Avatar the last Airbender (UP The Legend of Korra)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui bon mais en fait dans avatar, il y a surtout un truc qui manque dans pas mal de séries pour enfants, en fait.



un script.

des enjeux.

des personnages vivants.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Ha... Ca changerait tout à mon intérêt naissant pour cette série ! :P
Ce n'est pas ce que semblait dire Sebhary. La beauté technique (que laisse transparaître la scène de combat ci-avant) l'aurait-il aveuglé ou as-tu simplement un jugement dur, Balak ?
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Balak a tout à fait raison.
Mais, ce n'est pas que dans les séries pour enfants qu'on manque de scripts , d'enjeux, et de personajes vivants... Dans les series adultes (animé) je trouve que c'est assez rare...
Dailleurs j'aimerai bien que quelqu'un me cite unes des séries animées adulte ou pour enfant, avec un tel ritme et efficacité dans le script, storyboard et l'humour . Je suis tout ouie.

PS: Little lou et Balak, merci pour le soutien! :kgrin:
Modifié en dernier par sebhary le mer. 07 nov. 2007, 0:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Nan, il juge dur, parce que je trouve plus de personnages vivants et d'enjeux dans Avatar que dans Gurren Lagann par exemple (dont j'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes parce que ça me saoûlait leurs trucs de kékés, d'ailleurs).

C'est une excellente série, généreuse, pas neuneu, avec des revirements et des subtilités qu'on trouve dans peu de séries actuelles; je ne laisserai pas dire qu'elle est moyenne ou pas si formidable que ça.

Même si j'avoue que la saison 3 est un peu beaucoup casse-couille et moins réussie que la saison 2.

Mais en-dehors de ça, tu devrais te forger ta propre opinion Ime'ji, parce que si tu te dis "ça a l'air cool" après l'extrait que j'ai posté et qu'un post de Balak suffise à te faire dire "ça a l'air nul finalement", t'es pas arrivé, hein.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Ne t'inquiète pas pour moi, Little Lou, je vais me la forger moi-même mon opinion définitive en regardant la série. Si j'aime avoir l'avis des autres car c'est enrichissant, mes entiments ne dépendent pas d'eux. ;) Toutefois, les points soulevés par Balak me sont essentiels dans l'appréciation de toute oeuvre audiovisuelle ou littéraire donc bon... Les démos techniques c'est bien, je suis le premier à les apprécier mais sur 26 épisodes (et là en l'occurence 60 pour The Avatar) ça fait un peu long alors autant que je sache où je mets les yeux avant de visionner.

Sebhary >> Si tu veux des séries "ados-adultes" au découpage filmique, au rythme envoûtant et à l'animation efficace, jette donc un oeil à Seirei no moribito. Le charadesign est simplement magnifique et les décors grandioses et l'épisode 21 comporte une scène de combat en flash back rare d'intensité et d'efficacité. Pour l'humour et le rythme je te conseillerais également GTO et Hajime no Ippo. Pour le script attarde-toi sur Monster ou autre PlanetS. Dennou Coil est une série géniale également. Ah ! et j'oubliais Ôban ! En v'là une de série pour enfants regroupant tous tes critères. ^_^[/i]
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

_Little Lou:
ouais oban j'ai déja tout visioné...
Merde je regarde que des trucs de mômes... je dois en être un ... ptin c grave... :kgrin:
Bon faut que je regarde GTO , on m'en a dit beaucoup de bien. En tout cas merci pour les conseils de regardures! ;)

...ET CEUX QUI LISENT CE FORUMS N'HÉSITEZ PAS ET MATTEZ AVATAR!! VINDIEUX !! ( :kpfff: )
Modifié en dernier par sebhary le mar. 06 nov. 2007, 23:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
l'apprenti roi des singes
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
Localisation : Taipei, Taiwan
Contact :

Message par l'apprenti roi des singes »

Pov' Balak. On vient encore casser du sucre sur son dos alors qu'il a rien fait.
oui bon mais en fait dans avatar, il y a surtout un truc qui manque dans pas mal de séries pour enfants, en fait.
En lisant ça, moi je peux que l'approuver à 103% : Avatar est en effet une de ces rares séries qui a un vrai message profondément humaniste à partager, ET SURTOUT, fait encore plus rare, elle ne PREND PAS LES ENFANTS POUR DES CONS (juste au cas où on me lirait mal, moi aussi ^^).

