[Animation] Buta (was Kitsune (was Buta :-))

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

J'aime bien le ton agressif de Tsuka.
Bravo mec, mais faut pas t'ennerver comme ça.

Bonne idée de citer le dernier samourai.
Justement je trouve que c'est un film ultra nul, et je n'osais pas le citer en exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais là , la perche etait trop enorme.

Le film a l'avantage d'avoir un personnage occidental ce qui permet au film d'adopter son point de vue. Mais meme avec ça il est mauvais alors sans lui j'ose pas imaginer la pretention qu'aurait eu le film.

Bon j'ai relu tout ce débat depuis le debut, et j'estime avoir etait clair sur ma pensée, aussi je n'interviendrai plus jamais sur ce sujet. Sinon, on s'emporte dans une boucle temporelle minable et sans fin. C'est deja une discussion suffisamment "nerd" pour pas en rajouter plus encore.

A+ peut etre a propos d'autre chose

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'suis pas enervé \>o</ !!!!

Pour Le Dernier Samouraï je ne l'ai pas vu et j'en ai pas entendu bcp de bien en effet ... j'ai cité cet exemple en réponse à Aby qui disait qu'un projet ayant pour theme le japon n'interesse le grand public que si il est fait par des japonais ... ben apparemment non ;) (en plus si le film est une daube ...)

Voila sinon je pense t'avoir mieux compris qu'au début, t'as pas tort, mais on a clairement pas les mêmes exigeances/attentes auteuristes compte-tenu du degré japonisant de Buta.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

pfuuuu, non mais les rabats joie faut arreter un peu là !

on a un mec qui connait son boulot, qui est passionné du Japon depuis de tres nombreuses années (il y a même bossé), il est soutenu par un des meilleur studio en France et un des meilleur studio japonais, il est professionnellement tres bien entouré et son seul but c'est de faire une jolie série (dans le meme genre y a des gars qui ont fait une serie qui s'appelle Molly star racer ...)...
ca serait du Totaly Spy pour Marathon ou meme du Code Lyoko pour Antefilm encore je dirais pas , mais là je vois vraiment pas quel sens ça a de jouer les aigris genre "oé, mes pots ils ont pas reussi alors t'y arriveras pas non plus" ou " non mais c pas suffisement ethique ton truc ..."

alors je sais, on est sur un forum, chacun a le droit de dire ce qu'il veut, mais justement, ça me saoule, et je le dis !

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Je suis sur le cul là...

Aby> Je crois que tu ne sais pas dutout de quoi tu parles... Il va falloir que tu me donnes une definition du manga là je crois...genre en quoi mon "cochon" est manga tu vois?
Pour le reste, d'autres ont repondu pour moi. je ne vais donc pas me fatiguer. Je vais essayer de placer mon energie ailleur. Dans le cochon par exemple.

Sardou> je te repete que je me suis posé les mêmes questions. Mais encore une fois, Buta ne se deroulle pas au Japon!!!! Je me suis inspiré de certains éléments de ce pays et j'en ai fait autre chose. Il y a de la chine dans Buta aussi. Et les Pirates sont plus occidentaux qu'autres choses. C'est dingue ça de se braquer sur un truc. Je respecte ton point de vue mais le debat ne concerne que de loin le projet "Buta".

Xav> merci bien pour ton intervention. Y'a des jours ou je me demande si j'ai bien fait de faire un site sur ce projet...Peut-être j'aurais du attendre et faire comme pour Molly...

