[Animation] Buta (was Kitsune (was Buta :-))

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

nan mais t'inquiet, j'éxagère un peu,

et tu n'a pas a te justifier puisque je suis déja convaincus ^^!

faut pas stresser, il est génial ton projet !
et tu a l'air d'y tenire beaucoup, donc bon courage pour la suite !

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Mitch> +950 000
Smoke that shit

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

Buta a écrit : Je serai jugé sur pièce….Enfin j’espère.
:wink:
ben là je te juge pas personnellement juste c'que j'vois voit justement

mais tu n'as relevé que les critiques négatives dans mes post or ça n'est qu'une partie de ce que je t'ai écrit au passage
j'le répète ça n'empèche pas qu'c'est très beau
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dr Gang > vous vous permettez de donner votre avis sur la *reconnaissance* des influences & références du projet Buta, j'ai tout autant le droit de faire remarquer qu'il est *limité*.
Sinon perso je trouve pas que les graphisme de Christophe soient très proche de celui de Miyazaki. L'influence est là, c'est clair, mais elle plane avec d'autres, qui appartiennent a une lignée majeure d'artistes & oeuvres nippons. Ce qu'apporte Christophe me semble intéressant et original. Les artistes japonais concernés, eux, sont enthousiastes. Mais chacun a le droit de *juger* ces références bien sur ... sachant qu'il faut clairement attendre de voir le produit final pour juger, là on se base sur un synopsis et des visuels démos ...

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

tout a fait d'accord avec mitch,
il y'a plein de talents qui sortent des ecoles d'anim ou autres, le probleme, c'est que ils n'ont presque jamais l'occasion de se perfectionner, et la plupart des prods francaises les formattent bien pour faire de la merde au kilometre.
ceci dit, un feeling a la francaise, avec Christophe qui veut partir bosser la-bas, ca me parait difficile deja...
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

mitch a écrit : Pour en revenir à Buta - ze flime-
Moi j'avoue que ça me ferait assez triper de voir ce genre de design avec des actings et du vrai lips de la bombasse avec un feeling complètement à la française...

Quand je vois "les lascars" je réalise que c'est quand même rarissime de voir ce genre d'acting en animation et c'est bien dommage.
Bah j'espère que tout se passera bien et que ton souhait sera réalisé. J'ai moi-même hâte de faire bouger tout ça et de voir quelle forme le mouvement va prendre. Y'a des tas de choses à expérimenter. Y'a qq chose a trouver qui ne soit ni japonais ni américain je pense... "les Lascars" sont effectivement une bonne piste la dessus. A suivre.

Je ne sais pas si on peut actuellement réaliser une série 26x26 en 2d traditionnelle en France.
Il manque l'infrastructure, l'argent, l'envie(pas celle des « artistes » hein) et je pense qu’il faudrait aussi revoir la formation des étudiants en animation. Les élèves qui sortent des gobelins par exemple sont vraiment impressionnant. Mais que donneraient-ils s'ils avaient à pondre 4 plans par jours (à la japonaise : avec layouts et pose clefs) ?
Je pense que qq chose s'est perdu dans les années 70-80 en France. A cette époque, on faisait encore des séries entièrement en France. S’il y avait eu une réelle volonté de maintenir la production de l’animation en France, on aurait un sacré niveau dans la production actuelle. Peut-être( sûrement) du même niveau qu'au Japon. Mais voilà, il n’y a pas eu cette volonté de la part des décideurs. Le savoir ne s’est pas passé de génération en génération d’animateurs d’une manière aussi fluide qu’au Japon. Le problème est assez complexe je trouve… si on devait refaire une série 26x26 (2D) en France il faudrait changer énormément de choses à tous les niveaux.

Tout cela est bien dommage…mais peut être que les choses vont évoluer.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

F.A.N.T.O.M.A.S. a écrit : un feeling a la francaise, avec Christophe qui veut partir bosser la-bas, ca me parait difficile deja...
Aurais-tu oublié que quelque chose sur "Buta" risque de se faire en france?
:o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et c'est pour ça que j'affectionne autant les court étudiants français, parce que après ;-( ...

Sinon ce serait super qu'il n'y ait pas de *fuite* des talents a l'étranger, mais bon, si il manque a la fois la possibilité de financer des projets prometteurs, et aussi si il manque les structures pour les réaliser en France, c'est pas gagné ...

Enfin bon, si j'ai bien compris y'a un espoir avec les séries plus courtes et en anim limitée type after effect ... L'île à Lili va semble t-il être entièrement animé en france, *touche du bois*.

edit :
Buta a écrit :Aurais-tu oublié que quelque chose sur "Buta" risque de se faire en france?

Ca fait 2 fois que tu sous-entends la chose, tu vas avoir du mal a garder cela sous silence ;)
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 23 juil. 2005, 19:36, modifié 1 fois.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit : L'île à Lili va semble t-il être entièrement animé en france, *touche du bois*.
Même si c'est difficile, c'est le cas. Et je suis bien content (3/20)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

franchement Buta je te souhaite de pas réaliser ton projet, parce que moi le pseudo-miyasaki à deux balles ça me saoule, tout ça parce que t'as mangé 3 sushis dans ta vie, hop tu fais un truc japonisant...

sache qu'en adoptant cette attitude tu prives de travail bon nombre de français désirant bosser dans l'animation.
alors bravo l'artiste.
bravo les sushis.
Modifié en dernier par Gwen le sam. 23 juil. 2005, 21:05, modifié 1 fois.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

...hum c'est pas toi qui est allé manger des sushis au shogun y a 2 semaines?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comment il dénonce ... t'es un ouf Gwen :D

>...hum c'est pas toi qui est allé manger des sushis au shogun y a 2 semaines?

Et vu ce qu'il s'est enfilé, il est clairement capable de faire mieux que Buta :P

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

pour l'ile a lilie je confirme, TOUT est fait en France de a à z .

et puis j'en profite pour rappeller que d'autres série sont désormais animées en france, comme par exemple Atomic Betty ou Shuriken School . certe c'est du flash, mais les animateurs ont quand meme pas mal de liberté et le rendu final est quand meme pas dégeu (meme si ca vaut pas une bonne anim tradi, c certain ...).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ces séries sont-elles entièrement animées en France ?
Parce que pour Shuriken School il me semblait que ça devait se faire avec l'Espagne aussi ...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bon ben j'y vais de mon kipidup a moi hein

ben buta tes illu autant a l'aquarelle que.....que.....pas a l'aquarelle,ben elles tabassent,ouais,et l'univers a l'air assez bien etoffé comme il faut(la montagne coupée en deux là,ben j'm'y a ttendais pas du tout mais alors du tout)en gros on en redemande et on veut voir bouger tout ça

oui

et euh sinon je suis un peu comme dr gang ,on sent bien une touche de miyazaki quelque part et j'espere que ça se ressentiras dans le scénar^^
genre ça sera pas complétement destinée au gosses hein,yauras du sang hein???






oui bon





coca ligth je sais

Répondre