Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

"Le cave se rebiffe" et autres soliloques en place

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Ravi de te (re)voir par ici LeFlan
Merci pour les infos sur la prod de Gedo Senki.
Merci pour cet accueil, en espérant que ce passage-ci soit plus durable donc, malgré certains ânonnements monologués...
Tsuka a écrit :Du coup sais-tu qui va s'occuper du Musée Ghibli désormais ? (car j'imagine que Goro M. va se consacrer exclusivement a son film)
Le musée Ghibli a un nouveau directeur (issu de son conseil d'administration) depuis le printemps 2005, Miyazaki Gorô ayant quitté ses fonctions en février dernier pour se consacrer uniquement à cette réalisation.
Tsuka a écrit :confier la production d'un long-métrage Ghibli à une telle personne... a-priori, il est novice en matière d'animation ? ou bien as t-il déjà un passif qu'on ignore ? [...] arriver a décrocher ce poste, avec son père contre l'idée...
Miyazaki n'aurait de toute façon rien eu pour quiconque comme réalisateur désigné.
Son fils est en effet le porteur d'un passif resté longtemps caché (il l'évoque lui-même dans ses notes journalières sur le site du studio) vis-à-vis du cinéma d'animation : c'est un registre qui le passionne apparemment depuis toujours. Le dessin, de par sa formation, fait partie de ses compétences. Et son discours au musée Ghibli n'a jamais été vraiment celui d'un gestionnaire non plus...
Quant au choix qui s'est porté sur lui, faut-il re-préciser ici que Suzuki n'est pas né de la dernière pluie ? Quoi qu'il en soit, le nouveau venu s'est apparemment imposé de manière claire et nette par son travail sur le storyboard, achevé (dans l'intégralité de ses trois parties) en l'espace de quelques mois, et avant même le lancement du lancement du travail d'animation (et ce, pour la première fois depuis dix ans au sein de ce studio, et la production de "Si tu tends l'oreille")...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: "Le cave se rebiffe" et autres soliloques en p

Message par Tsuka »

Oki doki pour le Musée.

Sinon je fais tout a fait confiance à Toshio Suzuki ^_^
J'etais juste un peu surpris, comme je l'avais évoqué ailleurs (je crois), je m'attendais plutôt a voir débarquer des "nouveaux" talents comme Yoshiyuki Momose.
Merci pour les compléments d'infos sur le profil de Goro Miyazaki.
Je ne demande qu'a découvrir et apprécier son travail :-]

En tous cas c'est vrai que l'équipe doit souffler un peu avec cette nouvelle prod dont le storyboard est déjà & normalement achevé ^^

Et Hayao Miyazaki, lui, pourra toujours souffler ses idées a son fils losqu'il prendra sa fameuse retraite, après son fameux dernier film ... on est pas dupe, tout cela est encore une bonne blague d'Hayao :kgrin:

Longue vie forumesque à LeFlan :kclindoeil:

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Si j'interprete bien à l'origine il a une formation de paysagiste, qu'il s'etait d'ailleur charger de la mise en forme du parc du musée... (enfin quelques chose dans ce gout là). Ce qui explique en effet, qu'il sache dessiner, ça semble idiot maintenant, mais je m'etais demander qui allait realiser le storyboard. Enfin j'ai m'a reponse.

A ce propos un message de Goro Miyazaki à été traduit ici :

http://www.kaijushakedown.com/2005/12/n ... l#comments
(il parle un peu de ces intention avec le film...)


en ce qui concerne Mamoru Hosoda, une fois j'ai lu un intervenant japonais sur un forum US, mentionner le fait que Katsuya Kondo (CD de Kiki) a été celui qui avait descendu le storyboard d'Hosoda pour Howl's.

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

Je me pose quelques questions (et je ne dois pas être le seul) sur ce Goro:
aurait -il participé à des films ou des courts de Ghibli sans être cité (ça serit très surprenant mais bon)?
Aurait il réalisé des courts indépendants (hors Ghibli)?
voilà...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

La science faite flan

Message par berseker »

A peine la est deja des messages interessants.
Quel homme ce flan !

Y'a pas a dire, c'est vraiment the best
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oué, le retour du Flan, c'est une bonne nouvelle :kbisou:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

C'est quoi cette lèche ? :klourd:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Espece de jaloux, va !
Mon propos est double : il s'agit d'exprimer mon contentement au retour de quelqu'un dont un certain nombre de posts sont extremement informatifs et eventuellement de glisser au passage un clin d'oeil a vocation distrayante s'adressant a un certain nombre de privilegies qui le comprendront.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour faire simple : des gens sont contents du retour d'un intervenant qu'ils apprécient.
Désolé si ça choque (?)

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

:ksurpris: :klangue:

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Au fait, en fouinant un peu, j'ai trouvé dans un entretien de 1982 que Miyazaki aimait beaucoup le roman "Sorcier de Terremer" (celui adapté justement). Il l'a lu beaucoup de fois.

...





.........




Ouais je sais on s'en fout.
:(

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Manuloz
Le prochain ghibli sortira en juillet 2006 et il sera realisé comme l'avait laissé entendre Toshio Susuki par le fils de Miyazaki, celui qui s'occupait du musée : Goro Miyazaki.

Ce film est l'adaptation d'un roman de d'Ursula K Le Guin's "A Wizard of Earthsea".
Pharaoh
Au fait, en fouinant un peu, j'ai trouvé dans un entretien de 1982 que Miyazaki aimait beaucoup le roman "Sorcier de Terremer" (celui adapté justement). Il l'a lu beaucoup de fois.
Pour ceux qui n'aurait pas lu les romans concernant l'histoire de Terremer de Ursula K Le Guin et qui aimerait en avoir un aperçu, il y a un téléfilm qui passe mardi 27 décembre sur M6 de 20h50 à minuit, La Prophétie du sorcier (2004). C'est une adaptation du roman Sorcier de Terremer avec entre autre Dany Glover dans le rôle de Maître Ogion.

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Captain Jack a écrit : il y a un téléfilm qui passe mardi 27 décembre sur M6 de 20h50 à minuit, La Prophétie du sorcier (2004). C'est une adaptation du roman Sorcier de Terremer avec entre autre Dany Glover dans le rôle de Maître Ogion.
... Et avec Kristin Kreuk :kfbeuh:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Quoi? Blink blink? :ksurpris:

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Premiere interview officiel pour le film Gedo Seki, un entretien avec Toshio Suzuki accordé au site Yomiuri Online.
Le site Ghibli World en propose une traduction en 2 parties :

http://rose-rote.hp.infoseek.co.jp/miya ... w01e-1.htm
http://rose-rote.hp.infoseek.co.jp/miya ... w01e-2.htm

Il propose egalement un petit article sur les courts metrage du musée ghibli qui resume assez bien tt ce qui a été sur le forum :
http://www.ghibliworld.com/news.html

Répondre