Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Non, les vanités c'est à Tahiti.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Kara a écrit :800 animateurs[...]
Mais moi [...]
C'est marrant ça. Tu arrives toujours à nous sortir un chiffre et à parler de toi quelque part.
Manque plus que tu nous parles de tes soirées LD d’y’a 10 ans et on est bon là.
A plus

:klourd:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4184
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Contact :

Message par Den X »

Patrou > Meunon, c'pas ça...


Vanité...
Image
...c'est gonflé !


Qui dit pire ?
Ma page Artstation
Ma page Tipeee

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :j'espere qu'il va pouvoir se retenir avec son fils
Bah, j'ai lu (si ça se trouve ici même) que Miyazaki n'était pas super chaud à la base que ce soit le fiston qui s'y colle pour ce film, donc pas sûr... Faut voir l'avancement du projet... ^^
@+
Chron
웃어라, 세상이 너와 함께 웃을 것이다,울어라, 너 혼자만 울게 되리라

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36438
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :
Tsuka a écrit :j'espere qu'il va pouvoir se retenir avec son fils
Bah, j'ai lu (si ça se trouve ici même) que Miyazaki n'était pas super chaud à la base que ce soit le fiston qui s'y colle pour ce film, donc pas sûr... Faut voir l'avancement du projet... ^^
Oui, on en avait parlé ici :
viewtopic.php?t=2869&&start=40
Et c'est précisément pour ça que j'ai fait la remarque :kclindoeil:
(idem dans ma news)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ouhlala, Buta pas terrible comme pique, je t'ai connu plus en forme.

Si à chaque fois que je donne un avis perso (et dans ce contexte une invite à l'autodérision sur mes goûts hétéroclites), c'est faire style pour toi, pourquoi pas, c'est ton droit.
Quant au coup des 800 animateurs, je l'ai tout simplement lu un jour dans un Mad Movies ou un Ecran Fantastique à l'époque de la sortie du film (qui fut d'ailleurs laminé à l'époque alors qu'il était pas si mal que ça...)


Fin de la parenthèse ^_^;

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Sinon juillet 2006 c'est en effet très bientôt, mais faut pas croire que la prod ne commence que maintenant... Howl's est fini depuis un moment quand même...
C'est exact. Pour ce film, le travail d'animation proprement dit a commencé le 6 septembre dernier, après plus d'un an de pré-production.
Bah tout est possible. Quand on sait que [...]
Si à chaque fois que je donne un avis perso [...]
PS: Encore faudrait-il s'entendre sur le sens du mot "avis personnel". Opinion? Palabre gratuite? Intervention utile? Inutile déviation hors sujet? Notation à subjectivité assumée mais à visée constructive? Vaine logorrhée d'affirmation de soi post-adolescente?
En l'occurrence, la notion d' "avis personnel" semble rivée ici à un propos liminaire du type "Quand on sait que...", comme pour ancrer d'emblée le propos dans un "parler pour ne rien dire",ou au mieux un "parler pour soi" méritant sans doute assez peu le qualifitif de "communication".

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Damned, un n00b qui écrit des trucs à la fois érudits et marrants en petit en bas de son premier post.

Mais qui cela peut-il bien être ?


Mmmmmmmmm... 0__° S'il est celui à qui je pense, je suis heureux qu'il revienne parmi nous.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

mmmm.....
Nan nan nan.... décidément c'est pas terrible, M'sieur Leflan.

Ici c'est un forum. Y'en à qui papotent, tergiverssent, déconnent, plaisantent, etc... En gros, une réplique n'à pas toujours pour vocation d'être utile. Sinon, nombre de forumeurs qui font dans le jeu de mots facile, la déconne joviale, la grivoiserie aimable se verraient mis à l'index.

Donc si t'as quelque chose à me dire, ma boîte à lettres sert à ça. Maintenant s'il te faut des discours pseudos intellos en prenant à témoin les membres du forum pour briller, c'est ton droit...

PS : joli avatar, m'sieur Trantkat. Just for the fun ou projet à venir ? ^_^

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Kara a écrit :PS : joli avatar, m'sieur Trantkat. Just for the fun ou projet à venir ? ^_^
Haha, t'as pas bien lu le forum ! Déjà dit 2 fois ^^ :
Trantkat a écrit :(Mon avatar du moment: "robopola", est une mise en couleur de moi d'un dessin de Gerald PAREL...)
hop hop hop...disgression finie
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah bah je peux pas tout lire hein. Mais merci ^^, m'sieur Fix

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Baste.

Message par LeFlan »

Après un "avis perso" qui n'en était pas un (mais bien une parenthèse auto-centrée), on en vient donc à la notion de "réplique".
Nul ne prétendra sérieusement qu'une "réplique" devra toujours être utile. On souhaitera seulement que ce soit le cas quelquefois...
Un "avis perso", par contre, pourrait peut-être prétendre à un minimum de consistance et/ou de pertinence ? Non plus ?

La communication, suivant les cadres où elle s'établit, prend certes des formes diverses et variées, mais pour conserver le sens d' "échange", nécessite de respecter un minimum de conditions sine qua non.
En l'occurrence, lorsque trop d'interventions s'obstinent à ignorer ce seuil minimum de l'échange, le terme de "communication" n'est plus approprié ; dès lors, l'option adoptée, message privé ou public, n'a plus grande importance, puisque le résultat sera le même : un mur, un monologue, ou au mieux une logorrhée à sens unique.
Tout cela pour dire que, "terrible" ou pas, il n'y a pas d'échange à espérer dans les conditions et la configuration personnelle présentes, et qu'un certain nombre de tels "avis" et "répliques" pourraient aussi bien s'expédier à leur principal (unique?) destinaire, et cela vraiment, pour le coup, par message privé envoyé à soi-même.

PS : et nous n'y reviendrons plus.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

N'empêche que t'as encore fait un beau discours moralisateur et soit disant bien pensant en prenant les forumeurs pour témoins.

Et pour te citer :
"PS : et nous n'y reviendrons plus."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36438
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ravi de te (re)voir par ici LeFlan :kniko:

Merci pour les infos sur la prod de Gedo Senki.
Du coup sais-tu qui va s'occuper du Musée Ghibli désormais ? (car j'imagine que Goro M. va se consacrer exclusivement a son film)

C'est quand même vraiment insolite cette histoire ... confier la production d'un long-métrage Ghibli à une telle personne ... a-priori, il est novice en matière d'animation ? ou bien as t-il déjà un passif qu'on ignore ?
Bien sur, je ne doute pas qu'il soit passioné et motivé, mais arriver a décrocher ce poste, avec son père contre l'idée ...
Trantkat, je ne sais pas où, a écrit :(Mon avatar du moment: "robopola", est une mise en couleur de moi d'un dessin de Gerald PAREL...)
Pour rappel, il existe sur Catsuka une rubrique dédiée au travail de Gérald Parel :
http://www.catsuka.com/focuson_bdillus. ... rel_gerald
Vous m'excuserez mais je ne râte jamais une occasion pour faire, sur mon forum, la pub de mon site :kclindoeil:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oui, même que c'est là que j'ai pris le jpg avvant de le mettre en couleurs. Farpaitement, chez m'sieur Tsuka!

Répondre