[Event] Festival Némo à Paris

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Festival Némo à Paris

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le Festival Némo démarre aujourd'hui au Forum des Images à Paris, et ce jusqu'au 10 avril. Un florilège de projections gratuites centrées sur la création audiovisuelle expérimentale, incluant bien entendu l'animation. Les fans de l'image par image seront en effet ravis avec des programmes présentant des clips vidéos, des courts indépendants, pros et amateurs, des films d'étudiants, des pubs, habillages TV, etc ...

A noter par exemple :
Fallen Art de Tomek Baginski
Rockfish de chez Blur Studio
La Révolution des Crabes (Arthur de Pins) et autres courts & clips des français de Metronomic
1916 de Fabien Bedouel (film de l'ENSAD remarquable, en n&b)
Passion Pictures, studio anglais qui emploie des talents français comme Pierre Coffin (Pings) ou So And Sau (Waterboy/Evian)
Nexus Productions, autre studio anglais a qui on doit la pub d'Oshii pour la bière Murphy, ou bien encore le clip 4Day Weekend de Morimoto ...
Studio AKA, les créateurs de Jojo In The Stars
Imago, le nouveau court-métrage de Cédric Babouche.
La séléction J-Star 04 (Onedotzero spécial japon)
Des films amateurs japonais issus du Digital Stadium
Une séléction de cinématiques de jeux-videos...

Le programme complet est énorme, vous pouvez le télécharger en PDF avec ou sans images.

Image

----

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

c'est po zuste... pourquoi Paris est est aussi loin? les billets aussi chers? :cry:

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

mais c'est guééééééénialll
merci pour l'info !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

Merci pour l'info Tsuka, j'ai été à la projo/conférence de passion pictures hier, c'était assez sympa de voir les travaux décortiqués par étapes et présentés par les big boss et artistes tout bafouillant! :)
=*)3(*=

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien, j'aurai bien voulu y être aussi ;-(
Tu as peut-être vu le dernier clip de Gorillaz sur big-screen ? ils devaient le diffuser je crois.

Y'avait Pierre Coffin ?

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

Oui ils l'ont diffusé en "avant première mondiââle dans un festival", ils en étaient apparemment très fier; ils ont brièvement parlé du travail de collaboration Pete Candeland/Jamie Hewlett. Le clip sur grand écran c'était sympa, après ya toujours la partie avec les intégrations de vidéos des rappeurs de De la Soul qui passent toujours pas.
Il y a eu une rétrospective du travail de Tim Hope ("un génie"), -ça c'était un peu chiant- Tim Hope qui a réalisé deux clips pour Coldplay et d'autres trucs que j'ai oublié, mais ils avaient l'air d'en avoir si peu à montrer qu'ils ont projeté ses boulots amateurs sur 3Dsmax pour ses proches..cartes d'anniversaires animées pour papa, maman et Elisabeth. :lol:
Pierre Coffin a décortiqué ses boulots pendant une bonne partie de la séance. Y'a du bon dans ce qu'il fait! Et il parlait de ses boulots avec beaucoup d'humilité et d'humour, nous parlant de chaque étape de "validation" et des problèmes que son équipe et lui avaient rencontrés à chaque fois.
Et était présent également le couple de "Soandsau", qui n'ont malheureusement pas pu prendre la parole car ils venaient aparemment de subir un accident de moto; mais c'était bien sympa de revoir les pubs Kiss cool et un projet en cours de réa: les "n'importe quoi" (encore des ptits monstres);
voilaa..en gros. :D
=*)3(*=

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes commentaires BluEnju, ça avait l'air sympa, j'aimerai bien rencontrer Pierre Coffin, je l'imagine aussi sympa et bon vivant que ses anims ^_^

Répondre