[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

les couleurs sont pas top, mais tout le reste est vachement cool.

j'aime beaucoup.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Arte a diffusé la semaine dernière un moyen-métrage d'animation sud-coréen de 35 min nommé The hell : two kinds of life, réalisé en 2006 par Sang-Ho Yeon. Il est encore visible sur le site d'Arte+7 pour une journée, et seulement ce soir entre 23h et 5h du mat, car ce film est assez hard apparemment. Je ne l'ai pas encore vu, au regard des images et extraits glanés sur net ça me semble être un mélange bizarre de roto et autres techniques d'anim, mais le tout m'intrigue quand même.

Ce film a été produit au studio Studio Dadashow, et possède son site officiel à l'adresse hell.cgland.com (la plateforme graphique coréenne CGLand étant aussi impliquée sur cette prod, sans doute indépendante).

Synopsis : Un salarié ordinaire mène une existence monotone jusqu'à l'arrivée de l'ange de la mort, qui lui apprend que son heure est venue et que les gardes de l'enfer sont à sa poursuite. Puis, une jeune femme des années 20 reçoit la même visite...

Ci-dessous le trailer et quelques images.



Image

Image

Merci à Benoît G. pour l'info.

----

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

J'ai pu voir une bonne partie du bousin quand c'est passé sur Arte, j'ai juste manqué un gros bout du début.
En effet c'est très gore, en particulier la première partie. Une histoire contemporaine où les anges on pour habitude de débarquer chez les gens pour leur dire si ils vont au paradis ou en enfer et ensuite leur donner une date de départ. Si certains osent fuir leur domicile avant le "voyage" ils subiront une peine encore plus lourde ou bien verront leur accès au paradis annulé.

S'il y a bien UN truc que j'ai retenu c'est l'animation ultra rotoscopée et la laideur des dessins. L'anim' n'est que très rarement stable, ça vibre et les actings sont vraiment pas terrible.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais la roto a l'air bien dégueu...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, merci Mechass, j'essaierai de choper le moyen métrage en entier ce soir.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La roto est pas terrible, je m'en doutais, dans le trailer j'avais l'impression que c'était pas tout le temps comme ça mais en fait si.
Dommage que ce soit un peu grossier, le trip de l'histoire étant plutôt sympa.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

Voici Muto, un court-métrage d'animation assez étonnant, à base de peintures murales. Il a été exécuté par l'argentin Blu sur les murs de Buenos Aires.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x5f804&v3=1&related=1[/dailymotion]

Merci à Nicolas pour l'info.

----
Blu is back (with David Ellis)


Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »



enculés de gobelineux

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Petite réctif pour la news de Jesus 2000: ce sont des éléves qui sont toujours à l'école puisqu'ils viennent de rentrer en 2°année (ils ont fait le film cet été chez Wizz comme leur stage de 1° année).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thanks.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bien dynamique ce Jésus 2000, il faut l'envoyer au pape! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Suite à la rencontre des réalisateurs de Jésus 2000 dans une soirée assez spéciale (genre où on s'est pris en photo avec Katsumi), je corrige les credits. Il ne s'agit pas d'un film de "Rémi Bastie, Jean-Baptiste Cumont, Clément Desnos, Jonathan et Nicolas Djob Nkondo Pegon" comme indiqué sur Motiongrapher (source de ma news), mais de "Rémi Bastie, Jean-Baptiste Cumont, Clément Desnos, Jonathan Djob Nkondo et Nicolas Pegon".
Petite coquille sur les mentions a Jonathan et Nicolas donc.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ha ouais genre les auteurs ils sont même pas invités et les étudiants oui !!!! pffffff ,ils sont de la famille sarkozy ou quoi ?!!! :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

La Vénus de Rabo, Court-métrage de François Bertin

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

J'avais aimé le court-métrage Picore de François Bertin (produit chez Folimage, et visible en ligne sur le site japonais d'OpenArt), c'est donc avec plaisir que je découvre qu'il travaille sur un nouveau petit-film 2D de 6'30 nommé La Vénus de Rabo, avec à ses côtés Simon Montel à la couleur, et Julien Michelet à la musique.

Synopsis : Entre grasse matinée, chasse et rêveries fantasmatiques, la journée de Rabo, qui se profile à l’horizon, ressemble en tous points à celle d’hier. Bref, le paradis, s’il n’y avait pas ce boulot de fresque pour noircir le tableau. Poutant, tout le monde doit travailler, même à la préhistoire ! Mais Rabo aspire à autre chose que la peinture rupestre pour la rémunération mensuelle. Il a un projet secret !

En attendant de voir des choses bouger, les premières images me séduisent :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le film est produit par Serge Elissalde et Olivier Catherin (Les 3 Ours), ainsi qu'Arnaud Demuynck (Les Films du Nord).

Sinon l'artiste surnommé Lomoiso sait aussi s'amuser.

Source images : site des 3 Ours (lien trouvé via Fousdanim)

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

alléchant le design des personnages, meilleur que ce qu'ils mangent: la "malbouffe" déjà! :kclindoeil:

Bien le chien... :pandahihi:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre