[Animation] Asterix et les Vikings (UP : teaser 2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Klaim/ Ganesh> Certes, mais c'est édité par Dargaud: c'est donc généré à destination du marché franco-belge (que ça s'exporte ensuite est une autre affaire)... sans quoi ça n'existerait même pas.
... tout comme beaucoup de BD d'espagnols ou d'italiens (comme Skydoll entre-autres) qui ne seraient pas édités chez eux puisque le format (Grand album cartonné couleurs 46 pages) "n'existe pas" dans ces pays en terme editorial...

Pour faire simple> Verhoeven est hollandais. Starship troopers et Robocop sont-ils des films hollandais?
Ou encore: Baru est français, qui compte à son actif des tas d'albums de BD dont "l'Autoroute du Soleil" qui a été créé pour et payé par une maison d'édition japonaise... c'est donc un manga: une BD japonaise.
Ces exemples, il y en a des tonnes dans l'édition... Eduardo Risso, Argentin, a fait de la BD en argentine pendant des années, aujourd'hui il fait du Comics pour les éditeurs américains.
Que dire de "Le Petit Monde" de Morvan/Terada ? Ce n'est pas publié au japon: c'est franco-belge.
Etc...


... Mais une fois de plus, qu'importe: peu me chaut l'origine de ces ouvrages, c'est juste histoire d'être précis.
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 02 févr. 2006, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

kosal a écrit :
Tsuka a écrit :Je viens de corriger a la place de Kosal.
Hein?? qu'est-ce que j'ai fait comme bourde ? :kinterro:
ganesh2 a écrit :Mais y a une erreur dans le titre du thread , c est les vikings pas les vickings
Y'avait une erreur dans le titre du thread, et comme c'est toi qui a créé le thread ... je me permet souvent d'editer les titres pour rajouter des "UP", mais je pense pas avoir changé le titre de base.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

TRANTKAT> Ah ok je vois...je pensais qu'ils arrivaient d'abord à se fire editer dans leurs pays avant de se faire connaitre en France...

Ouai donc peu importe, BlackSad en film ça serait la classe.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Klaim a écrit : BlackSad en film ça serait la classe.

Par Disney ?

Mwuhuhuhuuuuuuuuuuuuuu...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

klaim> je trouve qu'on peut te casser facilement ces derniers temps...


sinon , un blacksad en film... mouais .. je trouve que vu que ça a des influences assurément polar , ça pourrait etre sympa. Mais sympa , seulement.

C'est pas très bankable.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

TRANTKAT> Muhuhuhuhuhu effectivement :kpfff: pitain té con je suis mort de rire maintenant, jv'ais me faire griller par le patron!

ganesh2>Ouais j'ai mes règles.




Nan mais je suis tout simplement ultra naze en ce moment, et du coup je deviens très premier degrés.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Blacksad les droits ciné avaient pas déjà été acheté ? me souviens d'avoir lu
un vieille rumeur, ici même sans doute.
Pour un flim live de blacksad qui plus est.
Sans doute une rumeur donc, sinon le patron aurai tiqué.

En serie y'avait donc Thorgal qui avait commencé,
y'a la Quête qui est en prod normalement.
Mais pour un long metrage ...
Ring Circus ça pourrai tiendre, le graphisme est déjà orienté anime.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

maje a écrit :Blacksad les droits ciné avaient pas déjà été acheté ? me souviens d'avoir lu
un vieille rumeur, ici même sans doute.
Pour un flim live de blacksad qui plus est.
Sans doute une rumeur donc, sinon le patron aurai tiqué.
J'en parlais en 2003 dans cette news :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1045901539
Thomas Langmann avait acheté les droits pour Blacksad et Rapaces. Mais j'avais aussi lu que ce gars etait connu pour annoncer pleins de choses, sans que ça suive derrière ...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Tsuka a écrit : Y'avait une erreur dans le titre du thread

ha oui, ok ok, merci !!!


Bon alors pour revenir au sujet de départ, j'ai revu le trailer sur grand écran et j'avais tellement en tete les anciens asterix encore fait sur cellulo que ça m'a fait bizarre de voir celui là colorié sur ordi. Meme si c'est tout à fait normal, et meme si le dernier était surement déjà comme ça. Voilà c'est tout !

:kniko:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

les dernières rumeurs font état d'un blacksad en live avec des tetes en troidé.....

j'ai peur quand meme (surtout si ils confient la 3d a dubois qui je le rappelle devraient etre brulé vif pour avoir commis immortel de bilal)

la quete ,à mon avis ,c'est pas près de voir le jour ....well done ,le studio ayant acquis les droits pour une durée de 2 ans n'arrive pas à sortir son premier long (croc blanc je crois) par manque d'investisseurs et sont en ce moment en train de faire du layout sur franquin le film...apparemment ,ils avaient quand meme pu faire un teaser mais il reste ultra confidentiel donc impossible de mettre la main dessus
bien que ce studio soit rempli de brutasses ,çà risque d'etre dur ....et dieu sait que j'aimerai voir la quete adapté en dessin animé 2d :kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :les dernières rumeurs font état d'un blacksad en live avec des tetes en troidé.....
Ah ... c'est toujours mieux qu'un live avec des maquillages ^^
Cette technique peut donner des choses intéressantes (genre Jona/Tomberry).

Pour Welldone j'avais pas trop d'espoirs, vu qu'on entend quasiment pas parler d'eux ... enfin bon, j'espere qu'ils pourront au moins sortir un projet maison.

Yaourt
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006, 22:01
Localisation : Avalon

Message par Yaourt »

:kfbeuh:

Mwa j'aimerais bien des dessins animés donjon (chez pastaga production mouarf)... Ca donnerait bien jpense, mais au niveau des voix j'imagine mal. (Marvin Par exemple :kgrin: )









Et puis d'accord avec Monsieur Tsuka : HK aussi... Parce que HK c'est, comment dire, c'est...ça claque.
Mangez des Yaourt !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non mais sérieux Trantkat, tu montes un dossier pour un projet animé de HK, hop tu vas au CNC pour l'aide au pilote, hop tu les emballes, hop t'as la subvention, qui te permettra peut-être notamment de payer un modeleur 3D pour les engins & autres mechas, pis hop au pire tu repars avec les modèles pour la BD (et un pilote bien sur) ... simple non ^___^ ?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah ouais donjon en animé ca serait vraiment vraiment chanmé ,en plus le style de trondheim est vraiment simple donc ca demanderais pas des prouesses extraordinaire techniquement et ca permettrait quand même d'avoir la patate .ou alors ca pourrait etre des court metrage avec des style differents a chaque fois selon les auteurs mais bon la je suis en train de dreamer .
Pankat aussi ca serait bien en animation ^^
Modifié en dernier par jesus_kryst le ven. 03 févr. 2006, 1:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Héhé Tsuka, pas con ! Je vais y songer... ^^

Répondre