Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Gedo Senki en janvier 2007 (France)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site Allociné indique que Buena Vista sortira "Tales of Earthsea" (Gedo Senki, le dernier film du studio Ghibli) en janvier 2007 dans les salles françaises.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gedo Senki est sorti au ciné au Japon, Ben de Pelleas.net a pointé ce lien vers des reviews spectateurs, apparemment mauvaises pour la plupart :
http://moviessearch.yahoo.co.jp/userrev ... /id324031/

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Gedo Senki est sorti au ciné au Japon, Ben de Pelleas.net a pointé ce lien vers des reviews spectateurs, apparemment mauvaises pour la plupart :
http://moviessearch.yahoo.co.jp/userrev ... /id324031/
hummm
c'etait quand meme son premier film au fils du maitre^^
et puis on peut dire que c'est partagé

http://www.animeka.com/animes/detail/ged-senki.html



j'ai entendu parler d'un nouveau film du maitre d'ailleurs en prepa en gros ,info ou intox??(j'aimerai bien deja connaitre le nom du film...si la rumeur est vraie)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sur Animeka je pense que bcp de gens ont voté en voyant juste le trailer ;-]
(surtout qu'il y a 0 critiques)

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Le film devait sortir le 29 juillet non ? Donc les critiques qui arrivent du Japon sont celles formulées par les critiques cinés et non les spectateurs ? :kinterro:

Un peu perdu là....

EDIT: il s'agissait des avant-premières... Il y en a un qui descend en flèche l'animation, c'est vraiment bizarre. :kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui j'avais même pas rechecké la date de sortie, même si il me semblait quand même que les reviews etaient donc postées par des spectateurs lambdas.
Il y en a un qui descend en flèche l'animation, c'est vraiment bizarre.
Gedo Senki contient bcp moins d'animation clé comparé aux derniers grands films de Ghibli. Buta pourrai peut-être nous en dire plus.

-edit-
Airman > Miyazaki bosse sur de nouveaux projets, ce n'est pas un scoop, j'avais même posté des recherches pour l'un d'eux dans une news en février dernier :
viewtopic.php?t=2869&start=53

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Gedo Senki contient bcp moins d'animation clé comparé aux derniers grands films de Ghibli. Buta pourrai peut-être nous en dire plus.
Pas grand chose a dire de plus si ce n'est qu'effectivement, le film contient moins de dessins, dans l'ensemble, que les derniers films du studio.

a bientôt

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci m'sieur ;-]
On imagine que le budget du film est donc lui aussi moindre en comparaison ... enfin bon, wait & see, ça ne veut bien sûr pas dire que le film est forcément moins bon.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Ne vendons pas la peau du bestiau...

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Gedo Senki est sorti au ciné au Japon, Ben de Pelleas.net a pointé ce lien vers des reviews spectateurs, apparemment mauvaises pour la plupart
Rectification : le film n'est pas encore sorti en salles ici (ce sera le cas samedi prochain, le 29 juillet).
Les revues en question sont celles de spectateurs qui ont pu voir le film en avant-première ; ce qui explique peut-être en partie les mauvais retours, mais pas entièrement. La promotion du film, elle, a définitivement pris la forme classique d'un battage médiatique d'envergure, avec pour enjeu de réussir à transofrmer ce premier essai en réussite publique.
Le sort, non pas des urnes, mais des effectifs de spectateurs cumulés, à partir de cette fin de semaine donc !
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour cette rectification LeFlan, même si elle avait déjà été apportée au dessus :-]
Attendons donc le 29 pour des reviews plus générales.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Une troisième bande annonce de Gedo senki est sortie:
http://www.youtube.com/watch?v=GtIA1Ez4njg
News provenant de buta Connection, le film sort en salles au Japon le 29 juillet. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ca y est j'ai vu le film aujourd'hui :kniko:
Franchement j'avais peur au vu de toutes les mauvaises critiques dont j'en avait entendu parler mais au final j'ai bien apprecie. Apres, comme il n'y avait aucun sous-titre j'ai galere pour essayer de comprendre les dialogues... Peut-etre que les paroles etaient nazes.
Le rythme du film est assez lent et il y a peu d'action, un peu a la "Princess arete", ce qui n'est pas pour me deplaire :kniko:
Cependant j'etais un peu decu dans la sequence de fin, pour le cote animation et dessin en lui meme. Le personnage mechant change de design a chaque plan... a croire qu'ils ne savaient pas comment le dessiner. Dommage.
En bref, j'ai beaucoup aime (plus que howl) et je pense me chopper le DVD a sa sortie :kgrin:

EDIT: j'ai jamais lu le livre, je ne sais pas si ca a ete fidele ou pas

Avatar du membre
gotonin
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 8:46
Localisation : Osaka
Contact :

Message par gotonin »

Mon article sur le film,

http://www.orient-extreme.net/index.php ... rticle=209

d'ailleur, une petite surprise vous attends sur Orient-Extreme dans quelques jours, concernant le film...

Patience, patience !! :kpfff:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

houla, la critique ne veut pas dire grand chose a mon sens. Si c'est juste pour dire que Goro il fait pas comme son papa alors c'est un pauv' naze...
Pareil pour l'anim, je ne pense pas qu'il s'en soit charge lui-meme (bouh il fait pas comme papa) et c'est justement pas a lui qu'il faut jeter toutes les pierres. D'apres ce que j'ai compris, le budget du film etait d'environ de moitie par rapport a un film du paternel donc forcement les animateurs ne peuvent pas refaire la meme qualite.
regarder de jolis tableaux à l’animation douteuse pendant 115 minutes c'est long (le nombre de scènes clés a été réduit à son plus strict minimum). Gorô aurait mieux fait de garder son poste au musée Ghibli que de se lancer dans cette malheureuse aventure
autant dire a goro de changer de metier, de se faire voir ailleurs parce qu'il n'a pas reussi a faire aussi bien que son pere avec deux fois moins d'experience et deux fois moins de budget. C'est vraiment du defoncage de gueule sans fondement.
Quand on va voir le film, il faut savoir qu’il n'a rien à voir avec le travail de son père. Pas un gramme d'humour(...), pas d'allusion à la nature, pas de petits personnages féeriques… En rien la magie du « rêve » propre à Hayao Sensei n'y est présentée... Gorô n'a de Miyazaki que le nom.
et il faut le lui repocher?
C'est bien beau de « récupérer » le character design du papa encore faut-il savoir s'en servir.
le character design a sans doute etait fait par un veteran du studio, genre celui qui a fait quasiment tous les designs du studio depuis des annees (a confirmer).

À plusieurs occasions pendant le film, les capes des personnages cachent leurs membres et leurs maigres parures. Il paraît alors assez criant que cette stratégie outrancière a pour but de faciliter l'animation.
Bah oui quand on n'a pas de budget on fait en sorte de faire dans l'economie.
Malheureusement pour Gorô, on ne peut pas se proclamer l'égal du Maître
Faut arreter les comparaisons merde. Franchement je le plein le Goro, suffit d'etre le fils d'une star pour en prendre plein la gueule parce que c'est different, et moins maitrise forcement (etant sa premiere oeuvre de long metrage).

Vous auriez vu ce film, pareil, fait par un illustre inconnu fils de julien dupond vous l'auriez beaucoup plus apprecie. Goro n'est pas Hayao faut se le mettre bien dans le crane (plus profond je vous dit, jusque dans les cellules grises).

Bref je vais pas dire non plus que ce film est le chef-d'oeuvre du siecle mais il m'a fait du bien, justement parce qu'il est different et degage une autre aura que les mega chefs-d'oeuvres trop de la balle du papounet qui fait trop bien juste en claquant des doigts que meme son fils peut pas faire. Le film a des defauts, notament au niveau design du personnage de fin (la vilaine sorciere qui change de tete toutes les deux images), mais il ne merite absolument pas un tel cassage. Je trouve que c'est un beau premier film et ca m'a rassure quand a la suite, si suite il y aura pour Goro.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai pas vu le film, mais cette critique semble un peu fumeuse en effet.
Malheureusement pour Gorô, on ne peut pas se proclamer l'égal du Maître. On le devient par son expérience et son talent. Et pour l’instant ces deux qualités restent absentes. En attendant, j'espère que Gorô…, ou plutôt qu'un autre prenne la suite.
Formidable, en quelques mots tu insinues que Goro s'est proclamé l'égal de son père (j'aimerai bien voir ça), qu'il n'a pas son expérience (chose qui arrive souvent après une toute première réalisation, ahem), et qu'il ne mérite donc pas de continuer.
Je te souhaite bien du courage si tu attends l'impact et la qualité d'un film de Hayao Miyazaki de la part de tout nouveau réalisateur de chez Ghibli ...

Il arrive (souvent) que l'expérience dont tu parles s'acquiert avec le temps, au fil des réalisations .....
C'est par l'expérience et le respect que l'on fait venir les meilleurs animateurs (pour la plupart freelance) sur un projet. Il faut donc aussi relativiser la qualité de l'animation en fonction de cela.
Il avait présenté quelques bandes-annonces de très bonnes factures et réalisé des courts métrages pour le musée Ghibli.
Plus d'infos stp, car à ma connaissance Goro Miyazaki n'a réalisé aucun court-métrage pour le Studio Ghibli ...

Répondre