Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Actualités Ghibli (hors japon)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En 1996, la Tokuma cédait a Disney les droits d'exploitations des films du Studio Ghibli pour le reste du monde. Le géant américain a mis un temps certain avant d'en faire usage, et il est intéressant de noter qu'il se décharge finalement de plus en plus de ces chef d'oeuvres. En 2001, Océan Films s'est occupé en France de Nos Voisins les Yamadas. L'an dernier, l'editeur Madman Entertainment qui récupérait les droits pour l'Australie ... et ces jours-ci c'est la société de ventes internationales "Wild Bunch" qui vient de conclure un accord majeur concernant les droits d'exploitations d’une dizaine de films du Studio Ghibli :

Pays concernés :
Amérique latine, Europe de l’Est, Benelux, Suisse, Scandinavie, Grèce, Turquie, Moyen-Orient, Israël, Allemagne (droits TV uniquement).

Films concernés :
Nausicaä, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Only Yesterday, Pom Poko, Mes voisins les Yamadas, Whisper of the Heart, Le royaume des chats

Wild Bunch est également en train de négocier les droits pour l’Espagne et l’Italie.

Source : LeFilmFrancais.com
Merci a Marcus pour l'info.

A noter que le studio Ghibli est désormais indépendant, leur lien avec Tokuma ayant pris fin en mars dernier.

----
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 04 mai 2009, 13:55, modifié 19 fois.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

A noter que le studio Ghibli est désormais indépendant, leur lien avec Tokuma ayant pris fin en mars dernier.
J'avais cru entendre quelque part que Tokuma allait très mal et survivait seulement grâce aux droits Ghibli.
Ils vont pas faire long feu sans ça... :(

Stefy

Message par Stefy »

Salut à tout monde. :D
Je vous écris de l'Italie.
Les films du Studio Ghibli sont bloqué ici en Italie, presque de deux ans, par Buena Vista International (même si les films sont dejà prêts). :cry:
Je serais très heureux si les droits des films étaient passés au Wild Bunch… Peut-être je pourrais réussir enfin à voir Porco Rosso, Nausicaa et Totoro... :roll: (Il y a une lumière au fond du tunnel ? :cry: )
Est que vous savez s'il y a des nouveautés concrètes…?
Dans l’articule est cité « …est en train de négocier avec l'Italie… ». :?:

Merci pour l'eventuel réponse, et excuse moi pour mon orribile « français »… :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Stefy

Désolé mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je ne sais pas si Wild Bunch a acquis des droits pour l'Italie.

Essaye de contacter directement cette société, ils pourront surement t'aider :
http://www.wild-bunch.com/contacts.htm

PS : ton français est tout a fait correct :)

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

C'est vraiment etrange ce comportement de Disney vis-a-vis de ces films splendides qui,je pense que tout le monde sera d'accord,sont 1000fois plus marquant que leurs dernieres productions.
C' est vraiment un gros manque de respect pour une compagnie dont on s'imagine qu'elle comprend la valeur et le labeur que represente un film d'animation (en plus de cette qualite...).



Jalousie?............marketing?
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin oui, moi je pense que c'est purement marketing, pour ne pas faire concurrence avec leurs propres films.

Ca me rappelle un peu le phénomène dont parlais Wendling dans une interview, à savoir que les grandes boîtes d'animations gardaient à tout prix les bons artistes, et que s'il n'avait rien à la hauteur de leur talent, il les mettait sur un sous-projet, juste histoire qu'ils n'aillent pas voir chez le voisin.

Aaaaah on est bien loin des prémices de l'animation, où les animateurs de tout horizon s'entre-aidaient et expérimentaient ensemble T_T
TAMATAMATAMATAMA

Stefy

Message par Stefy »

Tsuka a écrit : Essaye de contacter directement cette société, ils pourront surement t'aider :
http://www.wild-bunch.com/contacts.htm
Merci! :D
Très bien, alors je prouverai à demander directement a Wild Bunch... :wink:
JeP a écrit :Bin oui, moi je pense que c'est purement marketing, pour ne pas faire concurrence avec leurs propres films.
Pour la chronique, ici en Italie, nous disons avec sympathie :twisted: , que les films Ghibli sont tombées malade d'un infection endémique, la soi-disante "Buena Vista renvoyant..." D'abord ils annoncent les films, ensuite ils les renvoient, et ils les renvoient, et ils les renvoient encore... :roll:

C'est ce façon de se comporter qu'il est odieux... :evil:

Ciao! :D

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

J'ai l'impression que Buena Vista n'a pas vraiment de politique inernationale sur ces films.

Résultat, en france on a plutôt eu une bonne pioche avec un traitement très acceptable des films Ghiblis (deux sorties par ans, bonne visibilité, DVD potables) alors que dans d'autres pays ca reste la galère.

Je ne pense pas qu'il faille voir d'un mauvais oeil le fait que GBVI se "deleste" des films sur d'autres sociétés telles qu'Ocean. D'un côté c'est admettre qu'il n'ont pas les moyens (politiques sans doute, mais pas que) de bien s'occuper de ses films et donc de laisser à d'autres la chance de les faire vivre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, je profite de ce thread :

---- News Catsuka

Le site DVDRama révèle de nombreuses infos sur les futures sorties ciné & DVDs Ghibli en France. En voici un résumé :

Septembre 2005 : Totoro de Miyazaki en DVD.

19 Octobre 2005 : Pompoko de Takahata en salles.

Novembre 2005 : Le Château Ambulant de Miyazaki en DVD.

18 Janvier 2006 : Nausicaa de Miyazaki en salles.

18 Octobre 2006 : Only Yesterday de Takahata en salles.

Novembre 2006 : Nausicaa de Miyazaki en DVD.

Courant 2006 : Pompoko & Only Yesterday de Takahata en DVDs.

Janvier 2007 : Porco Rosso de Miyazaki en salles.

Fin 2007 : Porco Rosso de Miyazaki en DVD.

----

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Très bonne nouvelle !
Par contre, c'est vrai qu'ils ne sortiront plus de version collector comme Mononoke et Chihiro ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est une rumeur qui circule, en effet :\

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Et... et... Mimi o sumaseba !!!?

Snif...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je crois qu'il ne faisait pas parti du deal Tokuma/Disney si je ne dis pas de conneries.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pompoko sortira dans nos salles le 18 janvier 2006

Une première affiche officielle est disponible sur Allociné.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32239.html

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Ciné] Pompoko - Trailer FR

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Hier je vous parlais de la sortie de Pompoko au cinéma (18 janvier 2006), aujourd'hui c'est à l'adresse Pompoko.fr que vous pourrez trouver de nouveaux contenus liés au film, dont la bande-annonce française.

Télécharger le trailer : [Quicktime] [WMP]

Ce petit site non-officiel a été développé par Buta-Connection à l'occasion de la sortie du film, en partenariat avec Buena Vista.

Image

----

Répondre