[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool ! un court joli et très sensuel.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Et puis surtout, Arte diffuse l'Etrange Noël de M. Jack le 12 décembre (lundi prochain), et France 3 les Triplettes de Belleville le jeudi 22 décembre. Tous les deux en prime time.

:kgrin:

Avatar du membre
chocapic
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 août 2004, 10:12
Contact :

Message par chocapic »

Gersende a écrit :Et puis surtout, Arte diffuse l'Etrange Noël de M. Jack le 12 décembre (lundi prochain), et France 3 les Triplettes de Belleville le jeudi 22 décembre. Tous les deux en prime time.

:kgrin:
Ton "et puis surtout" me laisse une drôle d'impression mon cher Gersende :roll:
Ils ne prennent pas beaucoup de risques en diffusant un film comme l'étrange Noël qui n'a vraiment plus besoin de pub ... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve cela très bien que le long métrage d'animation passe sur les grandes chaînes, mais le sort du court-métrage, nottament d'animation me semble plus préoccupant, surtout quand on voit des émissions comme court-circuit qui ne diffusent quasiment plus d'animation depuis la rentrée :( (à titre de comparaison, j'ai enregistré plus de 6h de courts d'animation dans court circuit entre juillet 2004 et juin 2005) Je leur ai écrit à ce sujet, et ils n'ont jamais répondu d'ailleurs.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yé choui d'accord avec Chocapic.
Prime time ok, mais valeurs sures, et films non-inédits à la TV ...

Fin 2004 avec TPS qui diffusait pas mal de courts d'anim, et Court-Circuit qui en programmait régulièrement, j'ai eu un espoir ... mais finalement, ce format ne semble toujours pas s'émanciper sur les chaînes TV ...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Ouh là, on a mal interprété mes propos !
Je voulais surtout dire que deux films d'animation ont les faveurs d'une programmation à une heure de grande écoute sur des chaînes hertziennes importantes (je ne compte pas Canal+ bien sûr, qui diffuse régulièrement des productions récentes à 21 h), ce qui est assez rare pour être souligné -si on excepte les sempiternels Astérix sur M6. Après je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les chaînes ne se mouillent pas des masses avec ces films éprouvés et même rentabilisés depuis un moment... et je suis sur la même longueur d'onde que vous également concernant la politique honteusement restrictive par rapport à une programmation décente de courts-métrages animés.

:kniko:

NB : Tsuka, les Triplettes de Belleville reste bel et bien inédit, sur une chaîne hertzienne s'entend.

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Hello tout le monde ! J’ai une question qui concerne une pub télé, comme je n’ai pas trouV de thread approprié, je la poste ici car il est question de TV. J’ai vu hier une pub pour un truc de vitamines je crois (j’ai pas fait gaffe car G pas réagi tout de suite) qui met en scène un petit perso style tarzan en pâte à modeler (ou en 3d rendue en pâte à modeler je sais pas non plus) animé en super cut, très dynamique je trouve. J’aurais voulu avoir quelques infos sur cette pub, le nom du produit au pire pour pouvoir tenter de la retrouver sur le net. Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet ça serait bien aimable didon !!! Merci d’avance !

Rorschach
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 23:08

Message par Rorschach »

chocapic a écrit :
Gersende a écrit :Et puis surtout, Arte diffuse l'Etrange Noël de M. Jack le 12 décembre (lundi prochain), et France 3 les Triplettes de Belleville le jeudi 22 décembre. Tous les deux en prime time.

:kgrin:
Ton "et puis surtout" me laisse une drôle d'impression mon cher Gersende :roll:
Ils ne prennent pas beaucoup de risques en diffusant un film comme l'étrange Noël qui n'a vraiment plus besoin de pub ... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve cela très bien que le long métrage d'animation passe sur les grandes chaînes, mais le sort du court-métrage, nottament d'animation me semble plus préoccupant, surtout quand on voit des émissions comme court-circuit qui ne diffusent quasiment plus d'animation depuis la rentrée :( (à titre de comparaison, j'ai enregistré plus de 6h de courts d'animation dans court circuit entre juillet 2004 et juin 2005) Je leur ai écrit à ce sujet, et ils n'ont jamais répondu d'ailleurs.

