Katsuhito Ishii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Katsuhito Ishii

Message par Tsuka »

Mise en avant d'info++, hisoire qu'elle ne passe pas inaperçue :o

---- News Catsuka

Présenté dernièrement à la Quinzaine des Réalisateurs (Cannes), "Le Goût du Thé" (Cha No Aji) est le dernier film de Katsuhito Ishii, un réalisateur japonais qui oeuvre aussi bien en live qu'en animation.

En effet, on a pu le voir recemment en character-designer sur les scènes de Kill-Bill, et par le passé réalisateur de la mini série TV du Studio4°C Piroppo, ainsi que sur Trava Fist Planet, un animé déjanté dont je vous parle depuis longtemps sur les forums Catsuka, et co-réalisé par Takeshi Koike (World Record).

Lui et Koike aiment apparemment travailler ensemble, puisque Ishii lui avait déjà confié la réalisation de l'opening (animé) de son film (live) "Party 7" (dispo dans les Vidéos Catsuka), et tout recemment donc sur son dernier film présenté à Cannes, où Koike a réalisé des séquences animées dans un style graphique proche de de qu'on a pu voir dans Kill-Bill. (Merci à Anton pour l'info)

Pas d'extraits vidéos disponibles (il faut dire que le film n'est même pas encore sorti au Japon), mais je vous propose quand même un visuel :

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 09 mars 2007, 15:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ca pourrait pt ê interesser des gens de voir cette pub animé pour une boisson énergisante réalisé par Katsuhito Ishii.

http://www.beverage.co.jp/product/cm/lemon77/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merciiii manuloooooz!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool t'a réussi a la trouver, j'ai vu passer l'info ici et là ces derniers jours mais impossible de trouver la vidéo. A noter que cette pub a été réalisée par Production IG.

Une autre pub bcp plus classique mais avec une anim honnête (aucune idée du staff) :
http://www.ayco.co.jp/KC_index.html
http://www.ayco.co.jp/images/sample_3.mpg

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Katsuhito Ishii (The Taste Of Tea, Nice No Mori ...)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le 20 Avril prochain sort dans nos salles "The Taste Of Tea" (Cha No Aji), film live japonais de Katsuhito Ishii présenté l'an dernier à Cannes dans la Quinzaine des Réalisateurs.

Si j'en parle ici, c'est que j'apprécie le travail de Ishii, que ce soit en réalisateur de lives (Party 7) comme d'animes (Trava Fist Planet). Et aussi car - comme pour Party 7 - il a demandé à l'animateur Takeshi Koike (Animatrix, Afro Samurai) de réaliser une séquence animée de 2 minutes intégrée dans son film. (cf ancienne news)

A noter également l'apparition en guest-star de Hideaki Anno dans son (quasi) propre rôle de réalisateur de dessins animés ... Anno qui comme Ishii évolue d'ailleurs entre live et animation.

Trailer (VO) : [url=mms://view.trailers.be/hig/13787.asf]Streaming WMP[/url]

Site officiel japonais

Les plus impatients peuvent déjà se procurer l'édition DVD japonaise proposant des sous-titres anglais sur le film, et de nombreux bonus. Trouvable sur Nippon-export par exemple.

Image

Image

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 07 sept. 2005, 14:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Ouééé j'ai vu plein de critiques positives dans la presse, et l'histoire (ou les histoires) m'a l'air d'être suuuuper sympa! En tous cas, j'irai le voir c'est sûr. ^^
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'attends aussi ce film avec impatience :) de bonnes reviews ici et là indeed ... si le film etait pas prévu chez nous j'aurai déjà craqué pour le dvd nippon.

Le truc bizarre c'est que la date de sortie du 20 Avril a été annoncée très tard, il y a maximum une ou deux semaines. J'espere qu'il y aura un minimum de promo et de bobines :-\

Allez hop, une petite galerie d'images du film :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

En fait si la date a été annoncée trés tard c'est parce qu'il y a eu mic mac chez le distributeur, je crois. Le film était pressenti pour sortir un peu plus tôt, puis (officieusement) déprogrammé et hop, le v'là qui ressort sur les planning y'a une dizaine de jours...

Bon film, ne le loupez pas.
ImageImageImage

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

pitié faites que ça sorte sur bordeaux...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > oui donc en fait rien de très clair, je me doute qu'il y a eu cafouillage, on commence pas a communiquer sur la sortie d'un film 15 jours avant :roll:

Gwen > J'espere aussi !! Tout comme je prie pour que l'Utopia se penche prochainement sur Team America ;___;
Je tiendrai au courant les bordelais le moment venu en tous cas.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Tsuka a écrit :Tout comme je prie pour que l'Utopia se penche prochainement sur Team America ;___;
un film qui rigole des antibush à l'utopia?

j'ai bien peur qu'ils n'aient pas assez d'humour sur ça
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouaaaaah, The Taste Of Tea passe dans pas moins de 7 salles en première semaine, quelle distribution :roll:
Pas a Bordeaux pour l'instant.

Le trailer vostf : [url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/31/80/18386429_fa1_vost_h.wmv]streaming wmp[/url]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oué, la distribution de ouf guedin.

Et c'est sensé tourné, ou c'est juste mort pour les autres ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah c'est censé tourner, si les 7 cinémas en question ne sont pas les seuls a réclamer le film, et si ils ne le gardent pas trop longtemps.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Okéééé, merci.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre