[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Saletés de "catsukiens" !
Faut que je me dépêche de vite faire Moustache Mag 2 pour début avril ;-]

Chron > Je vais demander à mes sponsors.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Au pire on monte un site en "Catsuka.net" juste pour la soirée.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Désolé il est déjà pris ;-]

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak > huhuhu. Si un jour des journalistes francais viennent filmer la vie des animateurs japs, ca a effectivement plus de chance de passer dans "zone interdite" que "capital" ou "combien ca coute". En tout cas, une emission avec reportages comparatifs sur ces deux mondes qui ont pour seul point commun de produire des bonhommes qui bougent sur format audiovisuel pourrait etre fort interessante, dans un univers parallele ou la tele et les journalistes ne sont pas ce qu ils sont evidement...

Mitch > C est decidement une obsession chez toi les maisons en plastique bleu des sdf Tokyoites... Tu vas etre decu, je sais pas si tu en verra beaucoup une fois sur place!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>icaras
hey! mais qu'est-ce que tu crois, mec!
la quatrième maison en partant de la droite c'était ma maison la première fois quand j'ai débarqué de la sumida...
ces enculés de badauds bourrés qui foutaient le dawa dans le parc me jetaient des cahuètes alors tu m'étonnes que c'est une obssession, mec!
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
westernzoo
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 19:05

Message par westernzoo »

Ah...Casper, le petit enfant mort.

J'ai connu un truc similaire sur Shuriken school : les enfants n'avaient plus le droit de manger de chips, c'est pas bon pour eux.

Problême : un épisode racontait l'histoire d'un groupe d'enfants chanteurs liés par un contrat très rigoureux. Une des clauses stipulait qu'ils ne pouvaient pas communiquer oralement avec d'autres enfants.

Donc, dans l'épisode, les enfants de shuriken school organisent une boom avec les enfants chanteurs, et communiquent en morse en croquant dans des chips ... la chaîne avait validé le script, le storyboard, et intervient après l'animation finale (comme d'hab') : pas de chips, il faut remplacer ça par de la salade.

On a donc au final des enfants qui font une boom avec des saladiers de laitues qui craque sous la dent comme des chips avec le même effet sonore. Surréaliste.
j'dis ça, j'dis rien.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ou alors des chips de concombre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cette nuit j'ai rêvé que Mind Game passait un dimanche soir à 20h30 sur France 4.
N'importe quoi.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

La chaîne Adult Swim diffuse la nouvelle série GI Joe, avec au scénario Warren Ellis. C'est comment dire, euhh... très sérieux.
Cobra Commander c'est trop Ben Laden en fait.

Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

J'ai découvert une initiative surprenante de la part de Disney Japon il n'y a pas longtemps. J'avais vu les jouets au japon et je me demandais de quoi ça venait.

Il s'agit de la série courte fireball (13x2')
C'est assez chelou avec un humour assez spécial mais j'ai pas détesté.
Même si on sent bien que c'est un peu fait avec 15 yens...

If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

La chaine Nickelodeon a commandé un épisode pilote de la série Monsters vs. Aliens, adaptée du film de Dreamworks sorti cet été.

Un contrat de co-prod a aussi été signé entre Nickelodeon et Dreamworks pour Kung Fu Panda : la série.

Dans le cadre de ce contrat suivront aussi la série Les Pingouins de Madagascar, ainsi que deux épisode spéciaux : Kung Fu Panda spécial vacances, et Shrek spécial Halloween.

Source : THR.com
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Diffusions TV pendant la semaine d'Annecy

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Certaines chaînes profitent du festival d'Annecy pour caler quelques diffusions animées. Et comme chaque année, j'ai pris le temps d'éplucher les programmes pour vous proposer un récap.

- Canal Plus Family propose une semaine spéciale animation assez chargée.

Tout d'abord, ils diffusent sur la chaîne mais aussi sur cette page de leur site les 8 pilotes de séries TV retenus suite à leur appel à projets d'il y a quelques mois :
La sirène, la hyène et le requin d'Olivier Jean Marie (Xilam)
Les n'importequoi, créé par Soandsau et Barcelo (Wizzdesign)
Les Zarbs, de Romain Ségaud et Gwenola Garel (ChezEddy)
Bubble Gubs par Les Tanukis
Nuts nuts nuts de Loic Bruyère (Millimages)
Bingo Bingo de Federico Vitali (Steamboat / Vivement Lundi !)
Les envahisseurs créé par Johan Laynaud (DoubleMètre Animation)
Happiness is good for you créé par Laetitia Dupont (Xbo Films / La Ménagerie)

Avec chaque soir aussi de 20h30 à 20h45 un épisode de série TV (OVNI, Comme à la maison, Oggy et les cafards...) suivi de son making of.
Ainsi qu'une émission Mensomadaire spéciale "100% animation crétine" le vendredi 12 juin à 23H30, avec un focus particulier sur le travail de Don Hertzfeldt.

- Canal + diffusera également 2 court-métrages :
L'Homme à la Gordini, de Jean-Christophe Lie le jeudi 11 juin à 22h55.
Et Tronçonneuse (Chainsaw), de Dennis Tupicoff le mercredi 10 juin à 22h40

- Arte propose son traditionnel "Court-circuit" spéciale Annecy, le vendredi 12 juin à 23h45 avec :
Le Bûcheron des mots d'Izu Troin
El Empleo de Santiago Grasso
Les Escargots de Joseph de Sophie Roze
Inukshuk de Camillelvis Théry
Les Ventres de Philippe Grammaticopoulos
Birth de Signe Baumane

La chaîne programme aussi le court-métrage Madame Tutli-Putli le mardi 9 juin dans la nuit à 4h40, et le dimanche 14 juin à 15h20.
Ainsi que le long-métrage de xxxHolic (encore) le mardi 9 juin à 00h35.

- France 2 donne carte blanche à Supinfocom dans l'émission "Histoires courtes" le vendredi 12 juin à 00h30, avec :
Un temps pour elle de Erwin Charrier.
Starsheeps de Antoine Deschamps, Jovann KLeclanc et Alban Vandekerkove.
Tim Tom de Christel Pougeoise et Romain Segaud
90° de Jules Janaud, Raphaël Martinez-Bachel et François Roisin.
AP 2000 de Loïc Bail, Aurélien Delpoux, Sébastien Ebzant et Benjamin Lauwick.
Nothing special de Jean-Fabien Barrois, Benoît Janke et Olivier Petit.
Dahucapra Rupidahu de Thibault Bérard, Vincent Gautier et Frédérique Gyuran.
Workin'Progress de Gabriel Garcia, Benjamin Fligans, Benjamin Flinois et Géordie Vandendaele.
Cafard de Thomas Léonard, Guillaume Marques et Paul Jacamon.
Bolides de François-Xavier Bologna, Théophile Bondoux, Lyonel Charmette et Vincent Le Ster.

- Enfin, France 3 proposera Le Printemps de Mélie (Folimage) le samedi 13 à 10h (production qui fait suite à l'Hiver de Léon).

Si je trouve d'autres programmes, j'éditerai le billet.

Image
("La sirène, la hyène et le requin" d'Olivier Jean Marie chez Xilam, un des projets retenus par Canal+ Family)

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

De l'animation à la TV pour noël

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Comme chaque année, je vous livre un récapitulatif non exhaustif de programmes animés jeunesses diffusés à l'occasion des fêtes sur nos chaînes TV hertziennes et satellites.

La palme revient à France 5 qui proposera :
- L'Ile de Black Mór le lundi 28 décembre à 12.00
- U le mardi 29 décembre à 12.00
- James et la pêche géante le mercredi 30 décembre à 12.00
- Kiki la petite sorcière le vendredi 1er janvier à 12.00
- Tom et Jerry - La Chasse au trésor le samedi 26 décembre à 19.00
- Titi et le tour du monde en 80 chats le dimanche 27 décembre à 19.00
- Quoi de neuf, Mister Magoo ? (série 32 x 13’) à partir du 22 décembre dans « Ludo » à 11.55
- Perdu ? Retrouvé ! (à nouveau) le 31 décembre dans "Ludo Zouzous" à 06.45

Sur France 3 :
- Début de la diffusion du Gaston (de Franquin) le samedi 26 décembre à 16h55
- Azur et Asmar et Chicken Run le soir du 24 décembre.
- A noter aussi la diffusion d'un concert de musique classique adapté de Pierre et le loup le 26 décembre à 11h15, incluant des séquences animées.

Sur Canal J, début de la diffusion de la série de Léonard à partir du 25 décembre à 20h00.

Sur Gulli, The Happy Elf et Kirikou et la sorcière seront programmés conjointement le mardi 22 décembre à 20h35 et le vendredi 25 décembre à 15h35.

Sur M6, soirée spéciale "Disney Party" le 24 décembre à 20h30, présentée par Valérie Damidot et Laurent Boyer en compagnie de Liane Foly, Anthony Kavanagh et China Moses. Avec notamment une quinzaine de courts métrages de Disney/Pixar comme "Drôles d’oiseaux sous haute tension", "L'homme orchestre", "Presto", "Le prince et le pauvre", "Mickey et le haricot magique", "Donald forestier", ou encore le long-métrage "Picsou : Le trésor de la lampe perdue".

Sur Canal+, soirée chargée le 24 décembre avec Horton, puis Ratatouille, puis Igor.
Canal+ Family reprendra le 25 décembre ces 3 films avec également Kirikou et les bêtes sauvages, Garfield 3D, La route d'Eldorado, et Le livre de la jungle 2. La chaîne proposera également Mia et le Migou le 24 décembre à 10h00.

Sur France 2, une petite redif de L'âge de glace le 28 décembre à 20h30.

Sur TMC, diffusion pendant les vacances de la série d'animation de DreamWorks Le roi de Las Vegas (13 x 20’), ainsi que plusieurs films Disney comme Tarzan 2, Merlin l’enchanteur, Rox et Rouky

Sur TF1 :
- Joyeux Noël Madagascar le 27 décembre à 19h20
- Tarzan (Disney) le 31 décembre à 17h20
- Spécial Cars les 20/21 décembre avec diffusion du film de Pixar ainsi que des court-métrages Cars Toons dans l'émission TFou.
- Chaque matin, les enfants auront l'occasion de découvrir une surprise animée dans TFou, avec "Charlie et Lola, c’est bientôt Noël Charlie ?", "Le Noël magique de Franklin", "Pat et Stanley", "Dora et les pirates", ou encore (une redif de) "La clé" (sur des designs de Bézian).

----

Avatar du membre
N-J-B
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 22:07
Localisation : Paris

Message par N-J-B »

Il y aura aussi Happy Feet le 20 décembre sur France 2 à 20H35

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est vrai en plus j'ai vu la bande annonce tout à l'heure.

Répondre