[CLIP] la dernière réalisation de David Fincher

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

c'est qu'une pub...
par définition c'est vide de sens et c'est juste destiné à nous bourrer le crâne...
C'est vrai mais si on part de ce point de vue, inutile d'aller chercher des créatifs pour faire ces pubs. Autant revenir aux vieux slogans chantés par des bimbos sur un air bontempi.
Le clip de fincher est mieux que la pub renault mais c'est le même combat. C'est juste visuel.
Pourtant il arrive (pas souvent) qu'il y ait des pubs originales, drôles et ou les effets spéciaux servent une bonne idée.
Mais bon... en france on est pas les pros de la com. Suffit de voir ce qu'il se fait autour.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

K_ a écrit :
mitch a écrit :Finchy...
c'est quand que tu nous refais des vrais films
Bientôt
Tain, Robert Downey Jr pour reprendre le rôle à Huster, c'est un vrai warrior, Fincher ! L'an prochain, hop, le remake de 'Dolmen', aussi !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

C'est vrai mais si on part de ce point de vue, inutile d'aller chercher des créatifs pour faire ces pubs.
Alors les créatifs peut-être...
mais en quoi?
patisserie?
jardinier paysagiste?
...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

T'étais pas loin...

botanique.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

daccord avec mitch pour laspect un peu geek 3D de la pub... genre regarde mon beau raytracing...

sinon le clip est pas mal, mais jtrouve qu'il prend vraiment de l'interet quand reznor fonce sur les clous avec les mains en avant, ca ca rend super bien !
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Gregos
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004, 12:33
Localisation : 17-18eme

question

Message par Gregos »

Posez la vraie question les gars:
ont ils utlisé une camera avec z bufer?
Je pense que oui.

apres le reste ,un bon vray et un bon shake et hop ,pas besoin de la render farm des celebrités .

Sinon c est incroyable comment ca revient a la mode ce truc, des gens pour qui je bossent ont un projet de video pour la japon basé la dessus( mais avec une sacrée evolution en plus,que je peux pas expliquer sorry).

D ailluirs on c est rematé le 1er film fait comme ca,avec le making off, fouyouyouille,c est laborieux. les gars imprimaient des motif en poussant les aiguilles avec des sorte de brush/formes ,et arriviaent a representer des anims de nuages genre.. fin c est trop penible a matter ^^.
Suxess !
the choice of a NEGATIVE generation

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Posez la vraie question les gars:
ont ils utlisé une camera avec z bufer?
Je pense que oui.
et pour quoi faire?

à partir du moment où il est je pense plutôt aisé de récupérer auprès d'apple une modélisation technique extrèmement complète du powerbook...
le reste étant déjà plus trivial.
apres le reste ,un bon vray et un bon shake et hop
voyons voir :
hop!

...

bof...
pas besoin de la render farm des celebrités .
Même les petits studios français possèdent une render farm.
là on parle de digital domain.
Pour du raytrace bien gavé avec motion blur 3D, du micro-polygon pas une once de flicking et je pense des retakes à tire l'arigot , je crois qu'il faut bien ça.

Avatar du membre
Gregos
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004, 12:33
Localisation : 17-18eme

Message par Gregos »

Pour la camera,je pensais aux scenes ou ya de la video qui passent dans l ecran d epingles.Faut bien avoir l info de distance pour deplacer les epingles nan? la source video suffit pas a mon avis.

Pis pour la render farm,clair que ca aide,bien sur,mais on peut pas dire qu ils ont pu faire ca pasqu il avait une render farm de folie,ca se fait aussi sans .. ptet en perdant 1/10eme de finesse ...

Sinon bah y me semblais bien mais j ai verifié,c est bien du v-ray:
http://vray.info/news/n0133.asp
Suxess !
the choice of a NEGATIVE generation

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Faut bien avoir l info de distance pour deplacer les epingles nan?
Oui et non.
Il me semble que l'info de distance ne se justifie que dans 2 ou 3 plans au maximum : le premier avec le visage (c'est le rare plan ou l'on sent vraiment son volume) puis les mains (et encore les mains je vois bien une grosse magouille avec un masque...)
les autres plans me semblent être un peu plus n'importe quoi, car seulement basés sur la lumière (avec certainement un peu de key la encore...)

Marrant pour Vray...
Digital Domain était pas trop MAX pourtant il me semble.
Ils sont peut-être beta-testers sur la future version Maya.

En tout cas c'est clair que Vray est méchamment efficace.

Avatar du membre
Gregos
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004, 12:33
Localisation : 17-18eme

Message par Gregos »

je l ai rematé au microscope ;) et effectivement ya certains plans ou une source lumineuse bien gerée pourrais donner a peu pres pareil,et ca expliqerais aussi les rides/bugs aux joues et la presence d un fond (legerement drapé) .

Il n empeche que certains plans particulierement clairs et propres,ca m etonerais pas que ce soit issus d une camera qui sort le Z.
Personelement j en ai jamais vu,mais ptet que c etais l ocaz pour digital domain d une tester une nan? ptet que c est en en testant une qu ils ont eu l idée du clip ?

(Surtout qu un Z video,ca doit etre bien crade,a part bouger des aiguilles ya ptet pas grandchose a en faire ^^)

fin voila,c est l impression que me donnais ce clip ,et un petit coté geek 3d effectivement ,dommage il avais pas un echequier sur son bureau :D
Suxess !
the choice of a NEGATIVE generation

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouais mais ya les billes chromées et la tasse de café.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

c'est clair que l'échiquier ... et puis c'est moins dur à faire que la lampe à plasma...
:P

Répondre