Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je ne sais pas trop ou mettre ma question, donc je la mets la. Concernant les DVD Ghibli, ils sortent a chaque fois ouatemille versions, de base, avec des bouts de pellicule, en bois, avec une statue en bronze taille reelle, etc.
En realite, quelles sont les versions interessantes ? Les bonus changent beaucoup de l'une a l'autre ? Certains bonus valent le coup ? La qualite video change ? Les sous-titres et les doublages changent ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka, dans ce thread, page précédente, a écrit :A-priori, Buena Vista France ne fera plus de coffrets pseudos collectors avec bout de pellicule, ni de coffrets en bois laqué.
Donc il n'y aura plus que des versions simples et versions collectors 2DVD.

Concernant les bonus vidéos, tout dépend de ce que chacun aime comme type de bonus.

D'ailleurs n'hésitez pas a en profiter pour répondre au sondage Catsuka en cours : "Quel est votre type de bonus DVD préféré ?"
http://www.catsuka.com/sondages.php

Concernant les Ghibli, le bonus classique des DVD japonais c'est le film en story-board multi-angle, le bonus classique des DVD américains c'est un doc sur le doublage anglais, donc en général en France, on récupère ces bonus là déjà ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gersende a écrit :Ah oui, le visuel du Collector de Totoro ! :kfbeuh:
... présente une fusion abandonnée de Satsuki & Mei ^^
(comme l'a fait remarquer un buta-forumeur)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Pompoko: il ont pris l'affiche japonaise du film, c'est extra!Je vais être obligé de prendre le collector! :kgrin:
Totoro: les jaquettes sont plus belles que pour la première édition, surtout celle du collector. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

chmurtz
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 7:38

Message par chmurtz »

Hello,

Merci l'info pour France inter !
Quelqu'un as-t-il des nouvelles de Takashi Namiki ?
As-t-il réussi à créer son musée de l'animation ?

:kinterro: :kinterro:

Quand j'ai eu l'opportunité de le rencontrer, au Japon, en 98,
il m'avait montré sa collection de bobine d'anim' (une pièce de fou avec des étagère replies de bobine jusqu'au plafond).

:ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

(hop j'ai déplacé ton dernier message ici en y mettant le contenu de ton post d'origine :-] car je ne peux pas déplacer les 1er messages de threads vers d'autres threads)
chmurtz a écrit :Merci l'info pour France inter !
France Culture tu veux dire.

On avait déjà un peu parlé de lui l'an dernier dans le cadre d'un reportage d'Arte où il était passé :
viewtopic.php?t=3060&start=32&highlight=namiki

Je ne sais pas où en est son projet de musée.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

il sévit toujours ;-)

Message par LeFlan »

Le projet de musée de Namiki Takashi est toujours en cours de préparation, et ce depuis de nombreuses années maintenant. Il n'y a pas de signes permettant de penser qu'il puisse voir le jour à courte échéance, sa construction posant notamment des problèmes financiers encore non résolus à ce jour.
Son groupement, Anidô, poursuit lui ses activités de manière très active, et il prépare actuellement un ouvrage, le premier de ses projets consacré à un animateur encore vivant, ainsi qu'un événement spécial pour le 40ème anniversaire de cette organisation, fondée par des animateurs issus de divers studios en 1967.

NB: A noter qu'un bref portrait en français de Namiki Takashi fut publié en mai 1999 dans le n°51 d'AnimeLand, à la veille du festival d'Annecy où il fut invité comme membre du jury des courts et longs métrages.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne me souvenais plus de cet article d'Animeland, (double) merci !
Le projet du musée y était déjà mentionné, j'espere qu'il pourra le concrétiser un jour.

Dans ce n°51 il y a également la traduction d'un texte de Namiki sur les origines de l'animation japonaise ... il faut clairement que je reprenne mes anciens AL, ça fait plusieurs fois que je retombe sur des vieux n° avec des sujets qui me stimulent aujourd'hui (de quoi regretter encore plus la nouvelle mouture ...).

Il me tarde de connaître ce qu'Anido prépare pour ses 40 ans. Plutôt de l'evenementiel ? ou de l'édition :-] ?

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Histoires d'antan bis

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Je ne me souvenais plus de cet article d'Animeland, (double) merci ! Le projet du musée y était déjà mentionné, j'espere qu'il pourra le concrétiser un jour.
Il n'y a pas de quoi.
Il semble clair que, pour peu qu'il réussisse à trouver les financements nécessaires à l'érection de son musée (des plans préparatoires ont déjà été réalisés), il se lancera dans l'aventure.
Tsuka a écrit :il faut clairement que je reprenne mes anciens AL, ça fait plusieurs fois que je retombe sur des vieux n° avec des sujets qui me stimulent aujourd'hui (de quoi regretter encore plus la nouvelle mouture ...).
A qui le dites-vous... }:-{
Un jour, les gens concernés comprendront peut-être combien les enjeux rédactionnels d'une publication périodique partagent de points communs avec tout travail de vulgarisation, que ce soit dans l'éducation et l'enseignement ou le domaine médiatique...
Tsuka a écrit :Il me tarde de connaître ce qu'Anido prépare pour ses 40 ans. Plutôt de l'evenementiel ? ou de l'édition :-] ?
Les deux, a priori. Mais il y aura au moins un événement, très clairement.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Histoires d'antan bis

Message par Tsuka »

LeFlan a écrit :
Tsuka a écrit :Plutôt de l'evenementiel ? ou de l'édition :-] ?
Les deux, a priori. Mais il y aura au moins un événement, très clairement.
Oki doki, déjà le livre comme potentiel évènement éditorial c'est sur :-] Enfin bon je patienterai (j'avoue que je visite souvent l'Anidô Shop :-] ... et grace a l'article d'AL mentionné ci-dessus j'identifie maintenant mieux certains produits comme "Film 1/24" ou "Comic Betty" ^^).

chmurtz
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 7:38

Message par chmurtz »

Oui c'est vrai pour le manque de locaux, c'est ce qu'il racontait il y a déjà 10 ans.
Et au Japon, c'est pas simple à trouver.


Il existe un Anido shop ?
(le gars qui débarque)
:ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

chmurtz a écrit :Il existe un Anido shop ?
http://www.anido.com/ashop/
Je ne sais pas si il vend a l'étranger. Mais si tu connais qqun sur place ...

chmurtz
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 7:38

Message par chmurtz »

Thanks a lot ! :kgrin:

Ouai j'ai de la famille là-bas je vais voir.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Sur le Bric-à-brac du "Langlois japonais" ;-)

Message par LeFlan »

chmurtz a écrit :Oui c'est vrai pour le manque de locaux, c'est ce qu'il racontait il y a déjà 10 ans.
Et comme certaines photos de visites reçues ces derniers temps (et mises en ligne notamment sur le blog de l'intéressé) en témoignent, il n'a pas changé de lieu de travail (et de vie) depuis lors, et poursuit ses activités dans le même fatras enseveli d'objets en tous genres (et notamment ses quelques milliers de bobines), à Urawa dans la banlieue de Tôkyô...

visite de l'équipe de tournage du documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki" pour Arte, en octobre 2004
idem
entretien radio accordé à la journaliste de Radio France, en août 2005
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

chmurtz
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 7:38

Message par chmurtz »

Oui ça c'est la pièce d'entrée et à côté y'a la pièce avec toutes les bobines de péliculles. Je m'en souvient !
Et c'est vrai qu'au niveau accumulation, c'est énorme ! Mais organisé !
merci pour les liens
:kclindoeil:

Répondre