[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

aaaah...



zut.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Tsuka a écrit :Et Le Vagabond de St Marcel (mon coup de coeur du jour) est désormais en ligne.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx ... shortfilms[/dailymotion]
Ah ça, ça fait plaisir de le voir enfin terminé :ksplitch: :ksplitch: :ksplitch:
Depuis le temps que Rony bosse dessus et que nous le suivons de loin.

Félicitations à lui et à toute l'équipe !!! :kfcharme: :kfbeuh: :pandalove: :pandaperfect:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quand j'ai vu TVPaint à la fin j'ai en effet pensé à toi ;-]

Baguette
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Contact :

Message par Baguette »

Yess, merci pour la news ! :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Voici un petit trailer pour un court-métrage d'animation qui s'annonce fort joli (et en lice pour les Annie Awards) : Adam and dog, de Minkyu Lee, animateur chez Disney, et qui semble du coup avoir mis la barre assez haute dans son film (où l'on peut trouver Glen Keane en consultant).

[vimeo]http://vimeo.com/34849443[/vimeo]

Image
Le film est en ligne et il est magnifique (et donc en route pour les Oscars).


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Dur dur d'être une orange :kgrin:
Mignon petit court-métrage réalisé par Digital Banana.

[vimeo]https://vimeo.com/33594321[/vimeo]

Le studio a fait pas mal d'autres trucs comme cette carte de voeux:

[vimeo]http://vimeo.com/57176952[/vimeo]

Et un peu de stop motion sympa réalisé par le chinois Zhe Zhang.
Paper war
[vimeo]http://vimeo.com/56136687[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est très stupide mais j'aime bien "Butt Snack", le premier épisode d'une web-série nommée Dogsnack, réalisée par Lynn Wang and Ed Skudder. Et c'est aussi l'occasion d'évoquer le channel d'où ça provient, Rug Burn, qui propose des programmes animés produits par les studios Titmouse et Six Point Harness. Ce channel fait partie d'un bouquet de chaînes Youtube nommé "Mondo Mojo" lancé récemment par Mondo Media (leader en la matière / connu notamment pour Happy Tree Friends) aux côtés de Spike & Mike's Suck & Twisted, Guy J. Collins, et Joe Cartoon.



...

Greg et Myles McLeod (aka The Brothers McLeod) se sont lancés dans un projet nommé 365 où ils vont animer toute l'année une séquence d'une seconde par jour, et compileront le tout à la fin pour en faire un film. Je ne sais pas si ce sera très digeste mais en tous cas la compilation de janvier a son petit charme non-sensesque :



...

Dans The Chase, on suit une voiture qui file dans la nuit, et c'est à peu près tout. Mais j'aime bien le trip et l'ambiance. Réalisé par Rok Predin chez Trunk.


Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Je ne crois pas l'avoir vu dans le coin: Hiroyasu Ishida/Tete (Fumiko no Kokuhaku, Rain town) a posté la bande annonce de son prochain projet


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Youl > Doublon : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 58#p395158

----

Il y a environ deux ans je mettais en avant la bande démo de l'américain Jamie Vickers, un des ces rares et discrets animateurs étrangers qui travaillent régulièrement au Japon. Il a notamment bossé avec Masaaki Yuasa sur Kemonozume et Kaiba (dont il a dirigé l'anim de l'épisode 6), mais aussi animé sur les omnibus Genius Party, sur Ergo Proxy, Black Lagoon, Hells Angels, et a aussi signé l'ending de Tokyo Tribe 2. Ces derniers mois, il planche sur un court-métrage personnel nommé Moon Day dont il a présenté vendredi dernier un bout d'animatique (voir ci-dessous) lors du festival de petits films animés "Titmouse's 5 Second Day" organisé par les artistes du studio américain du même nom (où il a aussi beaucoup travaillé par le passé). L'histoire de son film me dit-il sera en quelques mots : "A story about a girl who imagines the man on the moon practicing Yoga". Il me tarde de voir cela fini.



Sa bande démo (qui date donc un peu) :



...

Quelques nouveaux trailers de court-métrages à surveiller :

- Dip'N Dance de Hugo Cierzniak, déjà évoqué dans mes news. Le projet avait réussi sa campagne de crowdfunding, et le film est désormais terminé.



- Street Fighter III - Fuurinkazan, de Derek Henriques et Victor Hugo, avec la confrontation Ryu VS Hugo dans une version redesignée.



- Shave it!, de Jorge Tereso et Fernando Maldonado au studio argentin 3DAR.



- Beast, de Constantinos Chaidalis, aka Brittle.



...

Parmi les nombreuses vidéos produites et diffusées autour de la Saint Valentin, il y a cette série de 3 publicités plutôt rigolotes pour la gamme de soutien-gorges Dahalia de la marque française Valège ;-) Réalisé par "J.a.c.k" chez Wanda Productions.





...

Le studio russe 1A4 a réalisé un sympathique hommage au 1er volet de la trilogie Retour vers le futur en retraçant le film en 60 secondes.



...

Une petite bande-annonce sympa pour l'album jeunesse La Migration - Opération Père Noël de Wassim Boutaleb sorti en janvier chez Bang Ediciones. Wassim connaissant bien l'animation puisqu'il a fait les Gobelins (voir anciennes news évoquant certains de ses boulots).



...

Les talentueux artistes rétros/chelous du studio australien Rubber House proposent depuis peu une nouvelle bande-démo de leurs boulots. Mais encore faut-il le savoir puisqu'ils ont pour cela mis à jour le master d'une ancienne demoreel de 2010 que j'avais d'ailleurs déjà pointé (car oui ce super site qu'est Vimeo permets aussi de modifier une vidéo déjà en ligne). Ce studio s'était notamment fait remarquer ces derniers mois avec des clips pour Gotye et Tijuana Cartel.



Je vous encourage également à regarder cette compilations de petites animations réalisées depuis 2011 pour le concours en ligne perpétuel LoopDeLoop (ainsi que leurs autres vidéos sur leur channel Vimeo).



Et j'attends toujours la mise en ligne de leur court-métrage Old Feed qui est maintenant annoncé en 6 parties (la première ne devant plus tarder).



...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'étais hier à l'avant-première de 850 Meters, court-métrage indépendant de Joeri Christiaen (co-créé avec Perrine Gauthier) dont je vous parle depuis quelques années, et qui est enfin terminé ! La production aura duré 4 ans (via les sociétés Thuristar et Lunanime), s'étalant sur le temps libre d'une équipe européenne principalement bénévole. Le film est un très sympathique et léché gag chevaleresque de 15min, dont le personnage principal ne manque pas d'acting, ni même d'identité. En effet, Joeri a pensé dès le départ ce personnage 3D comme un acteur, qui dans sa *vraie vie* se nomme Roger Flambé. Un concept qui a tapé dans l'oeil de Canal+, qui a acheté le court (pour une diffusion cette année) et même dealé une série TV avec Teamto en renfort. On retrouvera donc probablement bientôt Roger dans de nouveaux rôles, mais pour l'heure, voici en avant-première le premier vrai trailer de sa toute première aventure, 850 mètres (donc) :

[vimeo]http://vimeo.com/59975535[/vimeo]

Le trailer de 2010 (spécialement produit à l'époque et non inclus dans le film) :

[vimeo]http://vimeo.com/17202761[/vimeo]

A noter que le film existe en langues française et anglaise, où dans les deux cas le talentueux Emmanuel Garijo (Hercule, Stitch, Corneil et Bernie ...) assure la voix de Roger Flambé.

Et je rappelle aussi la très bonne série de making-of réalisée par Antoine Kerninon.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je suis tombé par hasard sur 2 petits teaser réalisés par Franck Rivoire pour son propre compte, il exerce sous le pseudo Danger en tant que musicien.
Ca reste peu animé mais c'est plutôt sympa.



Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après Range Ton Bazar et Wasa, Mathias Lachal continue ses amusantes combinaisons live/anim avec un nouveau petit film où il fait cette fois ci Pipi.

[vimeo]https://vimeo.com/59670082[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :C'est très stupide mais j'aime bien "Butt Snack", le premier épisode d'une web-série nommée Dogsnack, réalisée par Lynn Wang and Ed Skudder. Et c'est aussi l'occasion d'évoquer le channel d'où ça provient, Rug Burn, qui propose des programmes animés produits par les studios Titmouse et Six Point Harness. Ce channel fait partie d'un bouquet de chaînes Youtube nommé "Mondo Mojo" lancé récemment par Mondo Media (leader en la matière / connu notamment pour Happy Tree Friends) aux côtés de Spike & Mike's Suck & Twisted, Guy J. Collins, et Joe Cartoon.

Episode prout n°2


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Whooo le teaser est super alléchant :kfcharme:

Mushka:
Modifié en dernier par Snowcrash le sam. 02 mars 2013, 19:42, modifié 1 fois.
Chez les moutons et les kiwis.

mumbojumbo
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 14:15

Message par mumbojumbo »

:pandasuperbomberbasque:
Modifié en dernier par mumbojumbo le mar. 22 sept. 2015, 16:00, modifié 1 fois.

Répondre