[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka tu avais déjà entendu parler de ce clip animé de Disturbed - Land of Confusion.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope. Apparemment réalisé par Todd McFarlane, animé en Corée du Sud, sans doute par le Studio Mir comme pour le clip de Pearl Jam. Making-of dispo sur toitube en 2 parties.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Counting Song d'Adam Buxton, réalisé par Cyriak Harris et avec Sarah Brown au design
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :La société japonaise de production et distribution Geneon Entertainment (Universal) a produit 3 pubs en stop-motion à l'occasion des 20 ans de leur label anime Rondo Robe. Ils mettent en scène un fameux petit personnage en papercraft nommé Danbo (issu du manga Yotsuba), avec des clins d'oeil à certains titres que l'éditeur a proposé par le passé (Serial Experiments Lain, Haibane Renmei, et Fate/stay night). Des petits spots plutôt mignons et qui me touchent surtout par le fait qu'ils ont été animés au studio Dwarf (où Tsuneo Goda officie - Domokun, Komaneko, Plug ...).



+



?

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

bon... les balises marchent pas fait chier...



[vimeo]https://vimeo.com/44732892[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :
Tsuka, en janvier 2008, a écrit :Trouvée sur Youtube, Around the World!, une jolie petite course effrénée animée par un certain Naoki Yoshibe, apparemment amateur.

Sa bande démo :
Il vient de faire (chez Kamikaze Douga je crois) des ptites anims bien cool pour cette application facebook.
http://apps.facebook.com/jankensurvival/
Thanks bahijd.
Et dimanche dernier Naoki Yoshibe a créé au nom du studio Kamikaze Douga cette petite anim (très Around The World) lors d'un concours nommé "Cut and Paste Tokyo 2012". Il fallait réaliser une animation en 8 heures sur le thème "Plactical Joke".


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans la série c'est vraiment pas grand chose mais ça me fait sourire : The Unconscious Homeless Man, mini animation créée par Eoin Duffy pour le défi internet mensuel Loopdeloop. C'est vrai qu'il faut faire attention en forêt ...



...

Le très bon studio américain Buck dont j'ai déjà pointé des boulots vient de signer (via l'agence Saatchi & Saatchi) une amusante série de publicités pour la marque Fruit Snacks et ses sucreries aux fruits. Un site fruitsnackia.com est également en place pour prolonger le plan market'.





Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

meloon a écrit :Un court métrage avec plein de bonnes idées dedans de Mathieu Labaye
Orgesticulanismus:
http://www.youtube.com/watch?v=iDHfx9nde14


N'hesitez pas a avancer si ca devient un peu long.
Ca chauffe vraiment a la 4eme minute
Remise en avant de l'étonnant court-métrage Orgesticulanismus réalisé en 2008 par Mathieu Labaye, puisqu'il est disponible depuis quelques mois sur Vimeo également, en qualité meilleure que sur Youtube, et surtout avec la possibilité de partager (enfin) la vidéo ailleurs, comme ci-dessous par exemple. Pour rappel, il s'agit d'un film hommage au père du réalisateur, Benoît Labaye, décédé en 2006 après avoir été handicapé depuis l'âge de 15 ans. Il fût membre du conseil d'administration de Camera-etc (qui a produit le film), et c'est lui que l'on entend en voix off. La remontée du film a été faite par l'association MyDream destinée à améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge globale des patients atteints de sclérose en plaques. Si vous ne connaissez pas cette oeuvre (qui démarre doucement), prenez le temps de la découvrir.

[vimeo]http://vimeo.com/29768382[/vimeo]

C'est par le mouvement qu'on s'approprie sa propre vie. Par la liberté d'aller, de venir, d'avoir des gestes d'amour, de colère, peu importe. Quand on est privé de mouvement comme je le suis, si on veut survivre, il faut se ré-inventer le mouvement autrement. Benoît Labaye

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Une petite animation sur Star Wars dans un style très "nineties" :


Réalisé par le même gars qui avait pondu une version équivalente de Doctor Who :

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui enfin niveau fanfilm récent de Star Wars ça vaut pas celui là.



Sinon :

Suite au post du trailer Ballpit dans mes colonnes en mai dernier, son réalisateur Kyle Mowat me signale que le film est désormais visible en ligne intégralement. Un joli petit court-métrage étudiant en haut formes colorées, et en provenance (encore) de l'école canadienne Sheridan College.



...

Voici un trailer animé plutôt amusant et surtout très décontracté réalisé pour le jeu vidéo indépendant Super Time Force (bientôt dispo sur le Xbox Live Arcade) de la société Capy Games. A l'équipe artistique on retrouve notamment Kelly Smith, Qiqo et Anthony Chan.




...

Dans le court-métrage étudiant canadien tag réalisé par Andre Avillanoza au Sheridan College, il y a un je ne sais quoi de charmant, sans doute lié à l'acting faussement maladroit des enfants. Alors hop !



...

Les tarés du collectif IMOV viennent également d'investir Vimeo avec leurs films plein de VOMI (je recommande toujours en priorité "Touchdawn of the Dead" et "Je te pardonne"). L'occasion de découvrir aussi un trailer qu'ils ont réalisé pour le jeu vidéo mobile Mad Skills BMX.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Power of the Force Girls :kpfff:


http://www.mintinbox.net/Actus/12-09/20 ... [quote]les épisodes seront postés régulièrement sur la chaine Youtube "WithLoveLinZy's channel"[/quote]

PS : j'ai l'impression que la vidéo "Star Wars Anime Style" postée plus haut a été supprimée parce que son auteur devait utilisé du rotoscope des films :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :PS : j'ai l'impression que la vidéo "Star Wars Anime Style" postée plus haut a été supprimée parce que son auteur devait utilisé du rotoscope des films :kinterro:
Peux-être, après comme il l'expliquait c'était encore une version WIP.

Sinon :

Dan Sumich a réalisé chez Passion Pictures un court-métrage nommé The Butterfly Effect, de type course-poursuite / assez gratuit, le profil du film tenant d'ailleurs plus de la belle démo technique puisque le challenge était ici d'utiliser un moteur de rendu en temps réel de jeu-vidéo nommé Unity 4.0 (avec la configuration suivante pour info : Core i7 2600K et carte graphique GeForce GTX 680).



...

C'est court, mignon et bête comme j'aime :-) : L'oursin, de Marc Chevry.



...

J'avais déjà pointé le travail de Masanobu Hiraoka, animateur japonais indépendant et autodidacte, et bien voici son dernier joli travail en date avec ce film promo pour le site Sincho.tv :



...

Pour les fans de projections 3d et autres performances à base de mapping temps réel, voici le joli clip réalisé par Filip Sterckx pour le titre Sweater du groupe belge Willow.



...

Trailer amusant pour le prochain Festival du film d'Animation de Stuttgart :-) (23 au 28 avril 2013).



...

Je ne sais pas du tout ce que va donner et à quoi va ressembler le futur jeu-vidéo Armello développé par les australiens de League of Geeks, mais le trailer animé spécialement produit pour ce projet par le studio 12 Field est assez charmant.



Source : http://www.cartoonbrew.com/games/game-t ... 70188.html

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

The Butterfly effect est le film le plus gratuit que j'ai jamais vu :ksurpris:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après une longue et belle carrière dans plus de 80 festivals, le court-métrage The Renter de Jason Carpenter est en ligne. Un film en partie autobiographique, que le réalisateur avait entamé lors de ses études à CalArts, et où il a puisé dans ses souvenirs d'enfance, lorsqu'il était gardé chez sa grand-mère et que cette dernière louait une chambre à un monsieur … Prenez le temps de plonger dans l'étrange ambiance de cette oeuvre.


Répondre