[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »


Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Pour les fêtes, France 3 inaugure un chouette habillage visuel en stop-motion avec sculptures en papier (de plus en plus à la mode d'ailleurs)...
Des détails là-dessus par ici, avec des extraits vidéo : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... nce-3.html
L'article dit que c'est l'agence Dream On qui s'en est occupé, mais pas de nom de réalisateur ou d'animateur...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je m'interroge.
Est-ce vraiment de la stop motion?
Pour avoir déjà fait un truc "genre papier froissé" en 3D... je peux dire que c'est très difficile de faire la différence.
ça n'enlève en rien que c'est très sympathique.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ca me rappel mon impression quand j'ai vu le nouveau générique de ''L'Edition Spéciale'... j'ai douté mais au vu du making-of, c'est bien de la stopmo...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Super, ce making-off.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fikey : mais c'est sioupaire, j'adore !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

mitch a écrit :Je m'interroge.
Est-ce vraiment de la stop motion?
J'ai envoyé un petit mail au directeur artistique jeunesse de France Télévisions, peut-être qu'il saura.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

mitch a écrit :Je m'interroge.
Est-ce vraiment de la stop motion?
Oui, c'est troublant.
Moi je pencherais pour de la 3D, à cause de l'animation.
Mais bon.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeune homme qqpart, genre Annecy.
Ca ne serait pas Pierre Périfel ?


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parce que j'avais beaucoup aimé (et diffusé sur Nolife) les court-métrages Touchdawn of the dead et Je te pardonne du collectif VOMI ... euh pardon IMOV ... je relaie leur dernière production qui consiste en 2 mini clips pour le groupe hardcore/punk belge Reproach

Attention, c'est assez trash, nsfw toussa ... ça sent le pas beaucoup de budget, mais aussi le pas de limite à la folie :-]





Et je me permets également de signaler qu'ils ont récemment mis en ligne sur Youtube leurs précédents bijoux en HD.





...

et sans transition, un extrait d'un joli court dont j'avais parlé précédemment (et vu au FDI).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un court qu'a l'air tout choupi, produit par le Studio Soi pour le noël 2009 de la BBC, et en lice pour les prochain Oscars.





+ nouvelle ident Ludo par B&C


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Orchestra de Ryo Okawara, Yutaro Ogawa et Masaki Okuda (en faisant une recherche dans le forum, j'ai trouvé ces noms dans le topic conseil de regardure mais je suis pas sûr que ce court ait été présenté). Apparemment c'était un court présenté lors des Tokyo-Anima (plus de courts à cette page).

.

Mais vous avez peut-être déjà un topic consacré aux Tokyo-Anima ?

Et un court réalisé par des boliviens en échange au Danemark (enfin d'après la description vimeo ça m'a l'air très internantional tout ça):
[vimeo]http://vimeo.com/11429985[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Leur premier coup d'archet

Message par LeFlan »

Snowcrash a écrit :Orchestra de Ryo Okawara, Yutaro Ogawa et Masaki Okuda (en faisant une recherche dans le forum, j'ai trouvé ces noms dans le topic conseil de regardure mais je suis pas sûr que ce court ait été présenté). Apparemment c'était un court présenté lors des Tokyo-Anima (plus de courts à cette page).
Mais vous avez peut-être déjà un topic consacré aux Tokyo-Anima ?
De mémoire, a priori personne n'a évoqué en ces lieux l'événement "Tôkyô Anima!" organisé en mars dernier de manière indépendante par trente "jeunes auteurs" japonais (la participation était restreinte aux réalisateurs dans la vingtaine ou la trentaine).
Cet événement était accueilli au "Nouveau musée national des beaux-arts", qui est déjà le lieu où se déroulent depuis plusieurs années le festival étudiant ICAF (Inter College Animation Festival) et le Media Arts Festival, l'événement annuel de référence organisé par l'Agence des affaires culturelles.
Les films présentés, un par auteur participant, étaient tous soit des productions antérieures (films d'étudiants, productions indépendantes), soit des projets en cours (bandes-annonces de films à venir), soit des films très courts produits pour l'échéance de cet événement (ce fut notamment le cas du très court film présenté par Katô Kunio).
Orchestra fait partie des films qui ont été produits sans rapport avec cet événement, et de manière purement autonome par les réalisateurs cités, alors encore étudiants en design à l'université des Beaux-arts de Tama. Ce film n'est donc pas leur travail de fin d'études, mais bel et bien un projet personnel de ces trois jeunes gens, les deux animateurs du groupe (Ôkawara et Okuda) ayant assumé le travail de mise en mouvement du style graphique propre au troisième (Ogawa). Le résultat est une très belle réussite, qui a été notamment projeté dans la compétition étudiante du festival d'Annecy l'an dernier.
Ôkawara et Okuda, qui sont sans doute les plus étudiants les plus doués de leur promotion au sein de la section de graphic design de l'université de Tama, en 2009, ont par ailleurs intégré dans la foulée le département animation (niveau Master) de l'université des Arts de Tôkyô, où ils suivent aujourd'hui le séminaire de Yamamura Kôji, et mettent chacun la dernière main à leur film de fin d'études, dont les travaux de leur promotion seront présentés au public en mars prochain.
On pourra par ailleurs noter que le film de fin de première année d'Okuda, Kuchao (Chewy Boy), très inspiré par les travaux du grand Okamoto Tadanari, a été remarqué et récompensé cette année au festival suisse "Fantoche", en septembre dernier.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Merci beaucoup pour les infos, LeFlan, ça montre que l'animation indépenante japonaise a tout de même de l'avenir devant elle :o
Disons qu'on a l'impression de voir les alter ego de nos étudiants fr des gobelins/supinfocom/cohl en animation ^^

Toujours sur les Anima, je suis tombé la dessus aussi, bien space ce truc de Kazuhiro Hotchi.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les infos.
Aaaaaah sur le thread fousdanim Jérôme (Boulbès) dit qu'il y avait un court de Kunio Kato à la projo Tokyo-Anima ...

Répondre