Actualités Ghibli (au Japon)
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
>Marenzio
Toutafé... il y a des reminiscences de Totoro dans cette chanson (surtout les passages à la cornemuse(?) qui rappel les premiers accords du générique de Totoro...)
Pour la BO de Hisaishi en elle même, j'attend de la recevoir pour me prononcer mais ca s'annonce comme du tout bon...
Toutafé... il y a des reminiscences de Totoro dans cette chanson (surtout les passages à la cornemuse(?) qui rappel les premiers accords du générique de Totoro...)
Pour la BO de Hisaishi en elle même, j'attend de la recevoir pour me prononcer mais ca s'annonce comme du tout bon...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
L'Image Album est sympathique mais c'est pas le meilleur boulot de Joe Hisaishi. Mais bon, c'est mieux que ses musiques sur Chihiro ou Howl en ce qui me concerne.
Et j'aime beaucoup la chanson.
Le film fait bien envie. Je trouve en effet que depuis Mononoke et surtout Chihiro, les designs sont moins bons qu'avant. Mais c'est un goût personnel.
J'ai bien envie de la voir en tout cas !
Et j'aime beaucoup la chanson.
Le film fait bien envie. Je trouve en effet que depuis Mononoke et surtout Chihiro, les designs sont moins bons qu'avant. Mais c'est un goût personnel.
J'ai bien envie de la voir en tout cas !
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 266
- Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
- Localisation : Tokyo
- Contact :
J'ai vu Ponyo ce soir.
J'ai été très surpris par l'histoire, l'environnement, et vais tâcher de spoiler le moins possible. Quoique la "surprise" du scénario n'est pas la base de l'intérêt du film...
Bon, graphiquement, c'est super beau, très bien fichu, et les décors aquarelle/crayons de couleur sont super. Il y a néanmoins un effet Bio Hazard qui fait qu'au milieu du décor peut se détacher un élément, on sait d'avance qu'il va bouger ou être déplacé. Il y a des animations qui sentent la sueur, c'est vraiment beau.
Durant le film, j'ai jubilé, ri, même pleuré un peu pendant la première partie, la "première heure". Et puis d'un coup, je comprends plus rien. C'est comme si on avait changé de réal, on passe d'un style continu, homogène, structuré et tout à fait "réaliste" (bref: fluide) à une narration découpée en scènes juxtaposées très curieusement, ou tout ce qui était posé jusqu'alors est fichu par terre. Je n'ai pas compris plein plein de choses dans cette seconde moitié. J'ai eu la sensation que le film m'échappait, qu'il ne m'emmenait pas où je pensais qu'il m'emmenait, et j'ai attendu une sorte de porte de sortie à cette divagation, en vain.
J'ai réfléchi aux raisons de ma déception : Miyazaki n'a pas fait le film que je me suis mis à attendre en cours de projection, ou bien ce film est fait pour les enfants, et les adultes auront du mal à apprécier certains détails... ou bien, et là je suis davantage sûr de moi : il y a des scénettes dont je ne comprends absolument pas le sens, "mais qu'est ce qu'il a bien pu vouloir dire ?".
Voilà. Il me tarde de voir d'autres avis, parce que ce film me pose problème. C'est la première fois que j'ai ce genre de "cas de conscience" devant un Ghibli.
J'ai été très surpris par l'histoire, l'environnement, et vais tâcher de spoiler le moins possible. Quoique la "surprise" du scénario n'est pas la base de l'intérêt du film...
Bon, graphiquement, c'est super beau, très bien fichu, et les décors aquarelle/crayons de couleur sont super. Il y a néanmoins un effet Bio Hazard qui fait qu'au milieu du décor peut se détacher un élément, on sait d'avance qu'il va bouger ou être déplacé. Il y a des animations qui sentent la sueur, c'est vraiment beau.
Durant le film, j'ai jubilé, ri, même pleuré un peu pendant la première partie, la "première heure". Et puis d'un coup, je comprends plus rien. C'est comme si on avait changé de réal, on passe d'un style continu, homogène, structuré et tout à fait "réaliste" (bref: fluide) à une narration découpée en scènes juxtaposées très curieusement, ou tout ce qui était posé jusqu'alors est fichu par terre. Je n'ai pas compris plein plein de choses dans cette seconde moitié. J'ai eu la sensation que le film m'échappait, qu'il ne m'emmenait pas où je pensais qu'il m'emmenait, et j'ai attendu une sorte de porte de sortie à cette divagation, en vain.
J'ai réfléchi aux raisons de ma déception : Miyazaki n'a pas fait le film que je me suis mis à attendre en cours de projection, ou bien ce film est fait pour les enfants, et les adultes auront du mal à apprécier certains détails... ou bien, et là je suis davantage sûr de moi : il y a des scénettes dont je ne comprends absolument pas le sens, "mais qu'est ce qu'il a bien pu vouloir dire ?".
Voilà. Il me tarde de voir d'autres avis, parce que ce film me pose problème. C'est la première fois que j'ai ce genre de "cas de conscience" devant un Ghibli.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
http://www.openget.net/
Pognon²
Curieusement, ce que tu dis là ne me surprend pas trop car, à l'époque, j'avais eu le même sentiment que toi en visionnant l'adaptation du château de Hurle : la première moitié du film suit honnêtement le livre, et soudain, Michael Bay prend les commandes et remplace une relation romantique et vaudevillesque constellée de non-dits très touchants par un enchaînement de cascades plus rocambolesques les unes que les autres ponctuées par les multiples déclarations d'amour grossières, redondantes, et finalement exaspérantes, de l'héroïne.
Ce jour là, j'avais dit en sortant de la salle : « Depuis Mononoke Hime, Hayao ne s'adresse plus au Japon, mais au monde entier, et il en a de plus en plus conscience. » Ce qui explique sans doute pourquoi je suis parfaitement d'accord avec ce que Rakugaki a déclaré quelques messages plus tôt.
Mais voilà, je suis d'un éternel pessimisme en ce qui concerne la création, en regard de quoi je préfère, d'une part, penser que le maître expérimente de nouvelles méthodes qui ne sont pas à mon goût, et d'autre part, qu'il vaut mieux, par respect, laisser les plus optimistes s'exprimer sur son travail ; les prouesses visuelles toujours magistrales du studio Ghibli méritent au moins cela.
Ce jour là, j'avais dit en sortant de la salle : « Depuis Mononoke Hime, Hayao ne s'adresse plus au Japon, mais au monde entier, et il en a de plus en plus conscience. » Ce qui explique sans doute pourquoi je suis parfaitement d'accord avec ce que Rakugaki a déclaré quelques messages plus tôt.
Mais voilà, je suis d'un éternel pessimisme en ce qui concerne la création, en regard de quoi je préfère, d'une part, penser que le maître expérimente de nouvelles méthodes qui ne sont pas à mon goût, et d'autre part, qu'il vaut mieux, par respect, laisser les plus optimistes s'exprimer sur son travail ; les prouesses visuelles toujours magistrales du studio Ghibli méritent au moins cela.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Cyoran > Je viens de capter ta signature. Pourquoi etre allé chercher cette anecdote issue d'un vieux feedback cartoonistien ;-] ? Il s'agissait d'un groupe avec de cosplayeuses qui aimaient bien montrer leurs formes chaque année, notamment une grande blonde qu'on connaissait un peu avec chron je crois, j'arrive plus a me souvenir de son nom, argh j'aime pas les trous de memoires >< elle trainait sur fra si je me souviens bien, et elle bossait aussi sur le chat d'une vieille webtv (sur laquelle trantkat était passé). Je donne 5 centimes d'euros a qui me rappelle son pseudo.
Elle l'agrée
En fait, je crois que j'aime bien le sourire coquin qui termine ta phrase dans la citation.
Quelque chose me dit que ce n'était pas le genre de réponse que tu attendais. ; )
Ne serait-ce pas « Nataly », le pseudonyme que tu cherches ?
Quelque chose me dit que ce n'était pas le genre de réponse que tu attendais. ; )
Ne serait-ce pas « Nataly », le pseudonyme que tu cherches ?
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Je ne savais pas à quoi m'attendre car autant l'époque j'avais l'impression que ces copines cosplayeuses étaient assez connues pour s'exhiber chaque année, autant aujourd'hui je crains que peu de monde s'en souvienne, et que donc mon smiley n'ait plus de sens.
Sinon ce n'est pas Nataly, mais merci quand meme!
Sinon ce n'est pas Nataly, mais merci quand meme!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Ah ah ah... Rowen...Tsuka a écrit :notamment une grande blonde qu'on connaissait un peu avec chron je crois, j'arrive plus a me souvenir de son nom,
C'est pas beau de vieillir. Surtout qu'en faisant en tour sur le site de France Five, tu aurais pu retrouver son nom.
Je la croise encore tout les ans à Japan Expo. Et tu me dois cinq centimes d'euros.
Je l'ai croisé au concert d'Halcali également l'an dernier, il y a quelques mois.
Fais attention, Tsuka, le net (et Paris accessoirement) est plus petit que tu ne le crois.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :