Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Nouveau trailer de Ponyo (toujours avec la chanson pourrie mais avec beaucoup d'extraits supplémentaires, et qui arrachent bien) -ça commence après une petite présentation : http://www.youtube.com/watch?v=tKqjSzHP ... 06745.html

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Trop bien !
(Milou> Héhé, la musique est aussi bonne que celle de Totoro je trouve.)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Rholala, c'est de pire en pire ces chara designs !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Marenzio
Toutafé... il y a des reminiscences de Totoro dans cette chanson (surtout les passages à la cornemuse(?) qui rappel les premiers accords du générique de Totoro...)
Pour la BO de Hisaishi en elle même, j'attend de la recevoir pour me prononcer mais ca s'annonce comme du tout bon... :kniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

L'Image Album est sympathique mais c'est pas le meilleur boulot de Joe Hisaishi. Mais bon, c'est mieux que ses musiques sur Chihiro ou Howl en ce qui me concerne.
Et j'aime beaucoup la chanson. :kgrin:

Le film fait bien envie. Je trouve en effet que depuis Mononoke et surtout Chihiro, les designs sont moins bons qu'avant. Mais c'est un goût personnel.

J'ai bien envie de la voir en tout cas ! :kniko:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir, Je veux le voir.... :kgrossecolere:
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

hmmmm je trouve pas qu'ils soient moins bons, moi. Mais beaucoup plus assumés en direction du fantasmagorique en fait !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Toujours la" Ghibli touch", pour les personnages, mais cela me fait plaisir que l'histoire se déroule dans un univers maritime, j'ai hâte de le voir! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

J'ai vu Ponyo ce soir.
J'ai été très surpris par l'histoire, l'environnement, et vais tâcher de spoiler le moins possible. Quoique la "surprise" du scénario n'est pas la base de l'intérêt du film...
Bon, graphiquement, c'est super beau, très bien fichu, et les décors aquarelle/crayons de couleur sont super. Il y a néanmoins un effet Bio Hazard qui fait qu'au milieu du décor peut se détacher un élément, on sait d'avance qu'il va bouger ou être déplacé. Il y a des animations qui sentent la sueur, c'est vraiment beau.
Durant le film, j'ai jubilé, ri, même pleuré un peu pendant la première partie, la "première heure". Et puis d'un coup, je comprends plus rien. C'est comme si on avait changé de réal, on passe d'un style continu, homogène, structuré et tout à fait "réaliste" (bref: fluide) à une narration découpée en scènes juxtaposées très curieusement, ou tout ce qui était posé jusqu'alors est fichu par terre. Je n'ai pas compris plein plein de choses dans cette seconde moitié. J'ai eu la sensation que le film m'échappait, qu'il ne m'emmenait pas où je pensais qu'il m'emmenait, et j'ai attendu une sorte de porte de sortie à cette divagation, en vain.
J'ai réfléchi aux raisons de ma déception : Miyazaki n'a pas fait le film que je me suis mis à attendre en cours de projection, ou bien ce film est fait pour les enfants, et les adultes auront du mal à apprécier certains détails... ou bien, et là je suis davantage sûr de moi : il y a des scénettes dont je ne comprends absolument pas le sens, "mais qu'est ce qu'il a bien pu vouloir dire ?".

Voilà. Il me tarde de voir d'autres avis, parce que ce film me pose problème. C'est la première fois que j'ai ce genre de "cas de conscience" devant un Ghibli.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Pognon²

Message par Cyoran »

Curieusement, ce que tu dis là ne me surprend pas trop car, à l'époque, j'avais eu le même sentiment que toi en visionnant l'adaptation du château de Hurle : la première moitié du film suit honnêtement le livre, et soudain, Michael Bay prend les commandes et remplace une relation romantique et vaudevillesque constellée de non-dits très touchants par un enchaînement de cascades plus rocambolesques les unes que les autres ponctuées par les multiples déclarations d'amour grossières, redondantes, et finalement exaspérantes, de l'héroïne.

Ce jour là, j'avais dit en sortant de la salle : « Depuis Mononoke Hime, Hayao ne s'adresse plus au Japon, mais au monde entier, et il en a de plus en plus conscience. » Ce qui explique sans doute pourquoi je suis parfaitement d'accord avec ce que Rakugaki a déclaré quelques messages plus tôt.

Mais voilà, je suis d'un éternel pessimisme en ce qui concerne la création, en regard de quoi je préfère, d'une part, penser que le maître expérimente de nouvelles méthodes qui ne sont pas à mon goût, et d'autre part, qu'il vaut mieux, par respect, laisser les plus optimistes s'exprimer sur son travail ; les prouesses visuelles toujours magistrales du studio Ghibli méritent au moins cela.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cyoran > Je viens de capter ta signature. Pourquoi etre allé chercher cette anecdote issue d'un vieux feedback cartoonistien ;-] ? Il s'agissait d'un groupe avec de cosplayeuses qui aimaient bien montrer leurs formes chaque année, notamment une grande blonde qu'on connaissait un peu avec chron je crois, j'arrive plus a me souvenir de son nom, argh j'aime pas les trous de memoires >< elle trainait sur fra si je me souviens bien, et elle bossait aussi sur le chat d'une vieille webtv (sur laquelle trantkat était passé). Je donne 5 centimes d'euros a qui me rappelle son pseudo.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Elle l'agrée

Message par Cyoran »

En fait, je crois que j'aime bien le sourire coquin qui termine ta phrase dans la citation.

Quelque chose me dit que ce n'était pas le genre de réponse que tu attendais. ; )

Ne serait-ce pas « Nataly », le pseudonyme que tu cherches ?
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne savais pas à quoi m'attendre car autant l'époque j'avais l'impression que ces copines cosplayeuses étaient assez connues pour s'exhiber chaque année, autant aujourd'hui je crains que peu de monde s'en souvienne, et que donc mon smiley n'ait plus de sens.
Sinon ce n'est pas Nataly, mais merci quand meme!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :notamment une grande blonde qu'on connaissait un peu avec chron je crois, j'arrive plus a me souvenir de son nom,
Ah ah ah... Rowen...
C'est pas beau de vieillir. ;) Surtout qu'en faisant en tour sur le site de France Five, tu aurais pu retrouver son nom.
Je la croise encore tout les ans à Japan Expo. Et tu me dois cinq centimes d'euros. :kbisou:
Je l'ai croisé au concert d'Halcali également l'an dernier, il y a quelques mois.
Fais attention, Tsuka, le net (et Paris accessoirement) est plus petit que tu ne le crois.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je pense qu'il faut quand même en faire profiter tout le monde :

Image

Image

Ma préférence va à la miss en rose.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre