News Xilam

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et la musique ,ils l'ont changé ? :kinterro:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oh mon dieu un piercing.


vous etes des punks ou quoi?



sinon l'Inde c'est l'eldorado de la sous traitance 3D?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue et merci pour ton suivi présent et futur rednight13.

rednight13
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 15:45

Message par rednight13 »

Ben d'apres ce que j'ai compris, il y à de beau studio mais, le personnel pas vraiment competant. La prod est un peu frileuse au sujet des effet speciaux justement car aparament ils ne savent pas faire, donc on leurs fournis des references et tres certainement il va faloir allé supervisé surplace.

ensuite la musique...j'en sais rien...

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Salut a Tous

l'inde sera peut etre un jour un eldorado pour la sous-traitance 3D, mais pour le moment c est encore difficille a dire car ils pratiquent des tarifs bas et une qualite generale souvent mediocre pour attirer les clients.
Dans le cas de freefonics, Toonz fait l'animation, tout ou partie du rendu et le compo.
D'apres les hindous que j'ai rencontre l'animation risque d'etre baclee en un temps record (environ 20 sec par jour et par animateur), tout simplement pour une question de profit, et non pas parce que les hindous sont mauvais en animation.

Maintenant je viens de bosser plus de trois mois sur cette serie, et j ai du mal a admettre que cette serie sera un grosse bouse. Honnetement la qualite de la base de donnee 3D (persos et decors) est un cran au dessus de ce que l'on est en droit d'attendre pour une serie TV full 3D ordinaire.

mais bon l'histoire et la musique, question de gout...
Si vous avez aime Jem et les hologrammes dans votre jeunesse, y a des chances que ca vous plaise!

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

Oh !! un topic sur Shuriken School .. ^^ la serie sur laquelle je travaille !

enfin j'ai travaillée, puisce qu'on vient de rendre le dernier épisode la semaine derniére.

Cette été les 12 premiers ont été diffusé sur la 3, et bientôt la totale !!

Shuriken School est fait sous Flash dans une technique hybride, c'est presque du tradi mais sous flash, en 26/26 . Avec un rough, puis une mise au clean.
Le réalisateur est Pascal Morelli, la terreur de l'animation, souvenez vous le long métrage Corto Maltese.
C'est l'histoire d'une école de Ninja, un côté l'académie de Ninja, et la Sentai school.
Les scénars sont assez inégaux, c'est souvent bavard !!
L'idée de départ est bonne, et joue beaucoup sur une animation japanim,
mais au final on se retrouve avec des viex C$$** en aval qui ne comprennent pas grands choses, et qui alourdissent le tous !!

Enfin, ça marche pas mal auprés des plus jeunes, on voit les héros de la Shuriken School dans les magazines pour enfants. Une 2° série est en prépa, et un projet de long métrage + un jeu video...à suivre...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci MissYuri & Haji pour les infos.

Un long-métrage de Shuriken School ? j'ai du mal a me l'imaginer °° ...

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

de rien!! moi aussi..ce ne sera pas mon studio qui s'occupera de l'anim donc je n'en sait pas plus ??! je pense plus a un truc pour la video?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui un spécial vidéo (ou même un spécial TV puisque France 3 encourage les 56min dernièrement) je visualiserai mieux :-]

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[quote:e754022c02="PtiMogwai"]
- le long métrage Lucky Luke est en pré-prod
(au passage... ils recherchent activement des [b:e754022c02]animateurs 2D[/b:e754022c02] papier, des purs, des vrais, et des bons, pour commencer en avril) (et ils ont du mal à en trouver) (c'est t'y pas horrible, ça, madame) (voir sur leur site)
[/quote:e754022c02]

Sur la Croisette:
http://bp2.blogger.com/_itxeexAFd4U/Rkt ... kyLuke.JPG
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

le long métrage Lucky Luke est en pré-prod
(au passage... ils recherchent activement des animateurs 2D papier, des purs, des vrais, et des bons, pour commencer en avril) (et ils ont du mal à en trouver) (c'est t'y pas horrible, ça, madame) (voir sur leur site)

ouais mais bon






lucky luke quoi..

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Perso, je suis pas un fan de Lucky Lucke, mais j'avoue que la dernière série TV était de très bonne facture. Montage ultra dynamique, panel de couleur très osé pour de la série, anim' cartoonesque bien pêchu et quelques scénarios roublards.
Un coup de jeune bienvenue soutenu par le génrique de De Caunes qui m'à bien fait marré (dans le bon sens du terme).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et le site officiel :
http://www.luckyluke-lefilm.com/

Au passage, la série Freefonix a l'air de se faire et d'être prévue pour bientôt sur Canal J :
http://blog.canalj.net/freefonix/

Image

...

Et Poungi sinon ?

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Sur poungi je crois qu'ils en sont au brainstorming pour le montage son et le doublage. A ce qu'on m'a dit, ya une équipe de 40 gars super pointus dans le domaine (dont 5 américains et un japonais) qui planchent dessus a plein temps depuis 8 mois pour designer la voix du heros. Eh oui, faire les choses bien ca prend du temps... Mais je pense que quand on verra le résultat final on se dira que ca vallait la peine d'avoir attendu si longtemps... héhé.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Damnation des designers de voix. J'ignorais que ça existait...
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 21:46, modifié 1 fois.

Répondre