Avatar the last Airbender (UP The Legend of Korra)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

J'adoooore cette serie! et je voudrai savoir si je ne suis pas le seul.
Alors si vous voulez en parler n'hesiter pas!
Si vous ne conaissé pas encore la serie vous pouver trouver des informations sur ce site, et vous telecharger gratuitement deux episodes(en anglais: je trouve la V.O vraiment meilleure!):

http://www.tv.com/avatar-the-last-airbe ... l?q=avatar

Avatar est une serie trés bien pensée. Rien n'est laissé au hazar, la faune, l'histoire continent, la politique, les personages ont tous des personalitées trés diferentes. Et il y'a un humour assez fin qui se dégage dans chaque episodes, ce qui est assez rare actuellement!
J'attend vos opinions sur la serie!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

(NDLR : à la base sebhary avait créé un nouveau thread)

Fallait pas hésiter a reformuler ton message en fonction de ce thread où pas mal de gens se sont déjà exprimés sur la série ... enfin bon.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est beau le travail bien fait quand même.

ci dessous des petits clip expliquants comment les réalisateurs et animateurs se sont basés sur des véritable mouvements de moines shaolin.

http://www.youtube.com/watch?v=29L3iVOHBNc

http://www.youtube.com/watch?v=b8xgqEVyiMw&NR

http://www.youtube.com/watch?v=ffCO6vf5 ... ed&search=


a noter qu'avatar est un beau carton aux usa.


et que oui, c'est beau le travail bien fait quand même.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Super instrucifs ces clips Balak! :ksurpris: Merci!
Au vu des 2 premiers épisodes, j'ai pas été emballé plus que ca par cette série (a cause du design en général) mais la ca me donne envie d'en voir plus.
A voir les comparatifs animation/image réelles, j'ai pensé un instant qu'une solution pour avoir de chouettes anims de combat (ou autre) sur de la série francaise serait d'envoyer des vidéos de refs aux studios coréens pour qu'ils les rotoscopent... Mais bon apres 2 minutes de reflexions je me suis rendu compte que ca n'est une idée si géniale que ca. :klourd:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

en fait le studio a payé un stage avec des moines shaolin aux animateurs et storyboarder pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.

Pour ce qui est de la série, oui, moi aussi j'avais été peu emballé par le début, mais la deuxième saison est tout simplement superbe. En terme d'action c'est très bon, mais aussi en terme d'acting. Et les design se sont assouplis, ils deviennent de plus en plus beaux au fur et a mesure que la série progresse.

(un peu d'action bien foutue:
http://www.youtube.com/watch?v=wS5GSNo0eIc )

Je ne sais pas combien coute la série, mais en tout cas tout l'argent se voit à l'écran à l'arrivée.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les vidéos Balak.

En page 1 de ce thread je précisais que même Bryan Konietzko (auteur de la série) a suivi au départ des cours d'arts martiaux avec des profs shaolin.
Concernant la prod, je précisais aussi qu'ils faisaient 1 épisode en 9 à 10 mois (avec plusieurs ep produits en parallèle bien sur).

Concernant le budget, j'ai lu sur les forums animenation.net qu'il était de 1 million de dollars par épisode (donc énorme).

A noter que le premier volume DVD sort en France le 4 Octobre chez Paramount.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

encore un peu d'action bien foutue
http://www.youtube.com/watch?v=0LyrmmSKlAI

concernant les moines shaolins ,je ne penses pas qu'ils aient eu affaire à des vrais... ils ont eu des cours avec des pratiquants de kung fu qui pratiquent différents styles (c'est ce dont ils parlent dans les vidéos ) mais les moines shaolins restent globalement avare de leur savoir et qui plus est restent en général sur leur montagne ....les spectacles qui font le tour du monde ne contiennent pas de vrais moines shaolins , des adeptes très instruits certes mais pas ceux des récits

ceci dit ,je suis épaté par les brefs morceaux que j'ai pu voir sur internet ...je me demande comment ils gèrent l'animation ,ils la font aux USA ? ils sous traitent un peu non ? mais quoi?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :je me demande comment ils gèrent l'animation ,ils la font aux USA ? ils sous traitent un peu non ? mais quoi?
En début de thread (++) on a précisé que c'est fait en Corée du Sud au très bon studio Tinhouse (Wonderful Days).

Concernant les shaolin j'ai jamais parlé des moines.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

En début de thread (++) on a précisé que c'est fait en Corée du Sud au très bon studio Tinhouse (Wonderful Days).
ha ok ...effectivement très bon studio alors !!!
Concernant les shaolin j'ai jamais parlé des moines.
mais balak oui
:kbisou:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :mais balak oui
:kbisou:
Ah ok ;-]
Dans tous les cas il me semble que même en Chine il existe de nombreux temples pseudo shaolin, et des écoles qui s'installent au pied des vrais temples ... un vrai foutoir.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Y'à de celà un bail, j'ai vu un reportage sur Shaolin sur Arte. On était alors très loin de l'image d'Epinal que se font les occidentaux.
D'après ce que je me souviens, à Shaolin même il y à des dizaines d'écoles avec des milliers d'élèves aux styles différents (les voir cavaler en groupes dans les rues de la ville faisait très campus mulitaire). La ville en elle-même est un capharnaüm de comptoirs de ventes de souvenirs aux touristes. Au moment du reportage, la ville était saturée et de grands travaux d'urbanisme étaient en cours...

Maintenant cela remonte à facile 1 an ou 2 ce reportage...


C'est comme pour Lassah qui n'à plus rien à voir avec ce qu'on en voit dans les films sur le Dalaï Lama. Certains boulevards de la ville n'ont rien à envier à certains grands ensembles de Garges Sarcelle !

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

merci pour toutes les réponses!

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

Kara a écrit :Y'à de celà un bail, j'ai vu un reportage sur Shaolin sur Arte. On était alors très loin de l'image d'Epinal que se font les occidentaux.
D'après ce que je me souviens, à Shaolin même il y à des dizaines d'écoles avec des milliers d'élèves aux styles différents (les voir cavaler en groupes dans les rues de la ville faisait très campus mulitaire). La ville en elle-même est un capharnaüm de comptoirs de ventes de souvenirs aux touristes. Au moment du reportage, la ville était saturée et de grands travaux d'urbanisme étaient en cours...

Maintenant cela remonte à facile 1 an ou 2 ce reportage...


C'est comme pour Lassah qui n'à plus rien à voir avec ce qu'on en voit dans les films sur le Dalaï Lama. Certains boulevards de la ville n'ont rien à envier à certains grands ensembles de Garges Sarcelle !

Hum.......je croies qu'on a vu le même reportage; et effectivement j'ai été trés surprise de voire que "Shaolin" n''était pas une seule et même école mais qu'il y en avait plusieurs dans la même ville , en faite.
Par contre ce qui reste trés trés vrais c'est que leur entrainement est sacrément dur voire limite surhumain !!

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Bonjour, boujour,

Pour tous ceux qui suivre cette magnifique serie, je leur conseille vivement de visiter le site:
http://www.theavatarportal.com/
Un super site avec tout ce que vous voulez savoir sur Avatar!
Régalez vous bien :kclindoeil:

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Pour parler un peu de cette serie, je l'ai vue diffusse sur la TV anglaise, (ITV) le samedi matin, c'est chouette et bien anime, j'aime bien meme si j ai pas capte l histoire.

Répondre