[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Niveau trailer de court-métrage qui m'intrigue aujourd'hui je me plais à relayer celui de Paradice, film du jeune réalisateur indépendant japonais Ryo Hirano (25 ans) qui tourne depuis peu en festivals. Ancien étudiant à la Tama Art University, il est aujourd'hui produit par Foghorn.



Je vous invite également à découvrir ci-dessous d'autres étranges films et clips qu'il poste pour la plupart depuis quelques années sur son channel Youtube.






Merci à Anne Ferrero.

...

J'aime bien ce qui se dégage du court-métrage étudiant Our Son réalisé par Eric Ko au Rhode Island School of Design, et tout juste mis en ligne sur son channel Vimeo. Ca me rappelle un peu l'étrange New Tokyo Ondo :-)[br][br]



...

De belles ambiances et de beaux FX sont à prendre dans ce clip No One Knows Who We Are de Kaskade réalisé par l'illustrateur et animateur américain Benjy Brooke et produit chez King Drippa.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les fans de Calvin et Hobbes, voici deux petites animations mignonnes réalisées par un animateur fan, Adam Brown. Ce qui fait toujours plaisir à voir quand on sait que l'auteur de la BD refuse quasi tout dérivé de son oeuvre (et qu'on ne verra donc probablement jamais de cartoon officiel).




...

243 Titles of Animated Feature Films est une sympathique vidéo qui en un peu plus de 4 minutes compile pas moins de 243 écrans titres de long-métrages d'animation américains produits entre 1937 et 2012. Une idée de montage réalisée par la russe Irina Neustroeva.


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Snowcrash a écrit :J'avais parlé du clip Look plusieurs pages auparavant.
Voici la dernière création des mêmes créateurs Mrzyk & Moriceau, une campagne de pub intitulé "Body Strains"

Le fameux duo de graphiste, Mrzyk & Moriceau, viennent de sortir un nouveau clip un peu déjanté à mi-chemin entre du Jérémie Perrin et du Kavinsky.
C'est complétement NSFW :kalarm:
Mais esthétiquement parlant c'est chouette et les transitions sont assez folles.

Tsuka tu édites si tu penses que ça n'a pas sa place ici.

[vimeo]https://vimeo.com/78517995[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Snowcrash > Non non, c'est du bon ;-]

...

Assez jolie découverte que ce pilote réalisé en 2006 par Michael Schlingmann au studio d'Uli Meyer pour un projet de série TV jeune adulte nommé Sugarfoot sur un concept de Paul Pethick (pour Chapman Entertainment) et dont je n'avais jamais entendu parler. Je note aussi le nom d'Alberto Mielgo à la direction artistique, et la vidéo a été mise en ligne par l'animateur Felix Sputnik, qui a sans doute bossé dessus, et dont j'aime bien le boulot (cf Animated walks and runs). J'aime bien le style un peu rétro.



...

De très belles ambiances et mélanges de techniques dans le clip Marshal Dear de Savages réalisé par Gergely Wootsch (Beakus).



...

Un clip japonais très planant et qui retient l'oeil pour le titre Ake-Vono de Networks réalisé par Kohei Yoshino au studio Tank-Top.



...

L'animation permets aussi d'illustrer des témoignages dont on a pas d'images. C'est le cas de cette interview du chanteur décédé Kurt Cobain qu'il avait accordé en juillet 1993 à Jon Savage, et qui a été animée par Patrick Smith pour Blank on Blank.



...

The Elegant Gentleman's Guide to Knife Fighting est un show comique australien en 6 épisodes diffusé cette année sur la chaîne ABC1 et pour lequel Doug Bayne a réalisé d'amusantes animations détournant pas mal de tableaux connus ;-) Produit par Jungleboys, avec influence revendiquée de Terry Gilliam.


Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

J'aime bien le clip pour Ake-Vono. Et la musique me fait beaucoup penser à Lullatone.

Voici un petit quelque chose que j'ai découvert tout à l'heure.
[vimeo]http://vimeo.com/23267925[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Très jolie pub The Bear and The Hare réalisée par Elliot Dear et Yves Geleyn chez Blink pour la fameuse enseigne de grands magasins anglaise John Lewis. Un charmant making-of permettant d'apprécier le mélange des techniques est également disponible, ainsi qu'un livre interactif autour de cette campagne.



Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Voici une sympatique petite vidéo en motion design signée Havas Paris (avec la participation d'Edouart Baer) pour un Musée d'art contemporain Africain.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quand j'ai vu la web-série un peu bête Dogsnack pour Mondo dont je vous avais déjà parlé, je me suis dit, ok c'est ouvertement stupide, mais ces gens là font ça bien. Ils ont du potentiel niveau anim. Et ces gens là - Lynn Wang et Ed Skudder - m'ont justement mailé hier quelque chose qui m'a conforté dans mon idée. Un tout autre projet nommé Solstice sur lequel ils bossent pendant leurs heures perdues, et pour lequel ils ont réalisé un teaser. C'est produit via leur petit collectif/duo Furyoso, et c'est vraiment beau. Vivement la suite.



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Depuis quelques mois je suis un projet d'animation indépendant espagnol développé par Eva Figueroa López via son blog Calle Gaviota. A la base, j'avais craqué sur cette petite anim teasing pour le projet :

http://callegaviota.blogspot.com.es/201 ... -post.html

Et hier, elle a mis en ligne la vidéo finale du projet qui se nomme Noclip et qui est présenté comme un faux trailer d'un projet qu'elle ne mènera sans doute jamais plus loin, mais qui je trouve déborde d'énergie.



Le pitch en anglais : it's about the incredible power of its characters to defy the physics of the world they live in, almost as if they were cheating a videogame.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :Et parmi les multiples hommages graphiques à ce vénérable culte cathodicanglophone, cette jolie animation en rotoscopie :
Et je rajoute aussi :



Sinon à la convention à Londres j'ai acheté un truc animé mais pas trop (un jouet Face of Boe avec les lèvres qui bougent :pandahappy: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Même si je trouve que la musique ne colle pas tout à fait à l'image, j'aime bien ce clip réalisé par Pedro Eboli (dont j'avais pointé il y a peu Cupcake and Dinosaur ;-] ) chez Birdo Studio pour la chanson Menina du groupe brésilien Gloom. Sur base de prises de vues réelles et personnages 2D tendance Cartoon-networkienne, et fond de vieux films japonais de kaiju.



Image

...

Windy Day est une jolie expérience intéractive à base de réalité augmentée proposée par Motorola sur ses téléphones Moto X, et que je vous propose de découvrir via les vidéos ci-dessous si comme moi vous n'avez pas le mobile en question. Cette application a été créée par Jan Pinkava, qui n'est pas moins que le co-réalisateur de Ratatouille et du court-métrage Geri's Game chez Pixar.





Et le spot officiel mais qui montre moins de choses.



...

Chaque année l'école américain CalArts organise un petit exercice un peu spécial où les étudiants doivent réliser un film en 48 heures. Cette année le thème était "Duck" (canard donc), et voici les courts que j'ai préféré dans ceux que j'ai pu voir :-)

Duck, de Kyler Spears.



Duck Duck, de Matthew Yang.



Abduckted, de Seth Boyden.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jolies ambiances et jolie musique dans ce clip réalisé par Fabricio Lima pour la chanson Sleepwalk With Me du groupe Young Galaxy. La vidéo étant aussi touchante dans la mesure où elle est inspirée d'une vraie relation vécue entre deux soldats américains lors de la seconde guerre mondiale, et publiée originellement en 1953 sous le titre "Letter to a G.I.". (également republiée en 1961 par le magazine ONE).



...

Nicolas Ménard n'est qu'en première année au Royal College of Art, mais il y a déjà signé un court-métrage très singulier nommé Somewhere, dont la force picturale est assez indéniable. Le pitch en quelques mots : Somewhere, our limbs lost in the distance.



...

Mute est un amusant court-métrage tendance sociétale réalisé par le studio néérlandais Job, Joris & Marieke, et qui présente un monde où ses habitants naissent sans bouche, jusqu'au jour où ;-) ...


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a tout juste un an, je postais l'intriguant trailer de Wind, court-métrage étudiant allemand réalisé par Robert Lobel à l'Université des Sciences HAW de Hamburg. Le film est désormais en ligne, et n'a pas déçu ma curiosité. Le concept tournant autour d'un monde où le vent souffle assez fort et où ses personnages doivent dealer avec ;-)



...

Le sympathique court-métrage 850 Meters de Joeri Christiaen (et Perrine Gauthier) dont je vous avais déjà souvent parlé est enfin en ligne. Une prod indépendante par les sociétés Thuristar et Lunanime qui a séduit Canal+ puisqu'un projet de série TV nommée "Mon Chevalier et Moi" est en développement avec TeamTO en copro. L'originalité du projet étant que son personnage principal est pensé comme un *acteur* d'animation dont le vrai nom serait Roger Flambé et qui peut donc jouer divers autres rôles animés ;-) (et dont la voix française et anglaise est assurée par le très bon Emmanuel Garijo (Hercule, Stitch, Corneil et Bernie ...)).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans la série trailer de court-métrage qui m'intrigue, aujourd'hui il y a celui de Oripeaux, futur film de 10min réalisé par Sonia Gerbeaud et Mathias de Panafieu. Ce projet avait été récompensé par le Prix du jury de l'Appels à projets du festival d'Annecy 2011.

> Voir sur Vimeo (embed impossible)

Image

Au fond de la cambrousse, une petite fille se lie d'amitié avec des coyotes, mais son père et les hommes du village ne tardent pas à s'en mêler.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici une nouvelle jolie réalisation du jeune collectif anglais The Line que j'avais très tôt repéré (Easy, Everything I Can See From Here ...). Leur dernier film se nomme Wallflowers, réalisé par Bjorn-Erik Aschim, sans prétention mais esthétiquement toujours accrochant, à la mémoire de tous ceux qui ont déjà connus de soirées pas top ;-) (attention, on voit un zizi).


Répondre