[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ce court métrage est une excellente initiative.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Très très bon. De toutes façons, les commandes de spot pour Amnesty ont toujours été très convaincantes.
Pour le coup je quote un de mes messages:
Snowcrash a écrit :Tiens je repense aux spots de Amnesty International. Ca date de 2008 mais l'idée véhiculée était plutôt bien foutue. Par contre on repassera pour la qualité, je les ai jamais trouvé sur le net en HD.

Encre


Signatures
Y avait même un spot live vachement bien avec Didier Bourdon et Clotilde Coureau.
Modifié en dernier par Snowcrash le dim. 04 déc. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Étonnamment chez ces chères ONG les zones de non droit sont toujours chez le voisin.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

putain de gaucho

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

maje a écrit :Étonnamment chez ces chères ONG les zones de non droit sont toujours chez le voisin.
Ça ne me parait pas non plus horriblement néo-colonialiste de dire que les droits de l'Homme sont un poil moins respectés à Pyongyang qu'à Londres.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Bamboo_banga
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 13:39

Message par Bamboo_banga »

Bonjour!

J'ai également adoré TNWWK, un petit bijou!

Sinon, je ne pense pas que la news ait déjà été partagée ici, mais voici le court métrage sur lequel mes collègues et moi avons travaillé cette année!
Les autres courts de la promo sont sur la chaine également.
Bon visionnage!


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous avais déjà parlé de Jérémy Guiter via son joli court-métrage étudiant Sur les rails réalisé à Emile Cohl. Jeune diplômé, Jérémy souhaite maintenant réaliser un nouveau court-métrage personnel, qui n'a pas encore de titre, mais qui me séduit déjà par ses artworks ainsi qu'une petite séquence test, à voir ci-dessous. L'histoire d'une petite fille qui va combattre sa maladie à travers son imagination ...

[vimeo]http://vimeo.com/32998159[/vimeo]

Image
Image
Image
Image
Image

...

Mathieu Aubry a réalisé un jouli piti film nommé Paper. J'arrive pas à voir si c'est vraiment de la stop motion ou bien si c'est numériquement bidouillé, mais ça reste sympa à voir dans tous les cas.

[vimeo]http://vimeo.com/33026924[/vimeo]

...

Voici un tout petit trailer pour un projet de court-métrage nommé Guilt, par Tobias Larson. Pas grand chose à dire puisque l'histoire semble difficile à déceler, mais quelques ambiances et un style rétro qui me plaisent bien (voir me rappellent un (tout petit) peu Kaiba de Yuasa).

[vimeo]http://vimeo.com/32898163[/vimeo]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :En juin 2009 lors d'une séance au Forum des Images j'avais découvert le sympathique court-métrage Yulia réalisé par Antoine Arditti chez Metronomic. Le film est désormais visible en ligne sur le site yulia-themovie.com.

http://www.yulia-themovie.com/
[spoil]Soudainement arrachée à ses fourneaux, Yulia se retrouve parachutée dans une pièce sans issue comportant cinq manettes fixées au mur. En les actionnant, elle déclenche une série d'événements absurdes qui la conduiront à trouver l'âme soeur...

Image



J'avais notamment repéré Michel "Mitch" Pecqueur et Ryoga dans le staff.[/spoil]
Viens de découvrir ce court au cinéma d'art et d'essai de ma ville. Le cinéma a pour habitude de projeter un court-métrage avant le film. Et ce fut donc Yulia pour le coup : et bien j'avoue que ce fut une jolie petite surprise. Très mignon et amusant :kfcharme:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Jamie Vickers fait partie de ces rares animateurs étrangers qui travaillent au Japon dans l'ombre. J'avais déjà relayé sa bande démo, qui permettait de se rendre compte qu'il a animé pour des gens comme Koji Morimoto (sur Dimension Bomb dans Genius Party Beyond) ou encore Masaaki Yuasa (sur Kemonozume). Et en faisant des recherches sur tout autre chose, je suis tombé sur un vidéo clip passé totalement inaperçu, qu'il a réalisé, designé et animé au (feu) studio Realthing de Daisuke Nakayama (cf news précédente) : Light of Love pour Yameen & Lady Alma. On pouvait en fait déjà voir ce clip dans sa bande démo, sous un autre nom - The Sound of Fire - et présenté comme un pilote. Le revoila donc sous un autre intitulé, et surtout en très bonne def sur le Catsuka Player :-]

Quelques infos supplémentaires sur le staff via un billet de Yameen au sujet de ma news.

http://www.yameenmusic.com/blog/2011/11 ... n-catsuka/
Production – Realthing
Executive Producer – Yujiro Funato
Producer / Creative support – Norifumi Fujita
Direction / Animation – Jamie Vickers
CGI Direction – Mayu Hirano
Animation / Color Design – Yuko Ueno

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

berseker a écrit :
maje a écrit :Étonnamment chez ces chères ONG les zones de non droit sont toujours chez le voisin.
Ça ne me parait pas non plus horriblement néo-colonialiste de dire que les droits de l'Homme sont un poil moins respectés à Pyongyang qu'à Londres.
Ce clip est une publicité, il est là pour vendre,
avec toutes les joies mercatiques associées.
Pour connaitre un peu le milieu de la communication,
je ne pense pas que les 3 exemples soient pris au hasard.

Oui ces cas doivent faire parler, mais pourquoi pas des cas plus proches de nous ?
Amnesty International a des rapports sur tous les pays pourtant.

Ce n'est pas comme si dans les 15 dernières années
les guerres pour la paix de l'Otan n'avaient pas fait monté les scores par chez nous.

Mais comme ce qui est relayé majoritairement dans nos média,
les soucis sont chez les ennemis de la démocratie ® et les pays sous développés.

Bref, ce genre de pub, m'interpelle rarement dans le sens voulu.
Fin de l’aparté.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chouette petite découverte que ce court-métrage Look around réalisé en 2008 par le sud-coréen Lee Kyu-Tae. Je vous mets également en dessous un autre film sympa qu'il a réalisé avec Choi Young Hoon.

[vimeo]http://vimeo.com/8885061[/vimeo]

[vimeo]http://vimeo.com/8971732[/vimeo]

...

Voici Dr Breakfast, un court-métrage un peu zarbi mais dont j'ai plutôt apprécié le visionnage. Réalisé par Stephen Neary sur le thème de l'amitié et sur la base de l'inspiration qu'il a pu trouver durant ses déplacements quotidiens (entre chez lui et son boulot), si j'ai bien tout compris.


Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6t_eSlAJWpM&sns=tw[/youtube]

"12 Dessins Par Jour" de Denis Chapon.
Denis Chapon s'est fixé pour but de faire 12 dessins par jour pendant 4 ans (2008-2011), ce qui représente en tout plus de 2700 frames pour 4 minutes d'animation.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kpfff: Amusant :kgrin:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

hectopussy a écrit ::kpfff: Amusant :kgrin:
+1
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »


Young Galaxy - Blown Minded,
réalisé, animé par Carine Khalifé.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre