[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Touchant court-métrage étudiant que Oma réalisé par Karolien Raeymaekers au Royal Academy of Fine Arts (KASK) en Belgique. L'histoire d'une petite fille qui doit accepter la mort imminente de sa grand mère...


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Behind the Schoolbag est un court-métrage plutôt intéressant réalisé par Nic Ho Chun Yu au studio hong-kongais Intoxic.

Le film tourne autour de l'extrême frustration d'un homme asocial traumatisé par son enfance, et qui va revenir sur son passé.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Secret Sauce est un studio d'animation encore méconnu, mais que je surveille depuis un moment. Ils avaient déjà signé le trailer de la BD Army of Frogs, et ils viennent juste de sortir un nouveau boulot de commande de pas moins de 5min en 2D : l'intro du jeu-vidéo Battleborn par Gearbox.

Parmi les animateurs du projets, à noter la présence de nombreux français : Walter Mazoyer, Michael Crouzat, Ulysse Malassagne, Julien Cheng, Kherveen Dabylall ... et la plupart des FX sont de Jeffrey Lai.



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le collectif d'animateurs japonais amateur Uguisu (Sakuga Hokai Animizumu) a réalisé un nouvel hommage aux vieux cartoons américains avec In The Film, qu'ils viennent juste de mettre en ligne.



Je vous remets à nouveau certains de leur précédents films dans le même genre, les Macky and Eucky :




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Donal O'Keeffe a réalisé un amusant hommage aux films d'horreur avec Dead Ahead, petit court-métrage en 3D isométrique que je vous conseille de voir plusieurs fois et en HD pour bien comprendre tout ce qui se passe à l'écran.


Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

Message par AcidVladislas »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bien trop de court-métrages qui me semblent excellents!
Quelle torture de ne pouvoir passer mes après-midi et soirées à tous les voir!

[Hâte de finir ces exams et pouvoir passer mes aprèm en bon NEET refoulé]

Merci pour tout ces partages chef!
ui ui ui

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais de rien ;-]
Et hop, j'enchaîne avec les films courts que j'ai niouzé ces dernières semaines.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vous le savez, l'animation c'est parfois des univers où l'on ne comprends pas grand chose, mais c'est quand même fun. Dans ce domaine là, le clip World Of Our Love de Client Liaison en est un bel exemple, avec plein de personnages et trucs qui se succèdent sans queue ni tête.

Réalisé par Mike Greaney & Aaron McDonald au studio australien Oh Yeah Wow.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sur son temps libre, l'animateur Thomas Lucas s'est amusé à créer des petites séquences de 2 secondes mettant en scène des morts dans l'espace. Voici la compilation relative, intitulée sobrement : Death in Space


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tall Bed est un petit film agréablement perché de Aggelos Papantoniou sur quelque chose que nous faisons tous plus ou moins en secret. D'ailleurs quand j'ai lancé le visionnage, j'étais justement en train de me curer le ***... (désolé).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Afin de compenser les trop nombreuses vidéos de chats sur internet, je vous recommande ce court-métrage étudiant Hound bien décalé.

Réalisé par Georgia Kriss au RMIT (Australie), qui mets en scène une belle brochettes de chiens.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le nouveau court métrage en VR / 360° produit par Google Spotlight Stories est en ligne.

Il s'agit de Pearl dont je vous avais déjà parlé, réalisé par le talentueux Patrick Osborne (Feast, Paperman).




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La fameux chanteur japonais Miyavi s'est payé un clip en roto bien classe pour son nouveau titre Afraid To Be Cool.

Réalisé par Fantasista Utamaro, déjà responsable de plusieurs clips stylés totalement ou partiellement animés comme Livetune - Transfer, Take Your Way - Fukase, ou encore Kalela - A Message.

A la supervision de l'animation on retrouve ShiShi Yamazaki, et je note aussi Naoki Yoshibe (aka yotube) aux FX.



Director : Fantasista Utamaro
Character Animation Director : ShiShi Yamazaki
Effect Animation Director : Tetsuya Tatamitani
Animator : Asuka Kuroda / Kanae Izumi / Sayuki Suudo / Yurihyang / Miyu Kobayashi / Ryunosuke Sakagami / Natsuki Mukai / Yuriko Sumi / Mana Matsumoto / Ryo Hashimoto / Suzuko Asawa / Momoco Uejima / Marin Seko / HIZGI / Minami Watanabe / yotube

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'animateur amateur Paul Johnson, aka OtaKing77077, revient avec un nouveau film hommage, cette fois centré sur le vieux jeu vidéo (shoot 'em up) R-Type, et commandé par Mashed.

Il avait déjà réalisé des films similaires de Star Wars et Dr Who. On ne peut pas dire que ce soit vraiment un très bon animateur (on dirait du sous Haruhiko Mikimoto qui bouge bizaremment), mais son style peut marquer par le temps qu'il passe visiblement à peaufiner tout ça.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce n'est pas de l'animation, mais il y a beaucoup d'incrustations infographiques, et surtout ce court métrage est à voir si l'on veut se projeter dans un avenir sombre lié à notre hyper-connectivité : Hyper-Reality, réalisé par Keiichi Matsuda.


Répondre