C'était de la VO quand même. En prime time c'est appréciable.
Un cadavre de plus sous les fondations fera peu de différence. Eh bien? Qu'attends-tu? Fais-le. FAIS-LE!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est vrai que la VO sur les Triplettes de Belleville, c'est des oufs sur Arte... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rorschach
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 23:08

Message par Rorschach »

Chron a écrit :C'est vrai que la VO sur les Triplettes de Belleville, c'est des oufs sur Arte... :kclindoeil:
@+
Chron

Rhaaaaa je parlais de Jack!! Quoi que, soit dit en passant, la VF est excellente, plus immédiatement plaisante avec ses jeux de mots à la "les citrouilles vont mourrir de trouille".
Un cadavre de plus sous les fondations fera peu de différence. Eh bien? Qu'attends-tu? Fais-le. FAIS-LE!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Est-il besoin de préciser que c'était une blague évidemment? :kniko:
Sinon, pour Jack c'est vrai que j'aime autant la VF que la VO, ce qui est plutôt rare.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... En même temps, faut pas oublier que les chaînes hertziennes ne font "qu'obeïr" aux "attentes" du grand public en ces periodes de fêtes de fin d'année: Pas de surprise, des valeurs sûres, et ce pour être dans l'ambiance cocooning guimauve familiale.

C'est mon avis et je le partage.








... est-ce que M6 ose une 12ème rediffusion de "la Caverne de la Rose d'Or" c't'année?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De toute façon la VO sur Arte c'est quasi automatique ...
Sinon le dvd collector de Jack est a prix cassé ici et là en ce moment (genre 9 euros), profitez en.

Y'a Dark Crystal qui passe très souvent à Noël sur cette chaîne aussi ... j'ai pas vu si ils le proposent encore cette année.

Ah oui et sinon pour le soir du reveillon du nouvel an sur TF1 y'aura une émission avec dedans des gens en cosplay ...
Adeline (Sous le Soleil) en Albator, les Queers en Power Rangers, l'équipe de Incroyable Mais Vrai en Star Wars, et Dechavanne en fée clochette.
Ne me demandez pas comment je sais ça.

Tom > désolé j'ai pas vu la pub dont tu parles, je peux pas t'aider pour l'instant.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

TRANTKAT a écrit :C'est mon avis et je le partage.
huhuhu.... :kpfff:
TRANTKAT a écrit :... est-ce que M6 ose une 12ème rediffusion de "la Caverne de la Rose d'Or" c't'année?
En plus c'est au minimum bi-annuel ...
Combien de générations traumatisées par fantagaro !!!!
Tsuka a écrit :Sinon le dvd collector de Jack est a prix cassé ici et là en ce moment (genre 9 euros), profitez en.
Ca fait au moins un an que je le vois varier de 6 à 12 euro, entre cdiscount, alapage etc ...
Tsuka a écrit :Ah oui et sinon pour le soir du reveillon du nouvel an sur TF1 y'aura une émission avec dedans des gens en cosplay ...
Adeline (Sous le Soleil) en Albator, les Queers en Power Rangers, l'équipe de Incroyable Mais Vrai en Star Wars, et Dechavanne en fée clochette.
Ne me demandez pas comment je sais ça.
Je me demande combien sont payés les génies qui fomentent ces émissions ....parce que les queers en power rangers, même bast y'aurai pas pensé ... ils sont très forts .. ou très drogués.
Et stouka, on sait tous que t'es du chobizness ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ca fait au moins un an que je le vois varier de 6 à 12 euro, entre cdiscount, alapage etc ...

Ah ok, c'est très probable, j'avoue que pour tout ce qui est des DVDs facilement trouvable dans le commerce, j'achète directement en Fnac, Virgin, etc ... et là je l'ai vu bien mis en avant dans les étalages a pas cher ...
Je commande sur les webstores uniquement des choses rares, et de l'import surtout.

>Et stouka, on sait tous que t'es du chobizness ...

Nan, j'vous jure !
Je suis trop loin de Parisse de toute façon :kclindoeil:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

De toute façon la VO sur Arte c'est quasi automatique ...
ouais mais de moins en moins en fait...et c'est bien dommage.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre