[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
AmaSan
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 2:42
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Contact :

Message par AmaSan »


Avatar du membre
Zav
Intervenant valeureux :)
Messages : 92
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 17:36

Message par Zav »

Demo Reel de Sarah Craig :

[vimeo]http://vimeo.com/65359360[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Aymeric Seydoux a réalisé en 2011 un très joli film de fin d'études à l'école Emile Cohl, désormais visible en ligne. Le film se nomme Blue, ça se passe dans l'espace, dans un magnifique style abstrait.

[vimeo]http://vimeo.com/25198507[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais déjà parlé d'Eoin Duffy pour sa petite blague animée The Unconscious Homeless Man (également diffusée dans mon émission sur Nolife), et bien le réalisateur revient avec un film plus long mais toujours très abstrait nommé Encounter, où il dépeint de manière amusante la réaction de certaines espèces de l'Atlantique Nord face à certaines rencontres avec l'homme :-)



Et ce qui m'amuse aussi d'avance c'est que le réalisateur me précise également qu'il est en train de réaliser un autre court-méttrage nommé The Missing Scarf, avec George Takei en voix-off.

Image

...

Guilherme Marcondes (Bunraku, Tyger ...) propose un nouveau très court trailer de son intriguant projet de court-métrage Caveirão, qui s'inscrit dans le projet The Master's Voice dont j'avais déjà parlé ici et sur Nolife. Le réalisateur semble avoir un poil changé de direction artistique, mais mélange toujours prises de vue réelle et animation en tous genres.



L'ancien trailer :



Shot in São Paulo, 'Caveirão' imagines the secret night activities of that city's spirits. Inspired by the darker side of Brazilian pop culture, the film crosses over genres and techniques. Fantasy, horror and cartoon meet through live-action, 2D animation and 3D vfx. This is the first film from 'The Master's Voice' project about ghost stories based on urban folklore.

...

Dans la série des trailers de court-métrages qui sont forcément très courts mais qui arrivent quand même à installer quelque chose en quelques secondes et susciter ma curiosité, il y a celui du film In The Air Is Christopher Gray que Felix Massie a réalisé chez Nexus Productions, et qui sera visible lors du prochain festival d'Annecy notamment.



Christopher Gray has been in love with Stacey for quite some time, and no amount of lemonade can cool his desire. Meanwhile, Barry Flint has just bought his son a five-foot python from the pet store.

...

Ce n'est pas toujours très bien maitrisé, mais ce spot AgeIsobar réalisé par Luciano Neves chez CLAN vfx pour la Croix-Rouge brésilienne a du charme. Notamment car il mélange diverses techniques et que pour chacune d'elle des illustrateurs et artistes différents ont collaboré : Manoel Quitério, Elisa Sassi, Lambuja, Graziella Mattar, Fernanda Guedes, Techno Image, et Cauã.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime bien faire parfois des combos et là j'avais envie de réunir deux clips que j'ai vu ces derniers mois, tous deux en stop motion, et à base de triangles.

We Can Be Ghosts Now par Tom Jobbins pour Hiatus



Your Heart par Luke and Alex Animation pour Christa Vi



...

Je vois régulièrement de "loops" animés, c'est à dire de petites animations qui doivent pouvoir tourner en boucle, souvent faites dans le cadre de concours proposés par des sites internets. Difficile de relayer ce genre d'exercices (il y en a beaucoup de sympathiques tout en restant anecdotiques), mais dernièrement j'ai quand même pas mal aimé cette petite boucle nommée BOBO réalisée par Théophile Gibaud (avec Emmanuel Lantam) dans le cadre d'un exercice à l'école de l'EMCA où il étudie. Et j'en profite pour mettre en dessous d'autres travaux sur lesquels il a bossé.



CONDUIRE (exercice co-réalisé en 4 jours avec Alexandre Rimbault, Lila peuscet, Bernard Bui , et Pierre de Menezes)



Super Postale (court réalisé en 2 semaines pour un concours du festival d'Annecy 2013)



Gigi is in trouble (trailer d'un futur court co-réalisé avec Alix Fizet, Emmanuel Lantam et Laurent Laberi)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour sa nouvelle campagne Oreo Wonderfilled, le fameux cookie s'est notamment payé deux spots animés vraiment charmants, le premier / le plus long réalisé par Martin Allais au Studio Animal, et le second produit par Royale.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le livre illustré italien L'uomo d'acqua e la sua Fontana (The Memory of Fountain) de Ivo Rosati et Gabriel Pacheco a eu droit à une jolie adaptation animée en court-métrage réalisée par le sud-coréen Kim Young-Jun au sein de son studio Earth Design Works (avec le soutien de la CJ Culture Foundation et de Zoolibri). C'est beau, ça prends son temps et ça me rappelle un peu le travail de Kunio Kato.



Image

...

La Bête est un court-métrage réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka chez Caïmans Productions (avec le soutien de France Télévision) sur une musique de Rone. Le film utilise visiblement de la roto, mais de manière originale, en tous cas le trailer dégage une force étrange et intéressante.



Synopsis : Une jeune femme se caresse. De ses poils naît une bête démesurée, dont le corps épouse et violente le sien.

Image

Merci à Marietta Ren.

...

Jolie publicité pour la marque japonaise TOTO animée par l'illustratrice Malika Favre qui a bien su mettre son style en mouvement. Produit par Nexus avec Winkreative à la DA.


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Très sympa ce court des Calarts.
Par Kyler Spears. je crois pas qu'il ait été posté.

[vimeo]http://vimeo.com/65205440[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui il est dans ma lineup de futures news parmi mes courts CalArts 2013 préférés. J'attends qu'ils soient tous en ligne pour faire un best of.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Assez peu de court-métrages étudiants taïwanais sont visibles sur le net, donc quand je tombe sur l'un d'entre eux c'est déjà un plaisir, et quand en plus il est aussi simplement mignon et sensible que Pig Box, et bien je relaie volontiers. Ce film a été réalisé par Ta-Wei Chao et Tsai-Chun Ha à la NTUA (National Taiwan University of Arts).



...

Encore un beau boulot du réalisateur indépendant japonais Masanobu Hiraoka (cf anciennes news) sur ce clip pour le titre Sun Set Sun de l'artiste Yoshiharu Abe.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Kenji Kamiyama a co-réalisé un court-métrage en prise de vue réelles "Silicon;BootDrive", avec A.T. avec qui il avait travaillé sur l'opening de "GitS:SaC" et le teaser live de de "009 re:Cyborg" :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dan - de son pseudo complet Dan the Ad Man - a réalisé un chouette exercice de motion design inspiré des personnages de Street Fighter. La vidéo se nomme Street Fighter Motion Sculptures, et était surtout destinée à son apprentissage des logiciels Cinema 4D et Vray.



...

Quelques beaux morceaux animés sont à voir dans ce clip japonais pour le titre Take Your Way chanté par Fukase (de Sekai no Owari). Réalisation de Fantasista Utamaro (Kotobukisun), direction de l'animation par Kazuya Miura (avec notamment Hironori Tanaka en animateur principal), designs de Eriko It?, sachant que cette vidéo est liée à la série Devil Survivor 2.



Source : ANN - merci à Manuloz pour l'info sur Tanaka.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne sais pas si ça marchera sur vous, mais après Spirit Quest Journey (et ses 6min de boucles de marches justement) c'est la deuxième fois que Ryan Mauskopf (aka Professor Soap) livre un film qui me vide agréablement la tête via de l'animation en totale harmonie avec la musique (que le réalisateur compose lui-même aussi). Son nouveau petit film se nomme donc Spacetime Fabric Softener, et on y suit un cosmonaute (si vous aimez je vous encourage a cliquer sur ce lien menant vers un pack avec le film en HD + musiques + storyboard).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mon coup de coeur du jour est ce magnifique spot nommé Summer Ident produit pour la promo estivale de la chaîne américaine Cartoon Network par toute une ribambelle d'artistes internationaux talentueux dont pas mal de mes chouchous : les anglais Eamonn O'Neill (I'm fine thanks) et Alex Grigg du collectif Late Night Work Club, les français du collectif CRCR, les australiens de Rubber House, ainsi que Impactist et Awesome Inc. Une sorte de cadavre exquis où chacun a eu droit à 10 secondes et 4 couleurs (en mettant en scène les personnages de diverses séries phares telles que Adventure Time et Gumball).


Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t0TG66Yy ... e=youtu.be[/youtube]

Studio Mir maybe?

Répondre