages, d'être comme eux, c'est-à-dire de ne plus dissocier le trip de la réalité. En ce qui concerne la qualité de ce rendu graphique : sur certaines scènes c'est super beau, sur d'autres ça reste moyen. Devant tant de moyens mis en oeuvre sur la forme, on pouvait redouter que le fond de l'histoire ainsi que la profondeur des personnages soit délaissés. Il n'en est rien, l'intrigue et les protagonistes sont accrocheurs. D'ailleurs, Robert Downey Jr est énorme dans le rôle de Barris. Pour conclure, je préconise aux fans du célèbre auteur de science-fiction d'y aller les yeux fermés.

Avatar du membre
SephirothAC
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 12:47

Message par SephirothAC »

trés bon film mais jamais pu trouver la VF de ce film il existe ?

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Visiblement non, le DVD français n'a pas de piste audio française puis lors de sa sortie cinoche, il n'était qu'en VOSTFR...

Avatar du membre
SephirothAC
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 12:47

Message par SephirothAC »

oki merci pour info rapide meme ^^

Répondre