[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ils te payent le transport quand meme ?...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Zan
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:38
Contact :

Message par Zan »

quelle belle soirée a écrit : .... putain bordeaux ca claque ... on m a dit que c etait comme dijon avec plus de bourges ...
J'avoue, c'est vrai qu'à Dijon y'a pas mal de Bourges, c'est dingue. C'est tout ptit comme ville en plus.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Franchement, désolé de troubler la chaude ambiance qui règne ici, mais pour moi, ça vaut pas grand chose.

Déjà,

Pour commencer, il est neuf heures du matin, il fait chaud. J'arrive à la porte en sueur et sans mon masque d'usage. Je dois verser un pot-de-vin au videur de la FNAC pour qu'il me laisse entrer, premier point. Je passe une demi-heure à chercher le bouquin dans les rayons. Il était bêtement exposé en présentation, mais comme je n'aime pas passer pour un con, je continue à chercher... il était là, pile entre le goûteux Elie Seimoun se prend pour qui et Elysée, le tome 2 d'une série qui s'appelle... HK... dont l'auteur est un obscur barbon d'une trentaine d'années... enfin, bref, ça annonce déjà le "niveau". Je m'empare du livre quand un bâtard d'à peu près 20 ans se jette sur la BD de Bigard et le montre fièrement à sa chère et tendre. De toute manière, Bastien est responsable, puisque quand on n'est pas foutu de prévoir ça avec un distributeur, on renonce à éditer et puis c'est tout. Bref, mon injecteur de morphine fait le reste et je contemple la couverture....

Choc ! Elles sont grandes, elles sont belles, elles sont chic... bref, idéales, quand le geek du fond est renvoyé à son état de geek (et je reconnais là l'audace). Qui n'a pas remarqué la persistance -et dans les pages qui suivent y compris - un nihilisme nazi absolument certain, axé sur la sélection naturelle et la résurgence d'un vocabulaire spécifique (comme les ongles... Hitler dessinait des ongles !) ? Pas moi, en tout cas (et mon tigrou géant, qui a l'oeil, pour ces conneries). En tout cas, ceci est totalement abject, mais je devais me rendre compte que ce n'était pas tout. Un gamin de onze ans feuillette le dernier Astérix. Je me martèle les testicules pour calmer la fureur.

LA QUATRIEME DE COUVERTURE ! Encore plus perverse et méprisable, puisqu'elle suintait déjà de la rue l'art contemporain à deux balles, avec son photomaton faussement comtemplatif ! Ce Vivès veut des critiques positives sur Evene.fr ; il est allé trop loin ! Quoi ? 9 € 60 ?! Je veux bien dépenser mon fric pour des oeuvres comme Kill Bill, mais là, quand même... Mon choix est fait, il n'est pas pour moi !Il est désormais tout à fait exclu que j'achète ce livre...

...

Je cache le cadavre de l'enfant derrière les bouquins de Philippe Solers, on ne le retrouvera jamais. Il a beaucoup d'argent, à 7 ans, le bâtard... Je me dirige vers la caisse, tremblotant d'excitation ; finalement, il faut bien l'avouer, la typo m'a séduit. Je l'ouvre.

A l'intérieur, c'est pauvre. Pour commencer, ça sent le papier. J'ai horreur du papier ! Pas d'histoire, pas de dessins, pas de dialogues Bastien est vraiment un putain d'ultralibéral san spitié... un bloc-notes m'émeut bien plus.

...

Le vendeur m'a baisé.







Meuh non ! C'était magnifique (par contre, je déconseille la tactique du harcèlement dans le métro, testée et désaprouvée)... t'as fait fondre mon petit coeur, pourtant rompu à toutes les punitions corporelles et les doctrines neo-nazies. Moi, j'aime bien le dessin. Il fait sans doute très gobelins (???) mais j'ai bien aimé (je dois même admettre que ça m'troue le cul... 23 ans???). C'est bien rythmé, dosé comme il faut. Bref, encore ! (on sait déjà qu'il y un tome deux dans les cartons, ne mens pas). Mais sinon, pareil pour l'impression. Ca reste agréable (enfin, je sais pas, je lis les BD plutôt en vitesse et ça m'a pas dérangé), mais c'est quand même dommage (mais crade, quand même, faut bien l'admettre...)





Monsieur Bastien, j'avais pas d'argent pour en acheter un deuxième, alors j'ai fait un poème d'amur, en remerciement. :kfbeuh:

TITRE : Merci Bastien !

Un instant de magie qui me cloue hors du temps,
J'ai feuilleté ce livre, savourant chaque instant.
A chaque page tournée, mes piallements d'allégresse
Me font presque oublier le score du PS

Par ces instants muets et le trait élégant
Qui a décrit si bien ce périple en Paris,
Mon âme de damné, mon petit coeur d'enfant
Vous les touchâtes bien, espèce de nazi

A ceux qui disent que le livre ne peut plaire,
Je leur place un gros "fuck" arrogant et sincère
Pour convaincre ces cons, du livre des appas :
Je me caresse, c'est dire, à l'oeuvre de ce gars

Aurore de mes nuits, il reste le vernis
Ce qu'on trouve partout sans être très joli
(Hormis cette ligne, écrite par trop de "hum")
Espère n'en trouver point sur un prochain volume

Tenté par l'objet tant que par un beau récit
Et menacé du ciel par un défunt ami
Zut ! Plus d'exemplaires ! j'égorge alors madame
Et vole le précieux qui a volé mon âme. (putain, c'est bon comme rime, ça, coco)

L'ouvrage en main, je l'ai ! et un mouchoir dans l'autre
L'astique puissamment et contemple l'apôtre :
Elle(s). (J'avoue pourtant que, ces derniers vers, merdiques
Sentent la fin de poème, c'est après tout logique)




PS : N'empêche ! Cette fausse fin heureuse, qu'il est pervers...C'est beau, PUTAIN C'EST BEAU, BASTIEN !

PS2 : j'ai composé un fan club d'Alice uniquement composé de pervers mexicains. J'en suis le membre honoraire n° 0-0002 . Faites passez le message sur KSTR.com. :wink:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

yo,

petit up pour vous rappeller que la dédicace des auteurs Kstr, dont Stoune, debute dans quelques minutes à l'adresse cité plus haut.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

fait lui une bise de ma part !
et je veux une preuve photographique !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah bah trop tard, je lui ai pas tapé la bise, c'est trop un truc de précieux, par contre on s'est serré les couilles.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Ca y est j'ai enfin lu Elles[s]!

Bah c'est c'est du beau boulot tout ça pti père :kgrin:

Je vais pas trop revenir sur l'impression, vu que tout a déjà été dit sur le sujet, mais bon voilà, c'est petit de vouloir cacher ses difficultées techniques en donnant des fichiers dégueux à ces pauvres imprimeurs.

J'ai passé un bon moment à le lire, sur certaines scènes j'ai vraiment aimé les expressions que t'arrive à donner.

Par contre...

Je suis dégouté que t'aies viré les spoilers sur la fin là dans le topic!!! J'avais bien fait attention à ne pas les lire avant d'avoir Elle[s] dans les mains, et paf, trop tard.

Bon moi j'ai compris que Renaud à la fin c'était en fait le père de Alice, mais bon c'était grillé dès le départ (surtout venant de toi). Un peu moisi la fin donc.


...


Nan donc la fin j'ai bien aimé aussi, tant pis pour tes explications, on va faire comme pour les films artistiques de l'emca, et on va dire que c'est au lecteur d'avoir sa vision de la fin ^^

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

eh bé, je rejoins a la liesse generale..c'est vraiment plaisant a lire, tu serais un peu Le eric Rohmer de bande dessiné, nan sans jouer le cinephile (mon film culte etant ghost buster eh oué), j'avais vu un film de rohmer qui se passait en bretagne en été ou l'on voyait de jeunes gens s'enamouracher. J'ai ressenti ce type de sensation en lisant ta bd, le coté leger, en suspens, epuré et juste.

C'est de la boule quoi.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

sauf que chez bastien les acteurs jouent bien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

sauf que chez bastien les acteurs jouent bien.
hehehe , sils avaient pu jouer comme Dan Aykroyd ou Harold Ramis. Ce qui manque à Rohmer c'est des FX bien 90 et au moins un monstre en stop motion.

sinon vivement la suite quand meme car quand j'ai fini le premier j'aurais bien voulu en avoir 5 autres derrieres qui m'attendent.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

ça n'a pas de rapport avec Elle(s) mais avec KSTR donc vous pouvez virer le message si ça n'a pas sa place ici, mais voilà : KSTR a seulement 2 mois d'existence et déjà un contentieux avec 2 de ses auteurs... la classe : http://grmb.free.fr/index.php?2007/06/1 ... bolicum#co

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est toujours bon à savoir et à relayer afin que ça ne se reproduise plus.

j'appelle mon repré vendredi pour lui signifier une volonté de retour pour malfaçon.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Haha rebels juqu'au bout dis donc.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:klourd:

Ce n'est pas être rebelle: c'est ce qu'on appelle le consumérisme au sens noble du terme.
Pour ma part ,je n'achèterai pas ce bouquin malgré l'affection et l'intérêt que je porte à Bastien parcequ'en tant qu'acheteur, j'ai la nette impression qu'on se fout de ma gueule.

Et puisque je suis aussi auteur de BD, je trouve anormal de sortir des bouquins en l'état, n'en déplaise à tous ceux qui disent que "c'est pas graaaaaaaave"...
... Je vois pas l'interêt de faire un boulot de couleurs soigné si c'est pour avoir un résultat digne d'un photocopieur laser: mieux vaut faire du noir et blanc bien photocopié, dans ces cas-là.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

TRANTKAT a écrit : Et puisque je suis aussi auteur de BD, je trouve anormal de sortir des bouquins en l'état, n'en déplaise à tous ceux qui disent que "c'est pas graaaaaaaave"...
Ca m'emmerde. C'est quand même vrai que le bouquin méritait largement mieux, mais ça n'a pas gâché ma lecture. Sur ce strict plan, je ne peux pas dire que ça m'a posé problème.

C'aurait gâché celle d'un HK, par contre.

Franchement, je me suis demandé si ça n'était pas à cause du papier plus que de la presse, donc, si ça n'a pas merdé en amont.
Modifié en dernier par pasteqman le mer. 13 juin 2007, 22:45, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre