[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

de la belle 3D que voila, joli court

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Il est amusant et plein de rythme ce court métrage. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

ouais putain grosse claque salesman pete.


voilà deux petits films que je viens de découvrir :

le premier est réalisé par le type qui avait fait vegeterrible.

[vimeo]http://vimeo.com/14997862[/vimeo]

et celui ci par un etudiant ou ex etudiant de calarts

[vimeo]http://vimeo.com/4422142[/vimeo]

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

j'avais déjà vu le deuxième, j'crois même que je l'avais posté quelque part


mais le premier défonce de la balle

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

bistroboy a écrit :j'avais déjà vu le deuxième, j'crois même que je l'avais posté quelque part
+1

Dans le sens où je l'avais vu aussi, et il me semblait aussi l'avoir posté. :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci Dik, bien cool le clip Just.

Axel Digoix m'a envoyé Parigot, un court-métrage étudiant qu'il a réalisé l'école Méliès avec Mehdi Alavi, Loïc Bramoulle, Geoffrey Lerus, et Alexandre Wolfromm.

http://www.parigot-themovie.com



Cédric Villain (Cé de Fousdanim) vient lui de mettre en ligne son nouveau court-métrage Cliché. Il s'agit de son premier film produit à titre personnel, comme d'habitude avec lui c'est très clair et bien fait.

http://www.cedric-villain.info/cliche/


Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Le quota féminin en soubrette, je connais :khehe:

Petite reproche : la voix off qui est parfois un peu trop grave et que l'on n'entend pas toujours très bien.

Sion, bravo Cé =D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Valere Amirault m'a pointé le chouette court-métrage 8BITS qu'il a réalisé avec Jean Delaunay, Sarah Laufer et Benjamin Mattern dans le cadre de leurs études à Supinfocom. Un film qui comme son nom l'indique est empreint de culture vidéo-ludique.



[...]

Le collectif Pirates Pépères Pictures m'a envoyé la bande annonce d'un court métrage d'animation nommé The Experience, qu'ils réalisent en hommage à Jimi Hendrix (et à l'anniversaire des 40 ans de sa mort). Un projet autoproduit, mélangeant stopmotion et compositing entre maquettes et infographie. Le morceau choisi est Voodoo Child, une page sur le site ulule.com ayant été mise en place pour aider le collectif à acheter les droits d'utilisation de ce titre (via des dons).

Voir la bande annonce :


Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tsuka, en fait, Valère, c'est un gars...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oups. Trop proche de Valérie, je me suis fait eu.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fumio Obata est un artiste d'origine japonaise, qui a fait ses études en Angleterre, et qui fût en résidence à la Maison des Auteurs d'Angoulême il y a quelques années. Lors d'une récente soirée j'ai pu découvrir son court-métrage Shhh... (2006), avec un style métissé qui m'a bien plu (merci à Natacha Sicaud). Alors voila, je partage à mon tour :-]



http://www.fumioobata.co.uk/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je reviens vite fait sur Salesmen Pete, j'aime bien, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui font Gobelins, mais globalement il y a une certaine cohérence et c'est beau, c'est rythmé... y'a juste les fréquents "ah bin ça tombe bien" que je trouve facile et pas très fins, et la séquence de chute verticale qui est pas toujours super lisible et qui a un feeling pas à la hauteur.

Sinon c'est chouette.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tristan Dauly est directeur artistique du Studio Ludo pour France Télévisions jeunesse et m'a envoyé une nouvelle série de jingles (idents) pour la case Ludo. Il en a supervisé la production, le suivi artistique et sonore, et a même réalisé un des spots. L'objectif est de montrer la richesse, la diversité et le ton de l'offre jeunesse de France Télévisions (sous la responsabilité de Julien Borde). Pour les autres idents, il a fait appel à de jeunes réalisateurs, avec comme principale contrainte de montrer des cubes (symbole de l'habillage Ludo), mais en les laissant assez libre sur la technique. Des petites animations réussies, ça fait plaisir de voir ce genre de démarche créative dans ce cadre et ce format.

- Ident Ludo : Ogre
Réalisatrice : Anne-Claire Vives (26 ans, ancienne étudiante Supinfocom Arles, Graphiste 2D/ 3D)


- Ident Ludo : Moon
Réalisateur : Andry Rakotoarisoa (26 ans, Direction artistique, graphiste 2D/ 3D, animateur Flash, Coloriste BD sur Lord of Burger notamment)


- Ident Ludo : Galactica
Réalisateur : François Mauge (26 ans, ancien étudiant Supinfocom Arles, graphiste 2D/ 3D, animateur Flash - avait notamment co-réalisé le chouette film Le Lapin pour le concours d'Annecy 2010)


- Ident Ludo : Geisha
Réalisatrice : Aude Vitrant (26 ans, étudiante à Supinfocom Valencienne, Graphiste 2D / 3D, photographe)


- Ident Ludo : Course
Réalisateur : Amaël Isnard (25 ans, ancien étudiant Supinfocom Arles, Graphiste 2D / 3D)


- Ident Ludo : Les aventuriers
Réalisateur : Clément Picon (26 ans, ancien étudiant Supinfocom Arles, Graphiste 2D/ 3D - l'autre co-réalisateur sur Le Lapin, et réal du clip Reckoner de Radiohead)


- Ident Ludo : 4ème Dimension
Réalisateur : Tristan Dauly (Directeur Artistique du Studio Ludo pour France Télévisions jeunesse)


Ces spots seront diffusés dans les programmes Ludo à partir de mardi prochain sur France 3, France 4 et France 5.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ya-Ting Yu, Ya-Hsuan Yeh et Ling Chung ont réalisé un très beau court-métrage nommé Out of sight, dans le cadre de leurs études à l'Université Nationale des Arts de Taiwan. On y suit une petite fille aveugle, qui voit le monde à travers ses autres sens... Une belle idée, bien réalisée.

A voir en HD sur Youtube, sur le Catsuka Player, ou directement :



Site officiel : http://www.evaty.url.tw/oos/

Merci beaucoup à Emile pour l'info.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

vraiment chouette ce court métrage! très beau et l'histoire sympa :kpicole:

Répondre