Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Ca peut être sympa ça.
Par contre, vu comment est rédigée la news, on a l'impression que Suzuki ne connaissait pas Miyazaki avant la création de Ghibli. Il me semble qu'ils se sont connus au début de la publication de Nausicaa.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Youl a écrit :Ca peut être sympa ça.
Par contre, vu comment est rédigée la news, on a l'impression que Suzuki ne connaissait pas Miyazaki avant la création de Ghibli. Il me semble qu'ils se sont connus au début de la publication de Nausicaa.
Suziki s'occupait du magazine Animage où Nausicaa a été prépublié et le studio Ghibli a été créé après le succès du film produit d'après ce manga.
Il a donc connu Miyazaki comme dessinateur avant.
Si je me trompe, corrigez moi; ( le texte, pas taper)! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une news qui devrait faire plaisir à Parotaku ;-]
Animeland a écrit :C'est au travers d'un flyer publicitaire faisant la promotion de la bande originale d'Arrietty, distribué sur le stand Kazé, que nous apprenons que les anciens films du Studio Ghibli vont enfin faire l'objet d'une réédition au format Blu-ray en France.

Peu d'informations pour l'instant sont disponibles, si ce n'est trois films cités : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel et Mon Voisin Totoro.

Les deux premiers sortiraient à la date du 28 septembre 2011, soit en même temps qu'Arrietty. Pas de date en revanche pour Totoro, mais cet ordre semble suivre la chronologie de sortie des films au Japon.

Au Japon, plusieurs films Ghibli ont déjà fait l'objet d'une réédition en Blu-ray, mais en décembre dernier, le responsable de Disney en France, Jean-François Camilleri (en charge du catalogue Ghibli dans l'Hexagone) nous confiait que rien n'avait encore été envisagé (Lire l'interview publiée dans le Hors-série Ghibli).

On devrait néanmoins en savoir plus très vite, si ces dates sont bien confirmées.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Dans le dernier Les Années Laser (Juillet-août) ils indiquent aussi les Blu-Ray pour Septembre mais en plus d'Arrietty, Nausicaä & Laputa ils ajoutent les Yamadas à la liste (mais ne mentionnent pas Totoro, logique car pas encore sorti au Japon).
Un dossier Ghibli est d'ailleurs prévu pour le numéro de Septembre.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je reprend ce que j'ai indiqué sur le forum de Buta Connection :
Florent a écrit :Les premiers visuels des prochains Blu-Ray ont été mis en ligne par DVDfr (cliquez sur les images pour les détails) :
- Arrietty
Image
A noter une édition combo DVD + Blu-Ray
Image
Une édition double DVD exclue fnac comme ce fut le cas pour Ponyo n'est pas à exclure.
- Nausicaä
Image
- Laputa
Image
- Yamadas
Image
A noter pour ce dernier une nouvelle édition DVD, Oceans (filiale de TF1 ayant donc perdu les droits qui sont retournés chez Buena Vista.
J'espère qu'il en sera de même pour Kaze avec Le Tombeau des Lucioles (vu le travail bâclé qu'ils ont effectué sur Cagliostro).
Toutes ces nouvelles sorties sont prévues pour le 28 Septembre il va falloir être économe sur la plage ... :wink:

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Florent a écrit :Un dossier Ghibli est d'ailleurs prévu pour le numéro de Septembre.
Petite précision, le dossier sera finalement publié dans le numéro d'octobre :)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je suis tombé sur une news intéressante au sujet de la version UK d'Arriety.
On sait depuis un moment que c'est édité par Optimum, par contre il est amusant de savoir qu'il y aura une piste anglaise différente de celle de l'édition Disney :kpfff:
On a donc droit à une version totalement britannique ce qui colle plutôt avec l'origine du roman d'origine au final. Evidemment cette piste unique en son genre ne risque pas d'être intégrée dans les releases Disney.

Trailer UK:


Source: http://ghiblicon.blogspot.com/2011/07/a ... ailer.html
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Héhé, après les versions québecoise / française, les versions "anglais US" et "anglais UK" :kgrin:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

En fais, c'est pas nouveau...
Je crois que certains Pixar en ont aussi une différente de l'US... (Ratatouille sorti en France a, je crois, le doublage UK avec des 'stars' différentes de celui US... à vérifier...) :kinterro:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Florent a écrit :Dans le dernier Les Années Laser (Juillet-août) ils indiquent aussi les Blu-Ray pour Septembre mais en plus d'Arrietty, Nausicaä & Laputa ils ajoutent les Yamadas à la liste (mais ne mentionnent pas Totoro, logique car pas encore sorti au Japon).
On y croit on y croit :ksplitch:
http://www.amazon.fr/voisins-Yamada-Blu ... 0058ER75E/
http://www.amazon.fr/Ch%C3%A2teau-dans- ... 0058ER75O/
http://www.amazon.fr/Nausica%C3%A4-vall ... 0058ER754/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pfiou, ça va en faire des Blu-ray à tester sur Nolife...
:kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Elodie a écrit :Héhé, après les versions québecoise / française, les versions "anglais US" et "anglais UK" :kgrin:
Mais puisque c'est "culturel" on vous dit.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Traier coréen de Kokuriko-zaka kara


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonne nouvelle pour les fans du studio Ghibli, les bandes originales de leurs films (composées en grande partie par Joe Hisaishi) vont sortir en France chez Wasabi Records. Avec pour commencer le 16 novembre : Nausicaa de la Vallée du Vent, Le Château dans le Ciel, et Mon voisin Totoro. Puis suivront tous les 3 mois d'autres sorties dont Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le Château Ambulant... Je me souviens avoir acheté l'OST de Porco Rosso à l'époque de sa sortie en salles, mais je pense que peu d'autres BO avaient déjà été proposées chez nous. Bonne initiative donc !

ImageImageImage

Répondre