Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Mais comment font-ils pour faire des montages aussi cheap ??!!

Le mec qui a fait ça a réussi le tour de force de spoiler les spectateurs avec la scène finale tout est intant incapable de lui donner le moindre élément qui pourrait le renseigner sur l'histoire.

Aucun dialogue, auncun effet sonore, ce serait trop compliqué. Et puis, faudrait payer une scéance de mixage. Une seule musique, on va pas se faire chier. Des fondus partout. Trop dur de faire un cut qui marche bien. Et puis ça faire genre.
Le summum du ridicule est atteind avec l'affichage des titres de Chihirio et du Chateau Ambulant. Le fait d'utiliser les logos officiels (ce qui ne se fait pas normalement dans une BA cinéma) donne un petit goût "pub McDo" à l'ensemble.

Ca me met un peu en colère d'imaginer ce footage sur la machine d'un amateur tout juste bon à nous pondre un mauvais AMV.
Modifié en dernier par Alex Pilot le sam. 29 juil. 2006, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et t'as vu la qualité des BA dans les DVD de Pompoko/Totoro? C'est du même acabit. Pour Totoro, on jurerait qu'ils ont ripé ma vieille cassette VHS enregistré quand le film était passé sur canal... Ils ont du faire un concours de la BA la plus cheap, c'est pas possible...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

en meme temps ça fait des années qu'on l'attend en salle , donc on va pas se gacher le plaisir pour une ba mal faite .....
eventuellement on aurai aussi pu l'attendre encore des années avant de le voir en salle par chez nous ... auquel cas on aurai plus qu'a faire des amv de qualité pour se consoller ...

donc non, je ne vais pas me pleindre du manque de qualité de la BA ... :klourd:
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Pour les initiés ya pas de problème ils connaissent mais le but est aussi de ne pas foutre en l'air la première approche qu'aura le spectateur profane.

Ils se sont appropriés les oeuvres et leur ont fait un emballage fast-food qui dénature le contenu.
En voyant ces bandes annonces on peut croire que Miyazaki et Takahata se la pètent et que leurs films sont moralisateurs et chiants.

Buena vista de merde ! Image
Chuis content de voir les productions Ghibli distrubuées de la sorte mais c'était pourtant pas compliqué de respecter les films en traduisant simplement les bande-annonces originales.

Point positif, les versions françaises sont loin d'avoir les pires doublages.
C'est déjà ça.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Clair... ils abusent avec le gros spoiler de la fin... pas sympa pour ceux qui connaissent pas... :kgrossecolere:
... et pi le raccourci/remontage de la musique du theme musical de Isaishi s'entend méchamment je trouve...
Den X a écrit :Chuis content de voir les productions Ghibli distrubuées de la sorte mais c'était pourtant pas compliqué de respecter les films en traduisant simplement les bande-annonces originales.
Oui... mais en même temps, si je me rappel bien (faut que je reverifie sur le dvd japonais) la BA japonaise d'époque avait une chanson un peu pop, agréable mais typée, chantée par Narumi YASUDA... J'suis pas sur que ca passerait aujourd'hui avec l'image 'intello' que veux donner Buena Vista... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

RoM_1_ a écrit : donc on va pas se gacher le plaisir pour une ba mal faite .....
La sortie en salle de Nausicaa, c'est super. Mais ça fait mal de voir que les mecs ne soignent pas un minimum la BA. On voit bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre. Et ca fait chier.

Et puis, comme il dit DenX, c'est sûr que pour nous, ça change pas grand chose mais pour quelq'un qui connait pas le film, c'est vraiment nul de lui montrer la fin.

Sinon, je suis d'accord avec Parotaku, les BA jap des studios Ghibli ne sont pas toujours fameuses.

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Alex Pilot a écrit :
RoM_1_ a écrit :La sortie en salle de Nausicaa, c'est super. Mais ça fait mal de voir que les mecs ne soignent pas un minimum la BA. On voit bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre. Et ca fait chier.
Oula. Vu et je suis du même avis : c'est vraiment une BA de merde. On peut même pas dire que ça a été monté vite, parce qu'en une heure je fais mieux (sans vouloir me vanter).

Et puis montrer la scène de fin... Bravo Buena Vista, vous descendez encore plus bas dans mon estime. Pourtant, c'était difficile.

Cyril.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Déjà il ya un an, Cyril était très très énervé contre Buena Vista :

http://crlam.free.fr/wp/index.php?s=chihiro

(à lire, c'est instructif et marrant)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ah oui... le fameux problème de l'underscan sur les dvds Ghibli... J'avais été surpris par ça lors de mes 1ers achat de dvds Ghibli jap, mais depuis j'y avais plus prêté attention... vu que personne ne s'en plaignait, je me suis dis que ca devait être 'normal', pour être plus fidèle à la volonté du réalisateur... (en même temps, si je me rappel bien, Miyazaki s'en contrefiche de l'édition en vidéo de ses films...pour lui, c'est pas vraiment important...)

... et puis comme le site dvdbeaver ne s'en faisait pas vraiment l'echo (ils parlent un peu de windowboxing mais ca a pas l'air de les déranger plus que ça...:-/), j'avais un peu oublié ce problème...
http://www.dvdbeaver.com/FILM/dvdcompar ... edaway.htm(arghh... le fameux défaut du voile rouge...)
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... ssmono.htm
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare9/nausica.htm
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... livery.htm
http://www.dvdbeaver.com/FILM/DVDReview ... review.htm

Faut aussi relativiser... j'imagine que le problème ne vient pas de Buena Vista Europe ou France... vu que les masters sont certainement ceux de Buena Vista Japan... où le problème a été présent depuis le début de leur editions dvd... la preuve :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(NB. mes captures sont plus petites qu'en réalité, mais le ratio est conservé...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Je crois pas que ça vienne du Japon. Les DVD japonais et US n'ont pas du tout ce genre de retouche des masters car le parc de téléviseurs 16/9, plats ou vidéoprojecteurs (sur lequels on voit ce cadre) est bien plus grand qu'en Europe. Et surtout... sur les EPK qu'on reçoit pour la télé (bande-annonces, etc), ce cadre n'existe pas non plus. De toute façon quand bien même le télécinéma serait fait au Japon ou aux USA, il suffit de faire savoir qu'ils ne veulent plus ce cadre qui est une procédure non-standard pour du télécinéma (là c'est plutôt quelqu'un qui a expressément demandé de l'avoir, et selon les interviews que j'ai lues la demande vient bien de l'Europe).

Enfin du coup je n'achète plus aucun DVD Ghibli. De la même manière que je n'achète plus aucun DVD de Déclic Images & cie... À chaque fois que j'en ai pris il y avait toujours un truc qui n'allait pas. Voire même, les DivX illégaux qu'on trouve sur le net sont de bien meilleure qualité que les DVD en question. Alors j'en ai marre de donner mon argent pour des produits qui ne sont pas satisfaisants. Je vous rappelle que j'ai encore un DVD de Mononoke Hime que je ne peux pas voir en VOSTF car les sous-titres ne correspondent pas avec les dialogues japonais. Je crois que je vais finir par le jeter, car je n'en ai vraiment aucune utilité.

Et pour en revenir à Buena Vista, compare les DVD Ghibli aux DVD Disney...
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Clambin a écrit :De toute façon quand bien même le télécinéma serait fait au Japon ou aux USA, il suffit de faire savoir qu'ils ne veulent plus ce cadre qui est une procédure non-standard pour du télécinéma (là c'est plutôt quelqu'un qui a expressément demandé de l'avoir, et selon les interviews que j'ai lues la demande vient bien de l'Europe).
Hmmm... donc d'après tes sources, quelqu'un de BV Europe aurait demandé dès 1999 (sortie de 'Tonari no yamada-kun' en dvd au Japon) l'utilisation de l'underscan sur les dvds ghibli... et Ghibli a accepté ça sur son propre territoire...?
... je te crois sur parole mais ça semble quand même très étonnant...
...il suffit de faire savoir qu'ils ne veulent plus ce cadre qui est une procédure non-standard pour du télécinéma...
lol... ca serait bien si c'était aussi facile... mais bon, lors de l'affaire du dvd 'teinté' en rouge de Chihiro, ca a fait pas mal de bruit mais BV japan a quand même campé sur ses positions et dit que c'était une volonté 'artistique' de Miyazaki... et les disques n'ont jamais été remplacés/corrigés... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

parotaku a écrit :lors de l'affaire du dvd 'teinté' en rouge de Chihiro, ca a fait pas mal de bruit mais BV japan a quand même campé sur ses positions et dit que c'était une volonté 'artistique' de Miyazaki... et les disques n'ont jamais été remplacés/corrigés...
Cette déclaration m'a toujours étonné sachant que Buena Vista a toujours affirmé que Miyazaki ne s'impliquait pas du tout dans les sorties DVD de ses films.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Ah oui, et j'oubliais, ils ont passé un filtre sur l'image du téléciné de Laputa pour soi-disant améliorer l'image. Au final c'est un des DVD de long-métrage d'animation qui a l'image récente la plus crade que j'ai jamais vu.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Alex Pilot a écrit :Déjà il ya un an, Cyril était très très énervé contre Buena Vista :

http://crlam.free.fr/wp/index.php?s=chihiro

(à lire, c'est instructif et marrant)
:ksurpris:
ça fait peur !
En tout cas, c'est super interessant !
c.lambin a écrit :Je crois pas que ça vienne du Japon. Les DVD japonais et US n'ont pas du tout ce genre de retouche des masters car le parc de téléviseurs 16/9, plats ou vidéoprojecteurs (sur lequels on voit ce cadre) est bien plus grand qu'en Europe. Et surtout... sur les EPK qu'on reçoit pour la télé (bande-annonces, etc), ce cadre n'existe pas non plus. De toute façon quand bien même le télécinéma serait fait au Japon ou aux USA, il suffit de faire savoir qu'ils ne veulent plus ce cadre qui est une procédure non-standard pour du télécinéma
Je vais peut-être dire une connerie, mais ce n'est pas ce cadre qu'on distingue dans les bandes-annonces TV de Gedo Senki, par exemple ?

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

DVDrama propose 6mn du début du film, pour faire patienter:
http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?n ... &nostart=1 :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre