[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le concept est un peu wtf alors j'aime bien :-) Voici donc le trailer d'une mini série potentielle nommée The Man With The Golden Beard réalisée par Clément Bolla, un ancien de Supinfocom (il y avait réalisé Zoudov) qui bosse actuellement en Angleterre (chez Sherbet, et précédemment chez The Mill). C'est évidemment complètement autoproduit, et Clément évoque d'ailleurs Kickstarter comme potentiel moyen de concrétisation du projet.



Voir aussi quelques artworks sur son blog pour cerner le potentiel de cette barbe :

Image

Image

Merci à Guillaume Cassuto ;-)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Renato Roldán Ramis du studio espagnol Balnier - dont j'avais déjà pointé le trailer du projet d'adaptation de la BD Lorna - me signale qu'ils travaillent actuellement sur un jeu-vidéo d'action pour terminaux mobiles nommé Fude Samurai chez Osom Videogames. L'objectif de ce jeu est d'apprendre le japonais de manière ludique, et dans le cadre de la promo ils ont réalisé un court-métrage d'animation qui sera bientôt mis en ligne et dont on peut voir un extrait à la fin de cette bande annonce, vers 0'58 (et ça m'a l'air plutôt classe).



Image

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Un "petit" test d'animation fait par Ryan Woodward sur TVPaint Animation 10 Pro :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:

[vimeo]http://vimeo.com/54171858#at=0[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au détour de Twitter (merci Bahi JD) j'ai découvert un très bon court-métrage étudiant japonais nommé Triloop, haut en cycles et personnages abstraits, réalisé en 2011 par Mizuki Okunaka à l'Université des Arts de Tama. Et puis en creusant un peu je suis tombé sur une interview de l'artiste par le site japonais Graph-press.com avec tout plein d'autres petites vidéos qui me plaisent beaucoup.



Image







Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le clip du jour est sans conteste celui réalisé par Alexis Beaumont et Rémi Godin pour le titre Let's Go de Stuck In The Sound. De bons petits moments d'anims, une direction artistique un peu agressive, des décrochages graphiques, de la décontraction, bref des choses que j'aime :-) Alexis et Rémi avaient auparavant travaillé ensemble sur le long-métrage Lascars (ils faisaient partie de l'équipe ukrainienne du studio Borisfen-Lutece), ainsi que sur le Chat du Rabbin. Le groupe musical français s'était lui déjà fait remarquer pour les clips Pursuit (avec pas mal de FX) et Brother en animation (par le collectif se7en).



Image

Merci aux réalisateurs pour l'info.

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

Trop mignon, le Dumb Ways to die ! :kpfff:


désol pour la muti-édition... La lose du gars qui lutte pour mettre une vidéo, puis se rend compte qu'elle est djà en page précédente
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Trop ienb ce dernier.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Mega classe ce motion design sur nintendo. La vidéo est bien partie pour buzer à mon avis ;)
Réalisé par Anthony Veloso et Quentin Dron de chez Retro Game Addict.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Let's Go est une putain de claque, ça fait envie d'en voir plus !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est pas grand chose mais comme CRCR fait (aussi) partie des collectifs que j'aime bien je partage leurs derniers boulots. A savoir un petit spot pour Jean Paul Gaultier (qui a bien du aimer Jésus 2000), ainsi qu'un autre spot où la team de réalisateurs s'essaye cette fois au live/VFX pour une pub Adidas. Et entre les deux je glisse in memorial une précédente apparition animée de JP Gaultier (jadis dans la 1ère série des Lascars ;-)







...

Après leur récent boulot pour Gotye, le studio australien Rubber House signe un nouveau clip fidèle à leur style rétro-chelou pour le titre Snappy Tom du groupe (également australien) Tijuana Cartel.



...

Pour les fans du travail d'Alexander Petrov - maître russe de l'animation à base de peinture sur verre, oscarisé en 2000 pour "Le Vieil Homme et la Mer" - régalez vous avec cette publicité qu'il a réalisé pour la société russe des chemins de fer. C'est toujours produit au studio Pascal Blais avec lequel il a l'habitude de travailler (voir news de 2006).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Trailer amusant pour le prochain Festival du film d'Animation de Stuttgart :-) (23 au 28 avril 2013).

Je relance de 2.





http://www.catsuka.com/news/2012-12-06/ ... s-amusants

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvelle mise en avant des boulots de l'animateur français Nicolas Léger que j'avais déjà pointé dans mes colonnes il y a 2 ans. Il a en effet depuis ouvert un compte Vimeo où il propose d'autres travaux, souvent FX (mais pas que), malheureusement pas en HD, mais quand même a zieuter (d'autant plus que Nicolas reste assez discret sur la toile (ni site ni blog)). Habitué pendant un temps de chez Xilam (Magic, Rahan …), il travaille désormais pour Ubisoft.

Je commencerai avec ce test d'anim (datant de 2009) pour le long-métrage Le Prince et les 108 démons actuellement développé par Pascal Morelli (Corto Maltese, la Cour secrète des arcanes). Mais attention si ce film se fait un jour ce sera maintenant en 3D. Et là je dis dommage :



Image

J'enchaîne sur des boulots FX de Nicolas :






Avant de remettre des choses pointées précédemment dans mes news.






(NB : pas de son pour Magic c'est normal)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et encore un joli clip japonais indépendant pour une chanson synthétique issu de la scène (et du logiciel) Vocaloid. Il s'agit ici d'une vidéo pour le titre Hoka Hoka Oden no Uta de Akikoloid-chan, toujours réalisée par Takuya Hosogane (voir mes billets précédents sur R et Worldcalling), mais ici avec un seul animateur (pro), Shingo Yamashita.



Merci à Bahi JD.

...

Dans la série j'aime bien les courts et autres vidéos à base de non sens, voici la 3ème vidéo WTF du soir : le clip réalisé par ADHD (Animation Domination High Def) pour le titre Second Summer du groupe YACHT, et surtout pour les 10 ans de ces derniers. La vidéo reprends leur logo en triangle (et m'a fait un peu penser à du Jérémie Périn, j'avoue).



...

Dans la série j'aime bien les courts et autres vidéos à base de non sens, voici la 2ème vidéo WTF du soir : Cosmic Jungle, court-métrage réalisé en 2010 dans le cadre du Laboratoire d'Images de Canal+ par des étudiants de Supinfocom (Marie Ayme, Martin Brunet, Alexandre Cazals, Sébastien de Oliveira Bispo, Fabrice Fiteni, Mathieu Garcia, et Alexandre Vial). Attention il y a du pipi (et du caca).



...

Dans la série j'aime bien les courts et autres vidéos à base de non sens, voici la 1ère vidéo WTF du soir : le clip du groupe japonais Pokepoke Pocket réalisé par Saki Iyori pour le titre Ohayo Carotene. Ca tourne un peu en boucle mais j'aime bien.



...

Autre trailer de court-métrage qui me plaît bien, celui du film Le petit blond avec un mouton blanc réalisé par Eloi Henriod (ancien de LISAA) chez Metronomic. Ce court est adapté de la BD du même nom écrite par Pierre Richard et illustrée par Gwendal Le Bec chez Gallimard Jeunesse, et comme dans le livre, l'inspiration vient des souvenirs d'enfance du comédien (Pierre Richard donc). Diffusion début 2013 sur Arte. En attendant, une page Facebook vient tout jute d'être lancée.

Le pitch : C'est la rentrée des classes. Le petit Pierre s'évade de la grisaille de l'école à l'occasion d'une rédaction. Il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de son mouton..



...

Les trailers de court-métrages, forcément c'est souvent trop court, mais j'aime bien en poster parfois, quand rien que ça me plaît déjà. Et c'est le cas de la petite bande annone de Wind, un futur film étudiant allemand réalisé par Robert Lobel à l'Université des Sciences HAW de Hamburg. Une histoire à couper le souffle ... ou pas ? Ah ah ... désolé.



...

Durant la dernière édition du festival du Carrefour de l'Animation au Forum des Images (dont Catsuka était partenaire cette année), l'invité d'honneur était l'artiste argentin Quino (fameux créateur de Mafalda). Son travail a servi de base a de nombreux travaux réalisés en live / en 4 jours par étudiants présents. Je n'ai pas vu tout ce qui en est sorti, mais je viens déjà de tomber sur ce très chouette hommage nommé Coquino, réalisé par Jeff Le Bars de l'école Emile Cohl (façon papier découpé même si je pense que c'est globalement en 3D).



...

David Lewandowski, le responsable de Going to the store (une de mes vidéos wtf 2011 préférées), a récemment réalisé un clip intéressant visuellement pour le titre Tiny Tortures de Flying Lotus, à base de live mais aussi et surtout avec beaucoup de FX. C'est avec Elijah Wood en guest star et le making-of est sympa à zieuter. Pour résumer la chose je pourrai dire ... "je ne suis pas Akiraaaaaaa" ;-)




Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Je ne connaissais pas du tout le travail de Nicolas Léger, ça tue!
Et oui, savoir que le projet va se faire en 3D... gros gâchis, si ce niveau de finesse des videos en 2D avait pu être maintenu tout le long du film !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

D'ailleurs il a un blog en fait :
http://kadwork.blogspot.fr/
Merci à Nicolas Léger lui même et aussi Ntamak de me l'avoir signalé.

...

Si vous avez envie de voir quelque chose d'étrange et dérangeant, je vous conseille le très dark court-métrage Beluga de Shin Hashimoto que j'ai pu découvrir au dernier festival d'Annecy et que le réalisateur vient de mettre en ligne. L'histoire d'une "fille pauvre qui souffre jusque dans ses rêves".



Via davidoreilly - Bonus : soundtrack sur soundcloud

Répondre