[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

C'est pas croyable de pondre des trucs pareils.
Je ne comprends pas que 20 ans apres on accouche de ça. Y'a un problème dans notre système... ou des gens qui ne sont pas a leur place pour juger du bien de l'animation Française.


Ou alors ils se sont amusés a dessiner avec les pieds, je vois pas d'autres explications...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

En meme temps didi (he! ca fait longtemps!), je vois pas de quoi s'etonner particulierement.
C'est mal fait, chiant, mou, sans interet, tout ce que tu veux, mais ca correspond a ce que pas mal de gens encore considerent comme du dessin anime tout ce qu'il y a de plus normal.
Des prods comme ca il y en a d'autres, plein, et il y en aura encore bien d'autres encore.
Tu connais bien le systeme et tu sais comment on en arrives la.
Maintenant, du moment que tu n'es pas devant la tele a l'heure de la diffusion ou que tu bosses pas toi-meme sur la prod, ben... il est ou le probleme? :wink:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

didi a écrit :Ou alors ils se sont amusés a dessiner avec les pieds, je vois pas d'autres explications...
Le gros problème, c'est que cette fois c'est une prod franco-francaise alors que "les mystérieuses cités d'or" était une série franco-japonaise à l'époque (surtout japonaise selon ce que j'ai lu à ce sujet).
Et c'est là que l'on voit le savoir faire occidental... la "french touch" ...dès que le budget est peu élevé c'est de la merde à l'écran.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

aaaahh... la fameuse french touch! je me demande si c'est pas un mythe, ca, pour promouvoir certaines ecoles d'anim' parisiennes du 13me!
car perso faudra qu'on m'explique ou elle est cette "patte" francaise sur les films de dreamworks. enfin bon...
Ca sert a quoi, justement, les ecoles d'anim en France, si il y'a encore des produits comme ca qui se font? putain je suis tout venere, et la en plus je viens de tomber sur le generique de Winx Club :evil: :evil: :evil:
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"faudra qu'on m'explique ou elle est cette "patte" francaise "

Dans ton anu ( variante )
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

F.A.N.T.O.M.A.S. a écrit :et la en plus je viens de tomber sur le generique de Winx Club :evil: :evil: :evil:
Je l'ai pas vu, mais c'est quoi le problème ? ........ ils ont maggiorisé un générique de Witch ;-( ?

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

ah non, c'est pas ca, c'est juste que c'est superlaid aussi, et que ca m'a encore plus enerve
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, rien d'inhabituellement grave alors ;-( ... mais Winx me semble que c'est une série italienne ? En tous cas j'ai jamais osé regarder.

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Et le pire, F.A.N.T.O.M.A.S., c'est que ca MARCHE...
Winx est programmé de facon hebdomadaire et en boucle alors que Witch ne passe que le Week End et encore , le dimanche super tot.
Et aux États-Unis même combat, Winx écrase Witch, c'est l'avènement des producteurs-réalisateurs...
On dira qu'il suffit de mettre des petits bouts de tout ce qui marche, faire entre guillemets les bons choix pour que ça te coûte pas trop d'argent("ce plan-là me coûtera trop cher, salut je l'enlève... ":twisted: ) et voilà !!!le tour est joué !
C'est à vomir...
Et comme le dit si bien Thomas, il y en a eu et il y en aura encore!!
Tant qu'il restera des gens pour qui le dessin animé la rime pas avec faire quelque chose de bien, mais rime par contre avec la THUNE!!

À moins que nous soyons tous totalement dans le faux et qu'il y ait une société secrète qui voue un culte aux deux divinités que sont " les mondes engloutis" et " le parfum invisible"... Ça doit être ca...
SKIPPI!!
C'est la Vie...

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

News très très fraîches!!
De sources sures, a savoir les potes n.e.r.d. de Mulder et Scully, nos"amis" de chez Benji productions font effectivement parti de ces sociétés qui sortent des faux trucs histoire de perdre nos bonnes vieilles ménagères, et qu'il y a toutes les chances pour que cette chose sorte directement en DVD sans passer par la case télé :twisted:

...Autre nouvelle que je vous confirmerai peut-être plus tard, Deyries et Chalopin seraient en train de travailler sur une adaptation en long-métrage des mystérieuses cités d'Or...
Une chose est sûre, ils n'ont rien à voir avec ce que l'on a vu la, qui d'ailleurs sauf un problème chez moi n'est plus possible de visionner, succès oblige :twisted:

L'avantage d'avoir une grosse bouche, c'est que j'ai tellement vomit partout sur ce "truc", que ça va peut-être me permettre de pouvoir en discuter directement avec Bernard Deyries au téléphone grace aux copains de Mulder
Je lui ferai une bise de votre part...
Stay Tuned !!
C'est la Vie...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tant mieux si ça passe pas a la TV -__-

Merci pour les infos ... la suite des Cités d'Or par Deyriès & Chalopin est un projet qu'ils essayent de monter depuis un moment, je l'évoquais par ex dans la news de 2003 que j'ai linké en tête de thread.
Je sais que côté japonais ils etaient vraiment pas partant y'a encore 1 ou 2 ans ... j'espere que ça pourra se refaire avec eux, en tous cas content que ce soit un long-métrage, je sais pas, j'ai envie de croire & esperer ^_^

Il me semble que Jack In The Box connait qqun qui bosse sur une suite des Cités d'Or, mais je sais pas laquelle ... Jack si tu passes par là ;) ...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Mais du coup si les japonais ne bossent pas sur ce long, il n'y aura donc pas Tao et le condor et tout ça?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > Si si, vu qu'ils sont les auteurs de l'anime original il n'y aura pas de problème (normalement). Mais j'avais donc lu qu'ils galeraient un peu pour trouver un studio japonais pour la collab ... alors que niveau financement les japonais sont apparemment ok, et c'est côté français qu'il manque des fonds.

Enfin bref, voila ce qu'on peut trouver écrit ici et là :

http://www.citesdor.com/actualites/theme_mco2.php3
le 30 août 1999 Jean Chalopin était de retour d'un voyage au Japon où il avait rencontré des responsables de la chaîne publique NHK et Mitsuru Kanéko, les producteurs nippons. Tous étaient prêt à réaliser une suite aux aventures d'Esteban, Zia et Tao, à condition qu'une chaîne française accepte d'entrer en coproduction. La chaîne en question pouvait être France 2, France 3 ou TF1.

Lors du festival de l'animation Cartoonist en avril 2000, Bernard Deyriès, qui sera vraisemblablement le réalisateur des MCO2, confirmait qu'une suite aux Cités d'Or restait bel et bien en suspens et que "Jean Chalopin espérait entrer en production avant la fin de l'année".
http://j.knoertzer.free.fr/chalopin.htm
L'idée de réaliser une seconde série sur "Les mystérieuses cités d'or" est lancée en 2001. Les Japonais sont prêts à apporter 50% du financement. Aux Etats Unis, l'auteur Scott O'DELL étant décédé, ce sont ces héritiers qui donnent leur accord.

Une bible des personnages et cinquante pages du scénarios sont réalisées. Mais en France, aucune chaine ne désire se lancer dans cette aventure. Le projet est abandonné.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

merci tsuka!

et vive la france!

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

si je puis me permettre ...
Image
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre