[Animation] Asterix et les Vikings (UP : teaser 2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

J'ai dit une connerie avec les OAV, moi ?









:kpleure:

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

non , c est une bonne idée , hein , mais c est un format inconnu des grandes sociétés françaises.

C est comme si tu demandais à vanhamme de faire un manga.
A savoir un recueil d'une dizaine d'épisodes d'une série parus dans un magazine hebdomadaire.


(c est bien ça , non ?)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bizarrement, en France, le marché exclusivement vidéo est déconsidéré, alors que les japonais et les américains en ont un, et il est rentable...

Ce petit snobisme qui veut qu'on ne considère un film que parcequ'il a été distribué en salles...
"Ah, c'est sorti au cinoche, je peux le louer en Divivdi!" ... ^^;

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

d'un autre coté , dans les direct-to-video , ya quand meme un sacré monceau de navets , hein :kclindoeil:

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

en France, le direct to video est une manière de faire le tri: les plus mauvais films de van damme ne sortent pas au ciné, les suites des animes disney (pas tous malheureusement...)... ce qui n'empeche pas de voir des gros nanars étrangers débarquer au ciné et faire des gros bides.

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

Je pensais plus à des OAV pour la tévé avant de sortir en dividi, en fait.
En même temps, j'y connais que dalle au monde de l'animation.

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

C'est ce qu'on trouve pour les feuilletons de l'été et autres bouses.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Trantkat > Pour la comparaison France - Japon, c'est peut-etre aussi du au fait que le cinema est beaucoup plus democratise en France qu'au Japon. On peut y voir beaucoup plus de films et meme de toutes petites productions peuvent rencontrer un public. A partir de la, il est considere comme louche de ne pas chercher a distribuer un film au cinema.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :Héhé Tsuka, pas con ! Je vais y songer... ^^
Ben oué ! c'est exactement ce que viens de faire Christian Volckman pour Renaissance d'ailleurs ... on nous la fait pas :kclindoeil:

Image Image

viewtopic.php?t=3969&start=105

Bon après t'es pas obligé de faire un film a 14 millions d'euros non plus, donc :kpfff:

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

crayolo a écrit :C'est ce qu'on trouve pour les feuilletons de l'été et autres bouses.
Sauf qu'en Amerloquerie, on sait faire des séries qui ne sont pas toutes des bouses et qu'au Japon, on sait pas des séries animées qui n'en sont pas toutes non plus.
Nous, on sait faire du commerce : exporter les artistes (ils se barrent) et importer des séries.



:kfatigue:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka> Pourquoi, je mérite pas 14 Millions ?!! ^3^


Fabrys> OAV signifie Original Animation Vidéo.

Donc produit pour être distribué sur un suport vidéo.



Beber> Certes, mais le marché direct to Vidéo n'existe pas du tout ici... et malgré tout, au regard de certaines prods, les diffuseurs devraient songer à s'éviter les frais de copies et de diff, qu'il faut ensuite souvent ajouter aux sommes à rembourser grâce à la location... ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :Tsuka> Pourquoi, je mérite pas 14 Millions ?!! ^3^
Ah mais si bien sur ^___^ pour un long-métrage d'HK il faudrai au moins ça :kclindoeil:

Mais bon, si c'est pour secrètement récuperer les modèles 3D au final, tu peux viser plus humble ^^
Je sais pas, pourquoi pas négocier avec Glénat la fabrication d'une petite démo promo de HK en anim 2D ... j'ai vu quelques trucs dans le genre, mais bon, c'est jamais super chiadé, j'imagine que les budgets alloués sont assez ridicules.

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

TRANTKAT a écrit :Tsuka>
Fabrys> OAV signifie Original Animation Vidéo.
Ouais je sais, ça:kfatigue: grmmmblll, nan mais, hého, fabrys-eu, oav ça veut dire gnagnagna-eu, prout prout prout alors, hein euh... ok ?

Je suis d'accord que ça vise à être fait en DVD. Mais je vois pas les mecs presser des DVD traduits en FR sans savoir à qui il vont les vendre (et en général, le grand public il aime pas trop la VOST sauf pour un film de boules chargé sur le net).
Une série passe d'abord à la télé et si je ne me trompe pas, une OAV ça désigne aussi une animation de bonne qualité.
Y a bien des trucs qui sont sortis en OAV et en série moins bonne, non ? Me souviens d'un truc avec un samouraï, vachement bien dessiné. Merde...

Bref, je me demande pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec une série franco-belge...


voilà, voilà... en quelques mots...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

J'ai rien compris. :kinterro: T'as picolé? ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fabrys a écrit :Y a bien des trucs qui sont sortis en OAV et en série moins bonne, non ? Me souviens d'un truc avec un samouraï, vachement bien dessiné. Merde...
Tu parles peut-être de Kenshin ?

Sinon ce qu'essaye de dire Trantkat, c'est qu'il faut pas tout mélanger.
Si on parle d'OAV, on parle de productions destinées a une sortie directe en bacs.
Si c'est destiné a passer d'abord à la TV, ce n'est plus une OAV (ou direct-to-video), mais un telefilm, ou special TV ... et dans ce cas, c'est très souvent financé en partie par la chaîne TV qui va le diffuser (ce qui est aussi une différence avec les OAV) ...

Répondre