Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Oui, le sujet du JT de France 2 (Edition du Lundi 6 Avril 2009, à 28 min.)

Il y a aussi eu un sujet sur ARTE Culture et la présence du film dans la sélection de la mostra de Venise.

Ca fait tout bizarre de d'entendre des mots comme "institution" ou "savoir-faire", ça dénote par rapport au discours habituel.

Par contre, attention pour ceux qui ne veulent pas se gâcher le film, les journalistes spoilent pas mal, surtout France 2 qui se permet de montrer des bouts de la fin.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Reaper
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 19:25

Message par Reaper »

Une interview de Miyazaki sur Ponyo, en français s'il vous plaît ^^

http://media-magic.blogspot.com/


Je suis impatient de voir ce film au ciné, j'en peux plus :kgrossecolere:
Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ce soir à 19h30 sur Arte Culture, on devrait avoir un sujet plus long sur Ponyo et Miyazaki. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Vu hier, et approuvé!
dans la lignée de Totoro et Panda ko panda.

J'ai adoré le graphisme- roughé,et l'animationorganique-artisanale ça apporte un vrai plus au film,(on est proche des croquis-roughés de Miyazaki)
,une unité entre le propos du film (la mer) et la forme.



..sinon,
les vrais journalistes ils ont encore du mal avec les trucs niaponé..
Après les prouesses graphiques du Château dans le ciel (1986), Miyazaki revient à un trait et à des couleurs plus simples pour cette histoire cousine de La Petite Sirène, d'Andersen.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/f ... 52353.html

Ponyo sur la falaise est belle et bien une nouvelle production des mythiques studios Gimli, signée de son nom
http://culture.france2.fr/cinema/critiq ... 000-fr.php
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hidro.j a écrit :nouvelle production des mythiques studios Gimli
Argh.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est une grosse perle çà, ce n'est pas dans la Mer du Japon qu'ils l'ont pêchée! :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

hidro.j a écrit :nouvelle production des mythiques studios Gimli
Image
...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Moi aussi j'approuve!
J'ai pas eu l'impression que ça durait 2h, je ne me suis pas ennuyée.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sebhary ->

Image
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Bon vu (ué z'en foutez je sais =])

on se disais avec ma chérite (pop) que c'qui est """" dommage """" dans Ponyo, c'est que au delà de l'impression de trop court du film, c'est surtout je pense une impression de légèreté trop marqué niveau de l'histoire qui m'a un peu fait tiquer, après coup
À quazi aucun moment tu sent une tension véritable, à part un peu quand Sosuke flippe deux minutes pour sa madre...

Et la soit disant épreuve ultime dont les mamies galoppantes doivent être les juges suprêmes...
Ben au final, cad deux minutes plus tard, c 'est juste:

Tu la kiffes ma fille?
- Bah ué.

Même si c'est un poisson?
- Ben ué.

Oké elle est à toi pouf pouf, faizy un bizou sur sa pockeball et c'est réglé, affairinzepockettactacnivuniconnuj't'embrouill'
- Cool, cimer.

et puis la discussion entre les deux madre c'est une piste mais au final pas abordée. C'est vrai quoi, de quoi elles causent les darones?
Et puis de quoi elle remercie la maman de Sosuke la maman de Ponyo? Hein?

Ca me laisse une impression de version coupée en fait au vu de certaines elipses un peu brutales...
Mais bon, j'dis tout ça en même temps je me suis pris une putain de grosse claque. Ponyo, elle est ultime. J'suis sorti de la salle de ciné j'avais la banane. Ca fait plaisir.
De plus j'ai cru comprendre que l'intention de Miyazaki sur ce film était justement de mettre l'accent sur le personnage de Ponyo, et moins sur l'intrigue elle même.
Donc bon, pari gagné pour le coup.
juste que j'aurais bien kiffé que certains passages soient plus étoffés .
Il n'empêche, le film est jubiltoire en bien des points, notamment la course de Ponyo sur les vagues.... :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: Dès qu'elle est à l'écran en fait. Sosuke aussi est super attachant.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

gate a écrit : Il n'empêche, le film est jubiltoire en bien des points, notamment la course de Ponyo sur les vagues....
Elle m'a fait penser à Arale sur le coup !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Pour ceusses qui n'auraient pas choppé la référence : Le prénom d'origine de Ponyo, Brünnhilde, est celui d'une Walkyrie qui apparait notamment dans l'Anneau du Nibelung de Wagner, la musique de la séquence de course sur les vagues étant un clin d'oeil appuyé à la célèbre Chevauchée des Walkyries.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunehilde_(mythologie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Walk%C3%BCre
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

gate a écrit : À quazi aucun moment tu sent une tension véritable,
bah ouais mais c'est ça qui est balèze, papy te tient pendant deux heures sans le coup classique du méchant très méchant.

c'est une espèce de ride de bonheur pur, Ponyo.

c'est grand.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Balak a écrit :
gate a écrit : À quazi aucun moment tu sent une tension véritable,
bah ouais mais c'est ça qui est balèze, papy te tient pendant deux heures sans le coup classique du méchant très méchant.

c'est une espèce de ride de bonheur pur, Ponyo.

c'est grand.
Nan mais on est bien d'accord.
C'est fort et qu'estc e que c'est beau.
J'dis juste que certaines pistes explorées aurait mérités soit d'être abordées, soit d'êtres zappées, parceque par moment, soit on t'en dit trop, soit on t'en dis pas assez.... À mon goût of course.
Mais sans qu'ils nous donnent un méchant très méchant (fait rare de toute façon chez Miyazaki, rarement manichéen le pépère, et comme au combien ça fait plaisir tavu), mais un peu de tension quoi, quand Sosuke flippe pour sa madre après avoir trouvé la bagnole, la scène, je la trouve trop courte.
J'parle pas d'une scène façon tearjackin' à faire chialer dans les chaumières, mais qu'on s'inquiète un peu avec lui quoi...
C'est la scène ou sosuke subit + ou moins son épreuve je pense, et je sais pas, pour ma part j'ai même pas eu le temps d'avoir de l'empathie pour lui vu que tu vois la mère une minute plus tard à peine.

Vu que c'est montré du point de vue d'un gamin, j'aurais aimé qu'on se sente un peu perdu et désoeuvré comme lui , comme un minot de 5 ans, aussi débrouillard et fort soit-il (c'est un perso de Miyazaki je ne l'oubli pas, n'en reste pas moins un gamin de 5 ans) est sencé se sentir à ce moment là gentillement paumé quoi.

Un peu comme c'qu'il a réussi à nous faire passer avec maestria dans la scène de la course sur les vagues (ué je rengaine) et des retrouvailles avec sosuke à la fin de la dite scène par exemple. Le rythme n'est pas le même certes, mais la question n'est pas là et on parle de Miyazaki quoi, donc, trop pas impossible comme pari.

C'est juste ce genre d'entchulett' dont je parle.

Après bon, j'fais mon enculeur de mouche et j'enfile un peu le blaze de l'avocat du diable hein, vu que j'ai adoré. Il n'empêche... :kfcharme:

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Moi vais le voir demain, j'ai que des bon échos en tout cas donc je pense pas être déçu...

Par contre BORDEL ! 258 Copies seulement sur toute la France ? Y'a trés peu d'UGC qui l'ont par exemple... ( mon frangin est projectionniste dans un UGC et comme il dit : "nous on a pas Ponyo, mais on a DRAGON BALL" )
:kgrossecolere:

Si ce chiffre se confirme, ça en fait un des Ghibli récent les moins bien distribué en France...
:kpleure:

Répondre