[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et je rajoute "The Lion" de Peter Baynton parce que c'est un copain . Clip primé.... heu... genre à pleins de festivals. :)

[vimeo]http://vimeo.com/60453523[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :et je rajoute "The Lion" de Peter Baynton parce que c'est un copain . Clip primé.... heu... genre à pleins de festivals. :)
Indeed. En fait il est en solo dans ma longue liste de news potentielles.
Je l'ai découvert cette année à Annecy :-]

Sinon ma combo du jour : des vidéos dans des styles bien rétro/old-school que j'aime bien. Sauf que la première est un film étudiant de 2013 réalisé par un élève de l'école CalArts qui a tenté de recréer une esthétique typique des infographies du début des années 80 :-) Les autres vidéos en dessous étant elles d'époques ;-)

- White Hot Grid (VHS), de Jess Iglehart (réalisé pour les CalArts Experimental Animation Showcase 2013).



- Vintage Video Logo Mashup, de Jonathan Hertzberg qui a eu l'idée de compiler des logos animés d'éditeurs vidéos des années 70/80.



- Pubs avec des effets animés pour Commodore 64 (1980) et Nova Centrex (1986) par Robert Lyons (je vous conseille de vous balader sur son channel Vimeo).





Merci à Tim McCourt.

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

tout nouveau tout frais, sorti aujourd'hui
[vimeo]https://vimeo.com/74333429[/vimeo]
j'espère qu'il vous plaira,
:kfbeuh:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool, je l'ai newsé :-)
Tous les animateurs sont d'Ankama donc, je ne me trompe pas ?

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Merci,
Effectivement les animateurs et l'illustrateur sont made-in Roubaix !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

De la bonne dub comme j'aime.
J'ai pas pu m'empêcher de penser au groupe EZ3kiel en mattant le clip.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gisoku no Moses est un joli court-métrage japonais amateur réalisé par un certain Gagame (site - pixiv) dans le cadre du festival japonais Frenz 2013, où divers artistes sont invités à créer des films. Le réalisateur ayant ici choisi de rendre hommage à une fameuse scène du film Singing in the rain :-)

[vimeo]http://vimeo.com/74621649[/vimeo]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un peu de camera mapping ce soir avec cette belle performance de projection nommée Box, réalisée par le studio Bot & Dolly (en association avec The Creators Project). Ce que vous verrez dans la vidéo est bien la captation pure de la perf sans aucun retraitement d'image derrière. La prouesse dans ce genre d'installation étant donc de projeter des images sur des surfaces et créer une mise en scène avec en général pas mal d'inventivité niveau trompe l'oeil. Et ici ils ont carrément utilisé des bras robotisés afin d'affiner au maximum le déroulé de la scénographie.


Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »



C2C par CRC ,pas mal .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai mis la vidéo en embed quand même.
Sans conteste le clip du jour hier.
Comme prédit avant-hier :-]

PS : c'est CRCR.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si vous vous souvenez de l'excellent court-métrage Orgesticulanismus (ou les possibilités du mouvement dans l'immobilité), alors peut-être serez vous très intrigué comme moi de voir le nouveau film de Mathieu Labaye dont voici le premier teaser ci-dessous. Le court s'intitule Le Labyrinthe et le réalisateur s'interroge cette fois-ci sur le rapport au temps et au réel dans des conditions d'extrême solitude. Toujours produit chez Camera-etc.



Source : Camera-etc

...

Je ne suis pas fan du character-design un peu *fanart* et qui pique un peu, mais j'aime bien le soin apporté à l'animation et la composition générale de ce trailer indonésien d'Insignia, un projet développé par P. J. Chen, aka Koru Xypress dans le cadre de ses études à l'Université Bina Nusantara.



...

Ciervo Alto est un jeune collectif espagnol fondé par 3 anciens étudiants que j'ai découvert via ce petit court-métrage assez intéressant artistiquement nommé ÚLFUR, dont l'anim a parfois un côté maladroit mais charmant.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un charme certain se dégage de ce court-métrage Celebration and Chorale réalisé par la japonaise Yukie Nakauchi, étudiante passée par la Tokyo University of the Arts et en ce moment à la Tama Art University.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il est assez rare de voir des projets animés indépendants japonais en full 3D, et c'est le cas de The World of Roku dont le cellshading est plutôt charmant. Aucune précision sur le format pour l'instant, même si il est évoqué des épisodes. Pour plus d'infos en japonais : worldofroku.com



Image

...

Ma combo du jour : deux pubs basées sur un long plan tournant :-)

- Spot en stop-motion pour Geile Weine par Lucas Zanotto (dont j'avais déjà parlé pour sa pub TUI et son appli Drawnimal).

[vimeo]http://vimeo.com/75197323[/vimeo]

- Spot "The Story" pour la banque TSB par le Studio AKA

[vimeo]http://vimeo.com/74185016[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Très psyché-chouette ce clip pour le titre 48 Hours du groupe indé français The Lanskies réalisé chez L'Ogre Production par Thomas Pons, récemment diplômé de l'ENSAD. A noter que l'animation est de "Caz" (coucou Caroline :-) ).



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le réalisateur Andy Martin basé à Londres a entamé en début d'année un projet nommé "Handymartian's Illustrated Aliens" avec des illustrations sur tumblr et une série de court-métrages parallèle nommée "The Planets" sur Vimeo. Voici le 9ème épisode intitulé donc Planet Nine, tout en pixel-art et que j'aime bien.

[vimeo]http://vimeo.com/75844254[/vimeo]

Les précédents épisodes sont sympas aussi. Il change souvent de technique.

http://vimeo.com/channels/theplanets

Répondre