Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Shanewolfe
Intervenant valeureux :)
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 17:19

Message par Shanewolfe »

Je ne pense pas qu'une sortie soit prévue en Europe dans les salles obscures, mais y aura-t-il une sortie DVD ou Blu-Ray que nous pourrions acheter ? :kundead:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense qu'il y aura forcément une sortie DVD après la sortie en salles mais il est évidemment trop tôt pour en connaître le détail. Je croise les doigts pour des subs.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

1ère bande-annonce du nouveau film de Takahata.



:pandalove:

Avatar du membre
Venkman
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 15:58

Message par Venkman »

En réponse à ton tweet mon cher Tsuka, oui c'est censé être cette bande annonce qui a été animée par Hashimoto Shinji :kpfff:
En tout cas, elle reste impressionante et passait juste avant le début de Kaze Tachinu en salles japonaises. Conséquence : pas simple de renter dans le film de Miyazaki après çà... A se demander si c'était pas fait exprès ?

Teamot
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 23:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Teamot »

Perso j'ai vu le Miyazaki au festival lumière, y'avait pas de bande annonce avant et j'ai quand même eu du mal a rentrer dedans. Par contre j'ai été complétement emporté par la suite du film, c'est vraiment très bien mis en scène. Le film mérite surement les critiques qui on été ici formulées par Le flan, je crois, mais j'ai trouvé que le contexte historique, du point de vue des émotions, donne au film une grande force qui manquait un peu aux derniers de papy yazaki comme le château ambulant et chihiro.. J'ai entendu pas mal de gens en sortant dire "mouais bof ct moins bien que...", mais moi en tout cas j'ai aimé. Bonne Retraite ! :kpleure:

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Takahata a vraiment une étiquette d'innovateur en terme de technique d'animation :ksurpris:
Chacun de ces films ont vraiment une patte différente !
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Venkman > Merci pour la confirmation ! (et aussi pour tes informations d'origine) :kniko:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'avais relayé cette information et je ne sais pas quel est son état de santé depuis.
:ksad:

Avatar du membre
ÉcranDeMinuit
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 7:40

Message par ÉcranDeMinuit »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yes ! :pandahihi:

Sinon encore une nouvelle affiche pour le prochain Takahata.

https://twitter.com/catsuka/status/3969 ... 28/photo/1

Image

Et un cosplay Ghibli un peu spécial ;-]

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/6554109 ... ever-hayao

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

BA awesome de 3 minutes pour Kaguya Hime que j'ai posté hier.



+ bonus

Image

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/6627618 ... y-party-at

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au Japon, Toshio Suzuki a révélé que Hayao Miyazaki allait sans doute se remettre au manga, avec une histoire de samourai à parution longue. Cela fait plaisir (car depuis le manga de Nausicaa il n'avait pas entamé de gros projet BD), et puis on sait donc qu'il a désormais plus de temps depuis l'annonce de sa retraite de réalisateur d'animation :-) Plus d'infos sur ANN.

Et puisqu'on parle manga, je vous encourage aussi de lire la traduction française d'une petite BD de Kaze Tachinu que le site Buta-Connection a entamé (coucou Fabrice ;-).

Image

C'est aussi au Japon que sort ce samedi 16 novembre dans les salles le documentaire Yume to Kyoki no Okoku dont je vous avais déjà parlé, centré sur le studio Ghibli et plus particulièrement sur le trio Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki. A noter que selon ce tweet on peut espérer des sous-titres aux moins anglais sur la future sortie DVD de ce doc :-) En attendant, voici le nouveau trailer :



Puis la semaine prochaine dans les salles nippones, ce sera au tour du nouveau film d'Isao Takahata Kaguya-Hime no Monogatari de se dévoiler, et à cette occasion je vous encourage a visionner ce petit making-of de 4 minutes (including un anniversaire de Takahata, donc).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

6 min de Kaguya Hime :kfbeuh:


Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Je n'ai vu aucun extrait de kaze tachinu à part le trailer, mais je sens que ce kaguya hime sera le meilleur film d'anim de 2014 ! car l'animation, le style visuel, le travail de références, la gestuelle des persos représentent un chef d’œuvre!
En voyant cet etrait je ne me suis empêché de penser que ces auteurs comme Takahata ont réellement un degré d'imagination et de finesse absolument phénoménal développé à travers des années de pratique... Ce film est beaucoup plus poussé dans les recherches, le sens de la composition, la gestuelle des persos que les précédents travaux du maître. Il est vrai que le tombeau des lucioles est une pure tuerie, mais Kaguya me semble plus "équilibré" et même plus intense encore !
M. Takahata je vous tire mon chapeau!

Répondre