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

woulà ya d'l'eau dans l'gaz sur ton thread buta(2/20)

on sent qu't'as bossé ton projet, ça fait vraiment professionnel là dessus y'a rien à redire. l'histoire a l'air d'etre bien ficelée, l'univers cohérent, et tes illus m'ont fait le meme effet qu'un punch de tyson sur un nourrisson.

et c là qu'le bas blesse, ou qu'le base ball comme tu veux...

en fait tout ton projet aurait pu etre fait par myazaki en personne, illustrations comprises. ça ferait meme fait une excellente prolongation de son univers, avec suffisamment de nouveautés pour pas etre une bete redite.
Mais t'es pas myazaki. Or son style lui est tellement propre et démarqué du reste des films d'anim jap qu'on ne voit plus que cette similitude aux détriment de tout ce que tu voudrais raconter. Perso ça me saute aux yeux quand j'vois ton taf et ça parasite à mort.
J'trouve ça achement beau mais trop connoté comme graphisme...

après ptet qu'à l'écran le rendu s'éloignera un peu plus...mais pour l'instant....

sinon la question d'savoir si ça devrait un japonais à l'origine du projet ça m'parait pas fondamental vu qu'on jugera que c'qu'il y a à l'écran, si c bien fait peu importe qui l'a fait et j'pense pas qu'il y aura ta tronche mise à prix avec "gaijin" écrit en gros juste au dessus.
la caque sent toujours le hareng

ooki
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 0:25

Message par ooki »

dr gang a tout dit!
mais je ne peux m'empécher de souhaiter que ta série se fasse.
donc bonne chance

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

dr gang a écrit : en fait tout ton projet aurait pu etre fait par myazaki en personne, illustrations comprises. ça ferait meme fait une excellente prolongation de son univers, avec suffisamment de nouveautés pour pas etre une bete redite.
Y'a beaucoup de choses a dirent la-dessus aussi.
Pourrais tu me dire ce qui te fait penser à miyazaki? Attention, je ne dis pas qu'il ne fait pas partie de mes références hein. Mais j'ai juste l'impression que le fait d'utiliser l'aquarelle pour mes recherches n'est pas pour rien dans cette comparaison. Mes personnages te font penser a miyazaki? mes décors? l'histoire?
J'ai pense a Buta comme étant un film(ou une série) qui pourrait s'inscrire dans la ligné des films de la Toei animation(en tous cas je m'y efforce).
Miyazaki a travaille sur des films du genre "le chat botté" ou bien "l'île aux pirates des animaux". Les qualités de ces films ne sont pas étrangères bien sur à sa présence mais ce serait oublier des grands noms tel que Ootsuka Yasuo ou bien encore Yasuji Mori. J'essaye d'être digne de ces gens là (pas simple) et de faire qq chose d'agréable à regarder pour enfant.
Ootsuka m'a dit, et ça m'a fait très plaisir, que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu qq chose dans le genre et qu’il avait hâte de le voir bouger. Alors je tiens compte bien sur des interventions de tout un chacun mais je préfère rester sur celle d'ootsuka.

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

Buta a écrit : Pourrais tu me dire ce qui te fait penser à miyazaki? .

eu le géant (nan vraiment le géant fait vraiment l'espris de la foret dans mononoke) !

les décors, et les ambiences, l'univers,

mais moi je pense pas que ce soit un mal,
on sent que c'est pas remaché de mononoke ,
et moi je fait parti des gens qui ont envi de voir le projet sur nos petit (voir grand , pk pas ?) écrans,

enfin bon j'aime beaucoup,

et puis c'est pas parceque c'est pas hyper original ou que c'est pas la révolution du moment que sa sera pas super :wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Pour ce qui est du débat, c'est trop inspiré "manga"...

On s'en cogne!

On jugera de toute façon sur pièce.
Si le film est fait avec talent, sérieux, et sensibilité il n'y pas de raison que le film soit mauvais.

Prenons l'exemple de Michel Ocelot avec Kirikou.
Ce type est français, il a fait un film basé sur des légendes africaines avec des personnages africains, la mythologie qui va avec et tout le toutim...
En terme de film (si on omet la technique) ça me parait plutôt être une réussite...

Soit les africains ne font pas beaucoup de films d'anims long métrage...

Et bien que dire de Miyazaki et Otsuka qui affirment eux-même s'être fortement inspiré du roi et l'oiseau.
Miyazaki a lui-même oeuvré sur bon nombre de productions d'inspiration occidentale.
ça me paraît plutôt pas de la merde ce qu'il fait.
Ce n'est en rien du sous-disney ou du sous-grimault et j'en passe...
On sent qu'il l'a fait avec sa propre sensibilité.

D'une façon générale, les japonais (et même les ricains) n'ont pas de complexe pour ce qui est de l'inspiration extérieure... ça fait des années qu'il nous font des histoires d'aventures dans l'espace, des adaptations de romans ou de contes européens. Non ce genre de complexe, c'est typiquement français.

Aby, tu parlais de Lady Oscar...
tu trouves pas que dans la thématique, c'est quand même super proche d'"Angélique"... c'est aussi cucu ... après t'as une mise en scène et une caractérisation des personnages qui est très japonaise, ils ont retransposé la chose avec leurs codes à eux, c'est ça qui donne la singularité du truc.

Personnellement, je ne vois pas comment tu peux juger sur des recherches graphiques...
Ce n'est pas révélateur du ton que véhiculera le film...

Ce qui est sûr c'est qu'en tant que français, ça me parait impossible de faire de la même manière qu'un japonais. Dans les relations entre personnages, la narration, les dialogues, l'acting ...etc
Rien que ça peut donner un feeling très différent au film.
Et ça dans les recherches t'en a aucune idée.

Parce que si je respecte ton dogme:
Je suis français... DONC... il faut que mon histoire se passe en France avec des français.
parce qu'au japon avec des japonais, c'est interdit...
En plus ce sont des animaux... qui parlent... la vache! 8)
mais ça existe pas.

Il faut que soit des humains parce qu'on est des humains aussi.
Modifié en dernier par mitch le sam. 23 juil. 2005, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Buta > c'est clair que ton projet fait tout autant penser a Otsuka et a l'époque pré-Ghibli, Toei & co (cf post de Ben sur Buta) ... et on sait ce qu'en pensent les concernés ;)

Mais bon, y'en a qui connaissent que Miyazaki et qui croient que tout lui est venu comme ça ... renseignez vous un peu sur tout cette mouvance les gars, et surtout mattez l'anime jap de Nasu, un gars a maggiorisé le style graphique de Miyazaki sans que personne bronche ;) !!!

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

j'ai dit que je trouvais ça trop connoté comme graphisme
ceci inclut tes personnages, tes décors, le design général de ton univers, le trait de tes illus et les mises en couleurs qui ne sont qu'une partie de la "signature myazaki".
l'histoire non j'en connais pas les détails

c clair que c plaisant à regarder personne ne le remet en cause, mais y'a certains auteurs dont le style très abouti ne peut etre repris sans qu'on y voit l'original en filigrane.
bien sûr qu'il y a quand meme des différences avec ton style, mais moi j'peux pas m'empecher d'faire le rapprochement quand j'ai ça sous les yeux.
j'suis pas un expert du groupe de zik "luke" mais chaque fois qu'j'entends leurs morceaux j'ai l'impression d'entendre "noir desir", du coup meme si le morceau est bien impossible de l'écouter sans une gêne auditive totalement involontaire.
Ca m'fait pareil avec tes dessins et ça m'perturbe visuellement
j'prétends pas qu'c'est le cas pour tout l'monde attention

mais j'pense que si ce thread existe c aussi pour accéder au plus grand nombre de retours possibles sur ton taf et avoir une idée des réactions qu'il peut susciter, j'me trompe?
la caque sent toujours le hareng

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

MecaniC a écrit : eu le géant (nan vraiment le géant fait vraiment l'espris de la foret dans mononoke) !

les décors, et les ambiences, l'univers,
Il y a effectivement des ressemblances évidentes en ce qui concerne le "géant" (qui n'est pas que géant...). Pour les symboles sur le corps, je me suis inspiré d'une statuette de l'époque jomon. Mais il est évident qu'il y a parenté avec Miyazaki.
Pour le reste, je veux bien que ça te fasse penser à du miyazaki. Je le prends comme un compliment d'ailleurs. Mais j'estime que c'est assez éloigné de ce que lui aurait fait avec le même sujet. J'estime avoir "digère" cette influence évidente de Miyazaki (y'a des restes tout de même et j'y travail toujours :wink: )
Pour ce qui est des décors : ils ne sont pas tous de moi et je ne pense pas qu'Alex Alice soit très inspiré/influencé par Miyazaki par exemple. Tout cela reste très vague.
L'univers est inspiré du Japon médiéval. En soit, c'est pas super original. quoique...y'a tout de même des robots dedans....
C’est dingue ça…j’en arrive a justifier mes envies comme aux beaux arts... je trouve ça dingue que ce soit en France que je doive faire ça et pas au Japon.*

Mitch> merci beaucoup…ça soulage de pas être seul.

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

Tsuka a écrit :Buta > c'est clair que ton projet fait tout autant penser a Otsuka et a l'époque pré-Ghibli, Toei & co (cf post de Ben sur Buta) ... et on sait ce qu'en pensent les concernés ;)

Mais bon, y'en a qui connaissent que Miyazaki et qui croient que tout lui est venu comme ça ... renseignez vous un peu sur tout cette mouvance les gars, et surtout mattez l'anime jap de Nasu, un gars a maggiorisé le style graphique de Miyazaki sans que personne bronche ;) !!!
héhé
tu nous prends un pe pour des billes là mec

j'pense que sur ce forum on est en moyenne plus cultivés au niveau graphique que le futur public de buta (sauf s'il destine sa série juste au personnel des studios d'anim) et pourtant on est plusieurs à avoir la meme réaction, j'pense pas qu'c'est que l'fruit d'notre connerie ou d'notre inculture...

personne a jamais dit que myazaki n'avait pas d'influence, mais le style qu'il s'est forgé lui est propre et on reconnait immédiatement sa "pâte"
la caque sent toujours le hareng

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

dr gang a écrit :j'ai dit que je trouvais ça trop connoté comme graphisme
Je comprends ton point de vue sans problèmes :wink:
Mais je revendique ces influences. Et si ça te dérange que ça te fasse penser à du Miyazaki et bien j'en suis désolé.
En tous cas tout ceci ne m’empêchera pas de faire ce que j’ai toujours eu envie de faire.
Je serai jugé sur pièce….Enfin j’espère.
:wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

De rien Buta.

Stan>
Surtout quand on sait qu'en France des personnes capables d'animer des fumés de malades, ou encore des robes à froufrou qui volent au vent, voir même des robots trop design qui sautent en faisant des cabrioles dans le ciel...ben y en a pas des masse. On a comme qui dirait un petit manque de mains d'oeuvre.
Bon juste je rebondis sur un truc comme ça...
J'en ai un peu marre de l'auto-flagellation.

Faudrait pas se mettre à penser comme les gens qui nous engage en France.
Y a vraiment des gens de talents en france. POINT

Suffit de voir les films d'école que ce soit en 2D et en 3D...
ça fout encore plus les boules.
On juste soit incapable de les retenir soit de les motiver à encore s'améliorer.
On te fait bosser sur des trucs mais tellement de merde dès fois que c'est à croire que c'est une volonté de faire de la merde - alors que c'est juste de l'incompétence et du rien à foutre.

Pour en revenir à Buta - ze flime-
Moi j'avoue que ça me ferait assez triper de voir ce genre de design avec des actings et du vrai lips de la bombasse avec un feeling complètement à la française...

Quand je vois "les lascars" je réalise que c'est quand même rarissime de voir ce genre d'acting en animation et c'est bien dommage.

Répondre