Merci de votre attention.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

'Y a pas de mal à garder un esprit d'enfant, Sebhary. :D
L'animation n'existrait pas sans ça.

- EDIT après lecture du post simultané avec l'apprenti roi des singes -
Pouah ! Mais quel boulet je peux faire parfois !!! -____-'
Il faut vraiment que je dorme plus...
1000 excuses à Balak pour ce quiproquo dont je suis le seul responsable.
:kpleure:

Bon ben tous devant The Avatar alors ! :)
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

l'apprenti roi des singes a écrit : En lisant ça, moi je peux que l'approuver à 103% : Avatar est en effet une de ces rares séries qui a un vrai message profondément humaniste à partager, ET SURTOUT, fait encore plus rare, elle ne PREND PAS LES ENFANTS POUR DES CONS
ptin merci d'avoir dit ça ! c'est exactement ce que je voulais entendre.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah oué, quoi.

apprenez a lire, merde.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Encore désolé...:oops:
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Si y'a des incredules sur l'efficacitée de la série, ou des gents qui n'ont pas le temps de voir tous les épisodes je leurs conseille vivement des épisodes qui restent efficaces sans grand besoin d'avoir vu les précédents comme par exemple :
le 4, le 13, le 14, le 26, le 28, le 30, le 33 et le 42
Un dernier truc: les voix en français sont nazes... regardez la v.o.


C'est quand même dommage de ne pas suivrent l'histoire dés le départ. Mais rien n'empêche de voir les épisodes que j'ai cité et de voir le début du fil de l'histoire aprés.
Modifié en dernier par sebhary le mer. 24 juin 2009, 2:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

On ne l'arrête plus.


Balak : ta phrase est branlée un peu border-line, aussi, je l'avais mal comprise aussi.


Et euh... ah oui. Bon le combat qu'a montré Lou c'est pas non pluuuuuus... Je trouve même qu'il y a des raccords space.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
l'apprenti roi des singes
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
Localisation : Taipei, Taiwan
Contact :

Message par l'apprenti roi des singes »

C'est vrai que la série est basée sur le modèle d' "une histoire par épisode" (à quelque rares--et souvent fort réussies--exceptions), qui fait que du coup, on peut un peu les voir dans l'ordre qu'on veut (évitez quand même de sauter d'un épisode de la saison 2 ou 3 à la saison 1).

Néanmoins, ce qui fait le charme de cette série, outre le fait qu'elle soit bourrée de bonnes idées, c'est que celles-ci viennent dans un certain ordre, qui permet de mieux appréhender, non seulement l'apprentissage et le périple des persos principaux, mais également le monde dans lequel ils évoluent et les persos secondaires que les héros sont amenés à rencontrer (mention spéciale à Jao, par exemple). :kmoqueur:

Qui plus est, j'ai la nette impression que plus on avance chronologiquement dans le récit, plus les épisodes gagnent en puissance (même si quelques épisodes ultérieurs peuvent parfois être moins bons que des précédents, ils sont souvent suivis d'autres qui fracassent d'autant plus la baraque).

A partir de ce constat, je trouverais quelque peu dommage de se priver du plaisir de la découvrir étape par étape, dans l'ordre.
Après tout, la qualité des meilleurs épisodes ne ressort-elle pas face à ceux qui sont un peu moins costauds ? :kinterro:


EDIT : JEp > l'extrait montré ici a été sauvagement remonté par ceux qui ont fait l'amv. Si tu te mates le combat en entier dans l'épisode en question, tu risques un orgasme grave.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oké ! Je voulais pas trop faire le malin mais il me semblait bien que la séquence avait été remontée, vu les incohérences.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre